Je recherche des conseils sur la Crète de l’Est-côte Sud-et Sud Ouest
Points de chute surtout pour la Crète orientale,nbre de jours?
Hébergements,vos coups de coeur…merci
Petites Randos,itinéraires
Nous partons 15 jours fin Avril ,vol sec avec Aegaen,1ere nuit à Héraklion à l’hôtel Réa,et voiture de location
L’an dernier nous avions visité la côte nord Ouest,les villes et les petits villages près de Hania et rethymon
D’avance Merci à vous tous
Chantal
Anonyme2
Bonjour sur la partie est de la Crète vous pouvez aller à Zachros, avec des possibilités de logement pas terribles au village mais plus sympas à Kato Zachros, surtout hors saison ( de juin à ocobre, c’est cher et pris d’assaut). La rando de la vallée des Morts est une rando de deux heures environ. Pus sur la côte sud est autour de Makriyialos il y a des balades sympas dans la montagne mais mieux vaut une bonne carte pour s’yretrouver. Et au-delà de Ierapetra vous avez la montagne audessus de Myrtos, des marches merveilleuses vers Kato Symi ( le plateau d’Omalos, à ne pas confondre avec l’autre du même nom vers les gorges de Samaria) ou autour de Selakano. Kalo taxidi, kali diamoni
chantal_porspo3
Merci Siderakis
Justement je recherche un hébergement sur Kato zakros car nous aimerions faire la rando de la vallée des morts
Nous avons retenu un point de chute à Myrtos pour 3 nuits,je prends note pour le plateau d’omalos,Selakano,kato symi
Trouve t’on des cartes sur place?
J’ai posté un 2eme message sur mon itinéraire de 15 jours en Juin (nous avons décalé le départ d’1 mois)
Il me manque une adresse pour la région de Plakias!!
Cordialement
Chantal
Anonyme4
A Plakias on trouve assez facilement des hébergements, il suffit de consulter Booking.cm et ensuite de chercher sur Google l’adresse mail des loueurs. Plakias même n’a pas grand intérêt mais les environs offrent plusieurs possibilités de balades vraiment belles. Pour les cartes je vous conseille de mettre à profit votre passage à Heraklion pour investiguer dans les librairies mais on en trouve aussi à Myrtos, avec un choix un peu plus réduit. Où allez-vous loger à Myrtos?
Pour les hébergements à Zachros il y a un hôtel au village de Zachros mais pas fameux, plusieurs possibilités en bas à Kato Zachros mais relativement chères. Mais si vous n trouvez pas là, allez à Xserokambos ce n’est pas loin et à proximité de la plage il y a deux tavernes dont l’une loue des chambres studios correct(e)s. Et beaucoup moins de touristes qu’à Kato Zachros
chantal_porspo5
En parcourant le forum j’ai retenu le Big blue
Pas de réservation pour le moment,je ne suis qu’au stade de recherches
J’aime bien les préparatifs…je suis déjà un peu partie…
Anonyme6
Je ne connais pas le Big Blue, à Myrtos je vais au Kastro ou au Nostos mais ce dernier est souvent complet. Je regarde toujours sur Booking mais ensuite j’essaie de trouver les coordonnées des logeurs sur le net et je m’adresse à eux directement car Booking prend un pourcentage non négligeable, alors qu’en direct on peut plus facilement négocier, surtout si on reste quelques nuits.
chantal_porspo7
Je réserve également en direct… mais en octobre j’ai fait un circuit au Portugal avec des amis,nous avions reservé par booking et les tarifs étaient les mêmes
Nous avions de petits hôtels est ce la raison…
Anonyme8
Je connais très mal le Portugal. Mais en Grèce on négocie( sauf si on est Allemand ou Anglais…) surtout si on reste plusieurs nuits!! Avec des résultats variables selon le lieu et la période mais la négociation fait partie du jeu!!