Crater Lake NP

Forum États-Unis

Bonjour,

nous serons dans l’Oregon et l’état de Washington pour 10 jours dans deux semaines.
Ma question est assez simple, est-ce que Crater Lake NP mérite que l’on y consacre le temps pour y aller et revenir et le visiter (1 bonne journée 1/2) dans un périple entre Portland et Seattle ou est-ce que l’on peut s’en passer?
Le fait de faire Crater Lake NP va certainement nous faire “rogner” une partie de la visite de Olympic NP ou la route longeant la Columbia river près de Portland et le Mont Hood.
Que choisir?
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

pour être allé à Crater Lake il y a quelques semaines, je peux vous confirmer que cela vaut rééllement la peine, c’est superbe, de plus, un juin, il y avait encore une présence considérable de neige qui rendait les paysages et les montagnes se reflètant dans la neige magnifiques.

Bonjour,

Même réponse que Gedea, Crater Lake est superbe.
Mais après, tout dépend de ton circuit et 10 jours pour l’Etat de Washington et l’Oregon, c’est court…
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton circuit.
Si tu as prévu de visiter la région de Bend, alors Crater Lake ne te rallongera pas de beaucoup. Mais si ton circuit s’arrête à la Columbia River…

D’autre part, si tu pars dans 2 semaines, tu seras dans la région au moment de l’éclipse. Les hôtels dans tout le secteur sont réservés depuis des mois. Avant de modifier ton circuit, il faudrait voir les disponibilités dans le coin.

Nous serons sur site le 21/08 pour l’éclipse et nous avons les hotels réservés sur une bonne partie du séjour (mais avec possibilité d’annulation gratuite).

En fait nous arrivons à Seattle le 19/08 et nous dormons à 100 km au nord de Portland
Le dimanche, nous visitons la région (Mont st Hellen) puis direction Salem pour notre Hôtel, et nous définissons notre site d’observation de l’éclipse pour le lendemain. 3 possibilités selon la météo : Entre Salem et Corvalis (le plus simple) / Madras / Detroit Lake.

La logique serait de remonter ensuite sur le Mont Hood, la Columbia River et Portland puis de bifurquer vers Cannon Beach et remonter sur la péninsule Olympia (Aberdeen, Forks, Port Angeles) pour enfin terminer par Seattle. Nous reprenons l’avion le 29/08 en fin d’après midi.

Si l’on file vers Crater Lake NP, on va être obligé de tronquer une partie de notre road trip. Soit la partie Columbia River, Mont Hood et Portand en ne gardant que Portland, soit la côte de l’Oregon (Cannon Beach, Astoria, soit une partie de la péninsule Olympia.

Plus j’y pense et plus je me dis que Crater Lake NP ne vaut peut être pas ces impasses vu le timing que nous avons. Mais pour en être certain, j’ai préféré poser la question.

Merci pour les réponses et pour celles à venir.

Plus j’y pense et plus je me dis que Crater Lake NP ne vaut peut être pas ces impasses vu le timing que nous avons.

Je pense aussi que 10 jours, ça fait un peu court. Ne change rien à ton circuit.
Pour l’éclipse, je croise les doigts : soleil et ciel bleu !!!
Mais actuellement il y a beaucoup d’incendies dans tout le nord ouest américain (Canada et Etats Unis)… Il ne faudrait pas que la fumée gâche en partie le spectacle.
Un site pour suivre l’évolution de la fumée au jour le jour :
http://firesmoke.ca/forecasts/viewer/run/ops/BSC-CA-01/current/

Si, par malheur, la météo n’est pas au rendez-vous pour l’éclipse, tu as un petit state park très sympa à l’Est de Salem : Silver Falls SP (nous l’avons fait en septembre l’année dernière et même si les chutes n’étaient pas à leur maxi, c’était agréable).
http://www.oregonhikers.org/field_guide/Trail_of_Ten_Falls_Loop_Hike

Crater Lake est l’unique National Park de l’Oregon et il vaut vraiment le coup.

