Créer une agence de voyage en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour
expatrié en Ukraine j’aimerai créer une agence de voyage France/Ukraine… fait il un agrément de la France …? Quelles sont les démarches à entreprendre…?
sachant que la société serait basé en Ukraine
merci de vos réponses et de votre aide.

bonsoir vraiment pas le forum ou tu vas trouver ce genre d’info

Ce n’est pas pour briser vos illusions mais depuis que Poutine a repris la Crimée , cette Crimée qui pour tous les touristes a 2 lieux mythiques , Sébastopol et Yalta , pratiquement TOUTES les petites agences travaillant uniquement sur l’ Ukraine ont capoté car TOUS leurs circuits comprenaient la Crimée .
Photo : Yalta à l’arrière plan à gauche

Laurent n’ayant pas précisé exactement son projet, on ne peut pas extrapoler de cette manière !
Je crois qu’il a plutôt en tête de créer une agence en Ukraine pour proposer des voyages aux ukrainiens vers la France ? Comptant sans doute sur le “sans-visa”…

Si c’est le cas quelques précisions :

• Créer son entreprise en Ukraine pour un Français est toujours une course d’obstacles ardue : législation assez fantaisiste (ou plutôt absence de législation)…
  • L’Ukraine est en crise économique et 90% de la population n’a qu’un très faible pouvoir d’achat…
  • Les agences qui sont déjà installées en Ukraine se débrouillent pour proposer des voyages en tirant les prix partout. Je me souviens que des copines venant en France par une de ces agences m’avaient ébahi car elles avaient payé leur voyage d’un prix dérisoire. Bon, elles étaient hébergées dans un hôtel miteux à Paris mais les prix du transport et de l’hébergement étaient vraiment “cassés” pour entrer dans leur faible budget… Pas certain qu’un français arrivant sur leur marché puisse faire mieux que des gens habitués aux “combines” !
    Enfin, pour travailler en Ukraine il faut pouvoir s’appuyer totalement sur un partenaire local complètement fiable à 100% et compétent ! Un attelage de qualités très rare :wink:

yensabai confond tout, il parle de crimée alors que la crimée sans y avoir d’interet vous pouvez pas y aller en tant que francais

moi j y ai été résident donc j’ai le droit d’y aller pas parce que j’ai été résident mais parce que j’ai une maison la. alors oui on sais y aller par moscou mais c’est illegal et les russes vous mettront pas un tampon crimée car ils veulent quand meme pas que vous ayez des soucis avec l’ukraine

Faire un business en Ukraine bonne chance, pays de mafieux. Moi je l’ai fui. J’y ai laissé des dents, un compte en banque allégé, une maison que je sais pas vendre, …
Sur tout les pays j’ai visité dans le monde c’est le seul pays ou j’ai été mis en joue avec des pistolets et plus d’une fois, et ou on m’as ligoté et torturé.

Bonjour Laurent

Je pense que l’idee de Laurent peut etre une tres bonne idee!! Les ukrainiens voyagent beaucoups …
Je vis a Kiev depuis 20 ans et j’y ait monte 3 societe, (elles n’etaient pas dans le tourisme) la derniere a duree 16 ans! je precise que je n’ait jamais eue un partenaire ukrainien, ce n’est absolument pas une obligation.
c’est vrai que ce n’est pas toujours facile mais avec du travail on y arrive. Les obstacles c’est fait pour etre franchis!! :slight_smile:
Creer une entreprise est assez facile et pas tres cher, les tracasseries administratives sont comme partout, on les passe…
C’est vrai aussi que l’ukraine est en crise, mais ou il n’y a pas la crise? Personnellement je reste assez optimiste!!
Si vous etes sur Kiev on peut se rencontrer pour echanger des conseils!!

Bonsoir, moi j’aimerais bien avoir vos conseils si possible!

Sujets suggérés

Services voyage