Bonjour à tous,
Je suis français…
J’envisage de créer en Ukraine des centres automatiques de lavage de véhicules…
Pourrai-je avoir des infos sur un projet de cette nature…
Toutes sortes d’infos, même anodines…
Je trierai ensuite en fonction de mes propres idées que je souhaite enrichir grâce à tous…
Merci d’avance
Michel
la première et principale difficulté est de trouver un associé Russe, Ukrainien… fiable et de confiance, ce qui est déjà difficile pour un local…
Pourquoi devoir trouver un partenaire local ? Est-ce une obligation légale ? On ne peut pas créer une Sté sur place nous-même ?
Michel
Tapez sucre et denrées oligarque dans un moteur de recherche…Sucre et denrées multinationale qui contrôle 20% du marché mondial…
Je ne suis pas sur le créneau des sucres et autres substances…Pourquoi faire une recherche par ces mots ?
Michel
Pour comprendre le climat des affaires… Faîtes la recherche!
Ok…je vais suivre votre conseil par principe…Je reviendrai sans doute vers vous…Mais sur mon projet, avez-vous une opinion ne serait-ce qu’ à priori ?
Michel
Si tu veux savoir ce qui va t’arriver en Ukraine cherche sur google ce qui est arrivé à Kiev à cet avocat français à KievJean Pannier, Paris http://comitejeanpannier.com/
Tous simplement si tu dispose d’une compétence personnelle spécialement rare en Ukraine, ça ira. Si tu veux faire du lavage automatique de voiture, alors que la main d’oeuvre est pour rien, c’est ton affaire. Si ça ne marche pas, pas de problèmes, on te laissera perdre tes euros. Si ça marche les “épaules” te conseilleront de leur vendre ton affaire à leur prix, pour le bien de ta santé.
j’ai une amie ukrainienne qui est repartie dans son pays pour un mois pour voir s’il elle peut ouvrir une petite affaire et c’est déjà une galère…mais sans problème pour une autre boutique qu’elle a monté en Bulgarie qui n’est pas son pays…Commentaire: il faut un protecteur/associé et vous ne pouvez que faire confiance qu’à votre famille et encore…
quelques liens utiles
Bien tout compris…J’avais déjà eu un aperçu sur d’autres réponses…Il est clair que je vais m’abstenir…Ce ne sera pas compliqué pour moi parce que je vais aussi ignorer les ukrainiennes !
Merci pour ces ultimes précisions…
Michel
certains disent des choses sans savoir, bcp d’etrangers ont une affaire en Ukraine et ils ont pas de protection etc
Il y a juste des milieux ou il faut pas s’aventurer et tout ira bien. Et ne pas faire ca seul sinon si vous faites pas tout dans l’ordre y aura des soucis. L’Ukraine est aussi gravement touché par la crise européenne, un vendeur de voiture toutes marques dit qu’il en a marre il vends que 10 voitures par mois, que c’est trop dure.
Sans doute avez-vous raison…sans doute…Mais le doute existe et à partir du moment où il existe il est préférable de savoir s’abstenir…
Moi voyez-vous, pour d’autres raisons j’avais déjà éliminé l’ukraine et ses habitants (tant pis pour ceux qui sont des gens très honorables)…et tant qu’il existe au moins 10% de risques, je considère que je dois m’abstenir…
Si à la base de tout cela il y a la mafia russe qui semble plus forte que les lois du pays, alors qu’ils se débrouillent entre eux. Moi petit french de 67 ans, je préfère vivre dans la tranquillité plutôt qu’aller au devant de difficultés de cette nature. Et pourtant je vous assure que j’ai toujours eu, et j’ai encore, un esprit d’aventurier : mais pas à n’importe quelle condition !!! Je ne payerai jamais les racketteurs…et plutôt que d’avoir à régler ces affaires à coups de 11.43, je préfère utiliser mon 280 remington pour la chasse en forêt de notre pays !
Sur ma nouvelle carte du monde, l’ukraine ne figure plus !!!
