Crete de l'ouest 1 semaine en septembre 2014

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour pour écrire sur un forum :smiley: cela fait des semaines que je regarde sur les forums, les sites, etc… pour avoir un maximum d’infos sur la Crète de l’ouest !! :smiley:
Et je dois dire que je suis un peu perdu…
Je souhaite partir une semaine en Crète de l’ouet (au moins je me suis décidée entre l’est et l’ouest) avec mon compagnon, du 13 septembre au 20 septembre 2014. C’est notre premier voyage et je vous avoue que je ne sais pas trop comment mi prendre…

Nous sommes de Clermont ferrand, nous avons un budget de 1500 euros pour tout les deux tout compris (vol+hébergement+repas+excursion+cadeaux. Est-ce raisonnable ?

Premiere question, sur quelle compagnie dois-je acheter les billets d’avion ? C’est mieux de partir de Paris ou de Lyon ? J’ai peur de me faire avoir si je prends nos billets d’avions sur lasminute ou autre site comparatif. Est-ce que j’ai tort ? :slight_smile:

J’ai vu un site www.creteazur.com qui propose location de voiture + hotel + carte de route détaillé pour 390 euros par personne.
Il propose :
1 nuit à Héraklion2 nuits à Chora Sfakion4 nuits Kissamo

Est-ce que ce site est fiable ? Si une personne est déjà passé par eux n’hésitez pas à me donner leur avis (négatif et positif)

J’ai pleins d’autres questions, mais je ne veux pas vous envahir…

A bientôt

Bonjour, voici peut être quelques idées si vous voulez organiser votre voyage seuls ( nous ferons notre 5e séjour en crete cette année) etablissez votre itinéraire en fonction de ce que vous désirez visiter
Pour l’avion, essayez de trouver un vol vers chania si possible si vous restez à l’ouest
pour la voiture, voir par ex sur autoeurope, vous aurez une idée des prix,
idem pour les logements sur booking.com, ce qui me fait penser que le forfait par agence est plus cher
vous pouvez contacter directement les propriétaires par mail, c’est très simple aussi
Ps:kissamos ne nous a pas plu, sauf pour aller à balos
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Bonjour Christine,

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

je suis encore dans la phase où je note les endroits que j’aimerai voir :smiley: je vous mets la petite liste que j’ai fais :
île d’Elafonissi,Baie de Balos, plage de Marathi et baie de Souda, Port de la Canée, Knossos, Gorge de Samaria, mais ce sont vraiment les “grandes idées” apres je dois encore chercher…

Je viens de regarder pour l’avion jusqu’à Chania, les vols sont très chers je trouve et ce ne sont pas des vols direct du coup en 1 semaine ça va faire court si nous devons faire escale à Athènes… non ?
Comment faites vous pour acheter votre billet d’avion ? Vous passez directement par le site de la compagnie ?

Pour la location de voiture, j’ai vu qu’il fallait faire attention au franchise si jamais on a un petit accrochage avec la voiture ou si on nous la vole non?

Emilie

Re Bonjour Émilie, Pour la voiture, sur autoeurope, nous choisissons avec l’option remboursement de franchise
pour l’avion, ily a aegean, mais je pense tj avec escale à Athénes, sinon, nous partons maintenant avec ryanair , très facile pour nous qui habitons à 20 min de l’aéroport de charleroi, direct chania.
sinon, de heraklion, visite de knossos(ou au retour)puis route nord assez rapide vers l’ouest.
valent le détour, balos et elafonissi, ou 1 des2, samaria 1 journée, le vieux port de chania très sympa en soirée. …
nous avons pour notre part un gros coup de coeur pour la côte sud
christine

Bonjour Christine,

Merci pour votre message, je vais encore regarder les coins à voir :slight_smile: et je vais pas tarder à me décider pour réserver le vol (j’ai l’impression que de jours en jours les prix grimpe !)

Avez-vous des suggestions d’hôtel pour la ville de Heraklion (1nuit), Khoora Sfakion (2 nuits) et Kissamos (4 nuits) ? (je pense que c’est trois villes seront nos points de “couchage”)

Emilie

Bonjour, Je viens de réserver un vol Marseille - Heraklion direct avec Aegean pour 480 € pour 2 début octobre. Mais quand j’ai commencé à regarder il y a 1 mois, les prix étaient 100 € moins chers. Donc si vous êtes décidée, ne tardez pas !