J’en remets une petite couche: pour avoir eu la chance de faire les deux, Crater Lake et le la route Historic 30 qui suit la Columbia et où on va e cascade en cascade, il n’y a pas photo, Crater Lake est rééllement exceptionnel. Bon, maintenant si c’est pas possible c’est tout, mais si il s’agit d’un choix, il faut prendre le mieux.
Autre suggestion, un peu plus proche du Mont Hood il y a le Smith Rock SP qui a été notre second coup de coeur en Oregon après Crater Lake…

Merci pour les infos.
Effectivement, en plus du mauvais temps ou des nuages, il y a les fumées liées aux incendies.
Les eclipses sont toujours aléatoires. C’est pour ça que l’on a repéré 3 sites en fonction de la météo.
Et si le temps n’est pas au rendez-vous, il reste les 10 jours entre Oregon et Etat de Washington.

Pour en revenir à Crater Lake, peut-être à programmer dans un road trip avec le nord de la californie. Je réfléchis à un circuit entre Salt Lake City et San Francisco en passant par le nord de la californie et en allant jusque Yellowstone et Gd Teton pour l’an prochain.

Oui, un truc du genre : SF - Redwwod NP (en passant par la côte) ou Mt Shasta - Lava Beds NM (en passant par l’intérieur) - Crater Lake NP - la région de Bend (une région qui mérite un stop de plusieurs jours) : Newberry National Volcanic Monument - Smith Rock SP (comme dit précédemment, un superbe petit SP) - John Day Fossil Beds NM - Craters of the Moon NM - Grand Teton NP - Yellowstone NP.
Mais il faudra prévoir plus de 10 jours…

Quelques photos :
Californie, au Nord de SF : https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipNA7giNnhaVrz36Ax3840goUUK5hVWXYAs7bw_9
Oregon : https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipPoyhmLa785BzzlH32lRbCjSPmACLh18EXPfHZP
Etat de Washington : https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipP8OMOEhUAXQapjawi65pLbLSZYKAbYaAdy3Ycl

Pour le Road Trip de SF à SLC en passant par la Californie du Nord, le Wyoming, l’Idaho, etc… ce sera plutôt sur 3 semaines.
Ce voyage-ci devait être initialement un 3/4j pour l’eclipse que l’on a pu allonger à 11jours. Je précise que l’on ne vit pas en France mais en Polynésie donc pas de décalage horaire pour nous (2h simplement).

Donc pour pouvoir profiter de l’éclipe et voir un maximum de choses entre l’Oregon et l’état de Washington, voilà notre programme. Toute critique, conseil, avis sont les bienvenus.

J1 - Arrivée à Seattle (vis LAX) et nuit à Centralia
J2 - Centralia / Salem en visitant le Mont St Helens (on zappe Portland à cette étape)
J3 - Salem/ Portland - matin éclipse et après midi direction Mount Hood et gorges de la Columbia River puis soirée à Portland
J4 - Portland - journée consacrée à la ville
J5 - direction Florence et la côte pacifique que l’on remonte jusque Rockaway beach
J6 - On continue de remonter vers Cannon Beach/Astoria/Cape Disappointment/Aberdeen/ Et nuit à Ocean Shores
J7 - On continue de remonter vers Lake Quinault/Ruby Beach/Forks/La Push et nuit à Lake Crescent
J8 - Vers Port Angeles et direction Seattle (on ne va pas au Mont Rainier, est ce une erreur?)
J9 - Seattle
J10 - Seattle
J11 - Seattle et LAX en fin d’après midi

qu’en pensez-vous? Cela fait 2.100 km environ en 11j ce qui n’est pas rien mais difficile à mon sens de faire moins (on fait déjà l’impasse sur le Mont Rainier et Crater Lake).
Précision, nous laissons les enfants à la maison (rentrée scolaire à Tahiti) donc nous sommes 2 adultes habitués aux longues journées de visite.

Sujets suggérés

Services voyage