Michel
En Ukraine il est de toute facon impossible d’y vivre sans passer par la corruption. Pour pouvoir louer une partie du terrain de ma résidence j’ai du passer par la case corruption sinon ils te le louent pas. la corruption n’as pas que du mauvais en Ukraine ca peut aider, je connais des ukrainiens qui ont payé leur permis voiture par exemple. a la frontiere ukrainienne en graissant des mains je suis passé de 8 heures d’attente dans la file a 2 heures.
la mafia s’interessera a toi que si tu as un business super lucratif. perso j’ai une connaissance richissime qui s’est de suite fait repéré par la mafia en Ukraine quand il a voulu investir. et non ils sont pas venu en kalachnikof mais bien présentable en costume et poli, sans menace. On lui a juste dit: tu feras pas du business sans nous en Ukraine. il y a aussi un routard ici qui ne fréquente plus le forum qui est responsable de kazantip en Ukraine et a une boulangerie francaise a Symferopol mais j’ai entendu qu’il l’avait revendu.
Si : tu ne feras pas de business en ukraine sans nous…ce n’est pas de la menace, moi je me fais moine dans la chartreuse et je distille de l’a&lcool verte aux bonnes plantes du pays ! hi hi hi…
Non…non…vous voyez cher ami routard, je pense qu’il est un temps pour chaque chose et que chaque chose n’est pas forcément prête au moment où on le voudrait…
A mon avis…mais juste à mon avis…un pays qui n’est pas capable de faire respecter le droit et la démocratie ne mérite pas le titre de pays, mais le titre de “tribu”…
J’en arrive à me dire (mais ça doit être excessif…) que l’ukraine correspond aux ROMES de la Roumanie ! On est bien d’accord, j’accepte que ce que je dis là soit considéré comme excessif…
Cependant, je lis bien routard : c’est un monde de communication très intéressant des opinions et expériences de chacun…mais je vois plus d’expériences négatives que positives? Alors vous allez me dire, que chacun interprète son expérience en fonction de son émotionnel, et je suis d’accord, mais au travers de ces interprétations il y a un fils conducteur qui permet de se faire aussi une opinion personnelle : on appelle cela “les présomptions graves et concordantes” !
Michel
Je suis évidemment d’accord avec toi. Maintenant , bizness-minded, la corruption n’y est pas plus lourde au total que nos controles administratifs et policiers, que nos taxes en tous genres, que nos tribunaux et nos frais d’avocats. Des deux côtés on “partage”. obligatoirement.
Lire quelques détails dans “Les fiancées d’Odessa”…
Bonjour Michel.
Lu par hasard votre message.
Je suis Ukrainienne, vecue et travaillee en France, en ce momentt - je suis en Ukraine, ou je mene mes affaires, avec le succes.
Actuellement, mon ami a ce type de business -un box de lavage a Kiev et notre ami vend les centres avec plusieurs boxes sur place.
Le lavage des voitures va marcher bien, et marche bien, il y a toujours des clients, et il ne faut pas ecouter les gens qui ne travaillent pas dedans. Surtout dans les grandes villes, comme partout. Dans quelle ville avez-vous l’intention de le faire monter?
Ce que concerne la corruption - cela peut apparaitre sur l’etape - si vous voulez prendre le terrain et vous rendre dans le cercle d’enfer - les documents etc. Pour ca nos avons un excellent avocat.
Il vaut mieux acheter les lavages tout prets ( avec les docs etc), puis en faire l’equipement a votre gout.
Si vous vous etes interesses de la rentabilite ou des autres infos utiles de lavage des voitures, par l’experience perso, n’hesitez pas me contacter,
A bientot.
Il existe en effet quelques "business succes " en Ukraine mais généralement la confidentialité est de rigueur alors tu ne trouveras pas de nombreux témoignages sur les forums ;Meme pour l achat " simple " d une maison tu dois t entourer d un interprète , d un notaire et éventuellement un avocat et ils devront etre fiables et de préférence avoir quelques contacts au BTI pour valider les documents
Il te faudra valider si tu as a faire aux propriétaires si la maison est bien titrée si aucune modification technique n a été effectée etc
Que penses tu d une location ? Meme si ce n est pas si simple surtout dans la durée , les risques sont limités
J’envisageais de faire des centres de lavage haute pression dans les grandes villes.
Dans un premier temps à Dniepropetrovsk car mon amie habite cette ville…
Ensuite, à voir pour Kiev, Nicolaïev et Odessa ou ailleurs…
L’idéal pour moi est la location du terrain…
Vous pouvez dialoguer avec moi sur mon adresse perso : michelquezel@yahoo.fr
Amicalement
Michel
SVP, pourriez-vous prendre contact avec moi sur ma messagerie perso ?
Merci d’avance.
Michel
michelquezel@yahoo.fr