De manière générale pour mes voyages, je vais sur les sites de l’aeroport du pays qui m’intéresse. Je regarde quel aéroport français le dessert. Ensuite je vais sur le site de l’aeroport francais pour voir quelles sont les compagnies qui font la desserte. Ensuite, je vais regarder les prix sur les sites des compagnies.
Je regarde aussi toujours les prix sur Airfrance et Ryan air ( s’il y a trajet) pour me faire une idée.
Je trouve que c’est plus sécurisant et souvent moins cher que de passer pas des sites intermédiaires.

bonjour
ecoute…, il y a des vols a 200€ dans tes dates sur transavia.com au depart de lyon
si ca convient, reserve et et on verra pour la suite si je peux aider

en tous cas 1500€ a deux en septembre, c’est plus qu’il n’en faut
bon choix pour l’ouest

a bientot

et 160€ de orly sud pour la cannée… et 230€ pour heraklion

environ 150 €pour une voiture en tous risques pour la semaine et livree a l’aeroport

pas de soucis pour trouver des chambres sur place et les nombreuses tavernas sont bonnes et pas cheres

je retourne en crete du 22 au 1er octobre
a +

Bonjour,

Pour les billets d’avion si vous pouvez partir le vendredi 12 vous pouvez prendre les vols transavia lyon - heraklion à ce jour le vol aller est à 80 euros et le retour à 120 (attention rajouter le prix des valises).
Pour la voiture Europeo cars propose des promo à partir de 119 euros la semaines. Pour les locations de studiots comptez de 25 à 35 euros nuits en septembre.

Bonjour Miloudove,sommes de retour d’un séjour en Crète : ravis ! Pour un premier voyage, n’hésitez pas à choisir Crète azur comme nous venons de la faire à l’ Ouest pour une semaine : choix d’hôtels très bien, aucune mauvaise surprise. Le carnet de route, très complet (30 pages environ) devrait vous suffire pour vos déplacements, visites, cartes, conseils (mais vous devrez l’imprimer de chez vous : ils vous l’envoient en PDF). Site très fiable, un couple (Patrick et Françoise) installé à Kimassos. Communication téléphonique très facile depuis la France avant le départ et même sur place, réponse rapide à toutes vos questions par mail ou tel. N’hésitez pas à téléphoner. Ce sont des gens rassurants et sérieux. La Crète est un pays de randonneurs. Toutefois si vous n’êtes pas tentés par ces randos, vous pouvez découvrir ce pays tranquillement à votre rythme. Pensez quand même à prendre une paire de bonnes chaussures au cas où… Je n’ai aucun intérêt à faire de la pub pour eux. Je suis simplement une cliente enchantée. Reste à vous trouver un billet d’avion pas trop cher (nous : compagnie Transavia depuis Paris)… Budget de 1500 € un peu juste mais vous partez hors saison c’est moins cher !! Bon voyage !!

Bonjour Marie Viel,Merci pour votre message :slight_smile: Finalement nous n’allons pas prendre sur crete azur, le tarif est trop élevé… On va s’occuper de tout et ca revienndra moins cher je pense même si j’ai beaucoup aimé leur concept :wink:

Merci pour votre message :slight_smile:

J’avais vu que le prix pour le vendredi 12 était beaucoup moins cher mais malheureusement nous ne pouvons pas décaler nos jours de vacances… du coup on a réservé nos billet d’avion hier soir !! du dimanche 14 au dimanche 21 septembre le prix est un peu élevé mais on n’a pas eu le choix 694 euros pour 2 via aegean j’espère que cette compagnie est bien !!
Maintenant il faut que l’on trouve une voiture à louer et les hotels

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,

Ou trouvez vous des locations à 150€ pour une semaine ? Pour 4 jours je suis déjà à 250€…

pour info, j’ai réservé hier par internet 1 voiture 3 jours pour 87e par Autoholidays rent a car pour fin aout… Ils me l’amène à l’hotel à Platanias. J’ai reçu le devis par mail.

