bonjour a vous tous, je souhaite créer une aire pour camping car en espagne entre valence et alicante. j’ai un terrain en vue avec eau sur terrain et électricité tres proche, au milieu d’orangers. ce terrain se trouve a 2 kms village(resto, bar, supermarché, marché municipal avec vide grenier une fois par semaine,…) a 2 kms mer environ, 7 kms ville. La question cruciale est pour vous campingcaristes, 2 kms des commerces, es ce trop loin pour vous qui etes a pied, à velo… je souhaite une aire avec des campingcarites et non deserte, pour en sortir un salaire et rembourser le credit suite a l’investissement, l’equipement… merci de vos conseils, avis, tout commentaire pourra m’aider dans ma demarche. en esperant vous lire tres bientot.
bONJOUR,
2Km n’est pas une trop grande distance pour les ‘grandes courses’.
Néanmoins, il faut pouvoir proposer des articles de base sur votre aire (pain, lait, oeufs,eau etc…) pour le dépannage.
Très important me semble être le ‘confort’ des services que vous proposerez, car je suppose que votre but sera de garder le client quelques jours sur place, et peut-être même en hiver (donc 16A min, WIFI, des sanitaires de qualité etc…)
Si je peux vous donner un conseil: un camping cariste n’aime pas sa montre: nous avons trouvé une aire (une seule) en Allemagne qui pratiquait une flexibilité horaire remarquable, càd que le tarif s’applique à la nuitée. Un Ccariste qui quite son emplacement le lendemain à 17h ne paie aucun supplément. Il faut aussi qu’il y ait encore moyen d’acheter du pain à 15H etc… C’est tellement apprécié qu’en hors saison…il affichait déjà presque complet.
Bonne chance dans votre projet, c’est un secteur porteur.
Chris
Bonsoir,
en Espagne vers Alicante ou je suis depuis 3 ans on rencontre des aires pour c.c. à 10 ou 12 euros la nuit en pleine saison, il y a l’eau l’électricité, les vidanges, un bloc sanitaire avec des machines à laver le linge ( important) et la wifi qui est ausi important, en basse saison c’est 6 ou 7 euros.
En hiver elles sont pratiquement pleines, en été il y a peu de monde car le soleil tape fort et il fait chaud.
Les courses à 2 km ce n’est pas un problème. Aujourd’hui beaucoup utilisent les vélos électriques donc même 5 km c’est pas un soucis. En hiver d’octobre à avril on peut louer une auto à 75 euros la semaines.
L’important
Salutations.
Louis.
je partage entièrement l’avis de Louis et Chris.
De notre coté, ce que nous apprécions beaucoup c’est la sécurité de l’endroit ou nous nous arrêtons, et des sanitaires propres. Nous préférons payer quelques euros de plus et en général nous restons quelques jours au meme endroit.
le meilleur à vous tous,
Chantal
Bonjour
avez vous crée votre aire de camping-car ?
Jaimerais bien en créer un pouvez vous me dire si difficile pour les papiers et autorisation?
Peut on en acheter un déjà existant?
Cordialement
Bonjour ou en êtes vous de votre aire C.Car ???
Merci à vous