Crainte météo avril 2019 à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour/bonsoir !

Je pars le 6 avril prochain pour un séjour de 10 jours sur place au Saint Régis Le Morne. Je regarde la météo depuis quelques jours et je dois dire que je suis catastrophée. Les prévisions sont : orages et pluies importantes. Ce n’était pas du tout ce que j’avais trouvé dans mes recherches. Il me semblait que février était le mois le plus arrosé et que Le Morne était dans la région la plus sèche de l’île. Je dois dire que si je dois avoir 10 jours de pluie en ayant payé aussi cher mon séjour je l’aurais mauvaise. Pensez-vous qu’une amélioration soit possible ou dois-je déjà me résigner ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, nous prenons l’avion le 21/04 pour 15 jours dans le nord. Et effectivement quand on regarde la météo ça fait peur… nous croisons les doigts…

Ne vous inquiétez pas !
Si vous regarder la météo de Maurice sur un site français, il est toujours indiqué qu’il pleut tous les jours… Oui, il peut pleuvoir tous les jours mais c’est généralement la nuit ou dans le centre de l’ile… La météo est très différente selon les régions, très arrosées au centre, très peu sur les côtes. Il faut regarder le site météo mauricien : /metservice.intnet.mu/, bulletin météo pour la journée dans le menu « Weather »
Beaucoup plus rassurant…
Passez de bonnes vacances ! Nous, nous décollons ce soir pour Flic en Flac !
10 ans de vacances à Maurice et jamais déçus !

Merci de votre retour. Cela me rassure… ça serait le comble d’aller aussi loin pour le soleil et de trouver de la pluie comme chez nous en France.
Bonnes vacances !

Même interrogation, et nous partons le même jour que vous, jusqu’au 6 mai !

Bonjour je suis exactement dans le meme cas que vous ! depart le 8 pour nous pendant 10 jours au Morne et je suis en depression on regardant la météo ! J’espere vraiment avoir quelques rayons de soleil !

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur le temps qu’il fait sur place ?

Merci

Bonjour,

Des nouvelles du temps sur place ?

Merci

Je suis curieuse aussi :face_with_monocle::face_with_monocle:

Arrivés depuis vendredi…
Samedi, quelques averses dans l’après-midi.
Aujourd’hui, temps splendide !
Demain, ils annoncent couvert et averses mais surtout à l’Est. A voir…
En tous cas, rien de dramatique !

Bonjour

Arrivee hier, grand baie nuages et soleil 28
aujourd’hui réveil sous une pluie battante …

Et bien…Ça n’est effectivement pas ce qu’on imagine pour des vacances à Maurice. Prévoient-il du mieux pour la suite du sejour ?

Non malheureusement… pluie pluie et pluie … nous sommes déçus …
il a plu toute la nuit jusque facile 1oh30/11h ensuite ça c’est arrête et le soleil est sorti jusque 13h45 nous en avons-nous profité pour vite se mettre sur un transat ! Lol ! Et depuis il pleut comme vache qui pisse !!!

Bonjour,

Pouvez vous me dire s’il prévoit encore de la pluie pour les jours qui suivent?
Je pensais partir la semaine prochaine mais au vu de la météo je m’intérroge…
Merci de votre retour précieux…
Bonnes vacances
Marine

Bonjour

Nous sommes arrivés à Flic en Flac depuis 6 jours. Samedi pluie, dimanche très beau, du lundi au jeudi avec éclaircies et (quelques) averses, mais il y a vrai micro climat à Flic en Flac.
Mais depuis hier la situation semble s’améliorer sur Maurice.

Les mauriciens nous ont beaucoup parlé des fortes pluies au Nord et à l’Est, avec des inondations mardi et mercredi donc je pense que ceux logeant à Grand Baie ont du déguster.
Pour le reste il fait beau à l’est et au sud depuis hier.

Honnetement, c’est même assez “rafraichissant” d’avoir des averses, car il fait chaud et l’humidité est assez importante. Les mauriciens nous ont dit que l’été à été très chaud avec une forte humidité et que cela se poursuit en avril.

Le site sur la météo en Île Maurice metservice.intnet.mu me semble bon à 24/36 heures. Pas la peine de regarder plus loin. Donc impossible de dire la météo à plusieurs jours.

Pas de quoi remettre en cause un voyage en tout cas!

Bonjour,

Le temps s’est-il amélioré ?
Où êtes vous localisés?

Merci

Exactement les mêmes dates pour nous ! Partez vous dans le nord ? Nous nous serons à calodyne…

Merci

Exactement les mêmes dates pour nous ! Partez vous dans le nord ? Nous nous serons à calodyne…

Bonjour
Nous serons 4 nuits à pereybere puis 6 vers la gaulette chamarelle et pour finir 4nuits à la pointe d’esny.
Vols depuis barcelone

Bonjour .
Nous venons juste de rentrer de Maurice…nous y étions du 6 au 16 avril .Nous étions à Flic en Flac.
Effectivement la météo a été capricieuse …grosses pluies au début du séjour qui nous a empéché de faire certaines visites car c 'etait le déluge et il y avais une alerte météo sur l ile meme les ecoles etaient fermées ! Après il a fait quelques orages par ci par la mais la température est élévée donc ca va !
Moi aussi j’etais un peu catastropée avant le départ mais finalement on ne peux rien y faire c’est comme ca !!donc on avait acheté des kway a decathlon ,casquettes et baskets et voila pret pour les visites !Apres c’est vrai l ile est bcp plus belle avec le soleil !!!
Ce qu il faut prévoir c’est la sortie sud ouest Chamarel avec le soleil sinon c’est pas la peine !vous verrez sur place directement !!!
En tout cas nous avons adoré Maurice !on y retournera dès que avons les moyens et par contre on choisira les vacances d’octobre novembre ,c’est le début de l’été la bas !
Bon séjour et profitez en bien ca passe trop vite !!!

Bonjour et voilà nous revenons de 9 jours de Maurice et malgré mes craintes en regardant 3 mois a l’avance la météo nous avons passé des vacances incroyables et magiques ! Les 4 premiers jours un super temps avec 2 fois des averses qui n’on durer qu’une trentaine de minutes, mais ca n’as rien gâché du tout !! Ensuite 2 jours très chaud et le ciel en effet très nuageux, mais nous en avons profitez pour faire la visite de parc donc aucun problème ! Et ensuite les 3 jours la perfection , du soleil , le ciel bleu magnifique !!! Alors donc au final 1h de pluie en tout et 2 jours nuageux. Nous étions au Paradis beach comber au Morne brabant pour info, car apparemment, personne n’a eu la même météo pendant cette période ! Bref un séjour inoubliable, magique, fabuleux avec un bronzage parfait pour le retour ! Alors un conseil ne regarder pas la météo avant de partir, car en réalité cela ne sert a rien ca change trop souvent ! Voilà, pour mon retour, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Sujets suggérés

Services voyage