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté de message…

Nous partons dimanche matin de Lyon, les billets sont pris, les hôtels réservés mais il me manque la location de voiture !! J’avais réservé chez europeo cars mais ils m’ont répondu qu’ils n’avaient plus de voiture dispo !!aie aie aie du coup je pense louez chez autoway. Des avis ?

Pour l’itinaire je n’ai pas vraiment terminé non plus…J’ai besoin de votre aide vous les connaisseurs :slight_smile:

Jour1 : Arrivée à Héraklion à 13h30

  • visite de Knossos
  • Visite du monstère d’Arkadi
    >>>Nuit à Rehymnon

Jour 2 : Visite de Réthymnon ensuite je sais pas trop…j’attends vos avis :slight_smile:
>>>Nuit à Fragkokastello

Jour 3 : Visite de Hora Sfakion et Loutro
>>> Nuit à Paleochora

Jour 4 : Baie de Elafonissi
>>> Nuit à Chania

Jour 5 : Visite de Chania et alentour…J’attends vos avis :smiley:
>>> Nuit à Chania

Jour 6 : Baie de Balos
>>> Nuit à Chania

Jour 7 : Visite de Georgioupoli et j’attends vos avis :smiley:
>>> Nuit à Héraklion

Jour 8 : Retour en France avion à 6h50 ! :frowning:

Bonjour,
Beau programme, pour la location de voiture autoway est très bien.

Le jour 7 Visite de Georgioupoli n’est pas une très bonne idée, se village est coince entre la 4 voies est la mer. Il n’a aucun intérêt.
Faites une journée de plus dans le sud a Paleochora ou a Frangokastello vous ne le regretterez pas.
Si vous cherchez une adresse pour vous loger a Paleochora je peux vous en fournir une en message privée.

Bonne vacances.

Dans mon pecedent message je vous parle d’une adresse a Paleochora, c’est a Frangokastello que je peux vous fournir une adresse.
Bonne vacances.

Je ne sais pas si vous avez trouvé une voiture mais j en ai loué une avec AUTOHOLIDAYS pour 3 jours fin aout par internet avant de partir. (87€ + 5€/jour pour la couverture de la franchise donc 102€).Nous avons pris la voiture à Réthymnon, le lendemain pb avec la clim, ils nous ont ramené une nouvelle voiture à l’hotel et ont accepté de me rembourser 15€ d’essence. ils ont donc été arrangeants.
ce qui est sûr c’est que c’est moins cher de réservé avant de partir…je voyais sur place 145 € pour 3 jours
bonne vacances

Revenant de Exopoli ( 3 km de Georgioupoli), je peux vous dire qu’il n’y a pas de 4 voies. L’avantage de la région de Georgioupoli si vous aimez les visites est que vous etes à moins d’une heure de route de La Canée, Réthymon, Argiroupoli, le lac de Kournas, Aptéra, le monastére d’Arkadi…et vous permet de rentrer et de profiter de la plage entre Georgioupoli et Kavros, ce qui n’est pas le cas si vous allez dans le sud.

Re
Voila 6 ans que je vais en Crete 3 semaines par an et l’ambiance tour operator karaoké avec les Anglais ivre au Gin tonic en tenue légère (torse nu et tatoué pour les garçons robe a ras les fesses pour les filles) c’est pas vraiment mon délire, c’est vrai que la situation géographique de Georgioupoli est bien, mais ça s’arrête la.

La cote sud est bien plus belle (cote découper) paysage grandiose et petite plage de sable déserte, la vie est aussi moins chère qu’au Nord et il n’y a pas de tourisme de masse et touts ce qui va avec.

C’est mon avis et je n’impose rien a personnes.
Touts les gouts sont dans la nature,et chacun passe ses vacances comme il le souhaite et ou il le souhaite et c’est très bien comme ça.

Après 9 ans de crète et moi aussi 3 semaines par an, je pense que nous ne parlons pas du même georgioupoli, en effet , je n’ai jamais vu des anglais ivres au gin et tenues legères. Il y à surtout des Allemands Francais et Neerlmandais.
Il y a 2 ans nous avons étés à Paléochora et nous n’avons rien trouvé de sensationnelle dans cette ville. Je préfére largement Loutro pour son calme.

Sujets suggérés

Services voyage