Déjà sous le charme de la Crête, region de Panormo, Rethymon.
Nous souhaitons residiver vers l’ouest/ sud ouest… Nous recherchons un petit hotel familial, sans piscine (nous préférons la mer, la plage), peu de chambre, surtout pas d’Iberostar, trop de monde…Nous voulons manger local, au gré des promenades dans le village, changer de Taverne chaque jour (donc pas de complexe, où lon reclame des frites, et la danse des canards!. Une petite crique ou l’on peut nager avec tuba! Aidez nous svp. Le St Tropez ne nous interesse absolument pas. de l’authentique svp. si ce paradis est situé a l’est, précisez, merci. Nous évitons les tours opérators.
Bises aux amis routards
Bonjour Monyse,
Il serait utile que vous précisiez à quelle période vous pensez organiser votre séjour, et à combien de personnes.
D’autre part, pourriez-vous indiquer la durée prévue (1, 2 semaine(s), plus …) et si vous avez l’intention de louer un véhicule.
Certains endroits retrouvent leur authenticité en dehors de la “grosse période estivale” ( 8 juillet _ fin août ).
bon séjour,
Gérard
Nous disposons de 10 jours etre le 7 et le 21 juin. Je sors de clinique et ne peut utiliser beaucoup la voiture, l’an passé nous avions utilisé le bus local. Nous avions adorer deguster la peche locale, manger chaque jour dans un petit resto différent, avec peu de touristes. Nous recherchons donc la même chose, mais a l’ouest (nous etions dans la region de Panormo) ou a l’est si vous connaissez un village avec crique (plongéee tuba) et tavernes … Merci beaucoup de votre aide
Bonjour Monyse,
Je connais pas mal la Crète au mois de juin. C’est en effet une période pendant laquelle on peut trouver assez d’authenticité.
La liste ci-dessous n’est pas obligatoirement idéale mais elle peut vous donner quelques idées de départ.
OUEST :
Paléochora : cette petite ville est implantée sur une presquîle. Il y a 2 plages. A l’Est une plage de galet généralement calme, propice à la nage et à un peu de plongée en apnée. A l’Ouest une plage de sable mais dont les vagues sont souvent remuantes. A remarquer la rue centrale qui devient piétonne le soir, et est envahie des tables des tavernas.
Logement que nous avons testé : ORIENTAL BAY (www.orientalbay.gr)
Kalives (près de La Canée) petit village calme avec quelques plages (choisir plutôt les plages Est)
Exemple de logement :
ASTERINA Apts-rooms
Sfakaki (près de Rethymnon)
logement :
Alkionis Beach Hotel Malgré son nom pompeux, il s’agit d’une petite structure familiale
CENTRE SUD
Kalamaki
village sympathique. Cependant la plage n’est pas propice à la baignade lorsqu’il y a du vent et des vagues. Les plages sont plus sûres un peu plus au Sud.
logement :
ARSINOE apartments
EST
Mochlos
Studios TO KINA
Très bien entretenus
Aghatia/Palaikastro
Très belles plages de sable. Baignades particulièrement agréables
logements:
ANATOLI Rooms
SUD EST
Koutsounari
Très belle plage de sable gris, masque et tuba utilisable mais dans la mesure où il n’y a pas de rochers, les poissons se font rares.
Comme je vous le dis au début, ce ne sont que des exemples. il est fort possible qu’en cherchant un des logements que je vous indique, vous en trouviez de bien plus beaux.
Bon séjours,
Gérard
Merci Gérard pour ces precieux renseignements. Je viens juste de m’inscrire au routard et je ne le regrette vraiment pas! merci encore.
Bonjour Monyse,
Gérard vous a déjà donné de beaux endroits pour la tranquillité.
J’aimerai rajouter à Zaros, l’hôtel Kerames (attention au petit déj…) dans le centre du village, avec la taverene de Vivi (La Vegera) (personnage atypique) ou vous mangerez une cuisine faite avec sa mère, à 20 mn de la plage de Kalamaki, à 8km de Mires où se déroule un marché le samedi matin (tous les légumes vendus par les agriculteurs du coin), vous pouvez y respirer les odeurs d’herbes aromatiques, mélangées aux grillades, etc…
Allez découvrir le site de Kerames et La Vegera pour vous donner une idée.
Bonne découverte (encore 3 semaines à attendre pour moi).
Gi.