Crete en septembre

Forum Crète

Bonjour,

Nous envisageons sérieusement de partir en Crete en septembre prochain.

Nous recherchons plutôt une région pas trop “nid à touristes”, en bord de mer.

Peut-on trouver des locations d’hebergement pas cher ?

Pouvez-vous me dire quelles sont les régions les plus sympas ?

Connaissez-vous un loueur de voitures pas cher ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses et de tous vos conseils et bons plans.

Lors de mon séjour en Crète, j’étais hébergé proche d’Heraklion, c’est pas forcément le meilleur endroit de l’ile mais sa position assez centrale permet de visiter un peu l’ile avec une voiture de location. J’ai beaucoup apprécié le côté Ouest de l’ile avec des visites comme Hania, Rethymnon. Si vous partez en Septembre ne tardez pas à réserver votre logement car c’est une destination assez prisée.
Pour les bons plans logements, il y a quelques adresses notées sur le forum.
Pour votre location de voiture, plusieurs loueurs sont régulièrement cités sur le forum comme Autoway.gr . A vous de comparer en fonction de vos dates.
Je vous laisse lire cette page qui decrit mes visites en photos pendant une semaine (il y a également quelques conseils pratiques)

Bonsoir !

Et bien, cela fait plaisir de vous lire sur ce forum ! Connaissant vos goûts pour les , randonnées, je pense que vous recevrez des réponses de personnes connaissant très bien la Crète et les possibilités pour les découvertes pédestres.Ils sont discrets sur ce fourm mais en connaissent un rayon !

Et puis, pour les endroits tranquilles, je dirais, mais je ne connais pas tout, le sud de toute l’île et la pointe extrême est, enfin il parait car je n’y ai pas encore tout vu, il m’en manque un petit bout !Et puis bien évidement, tout l’intérieur de cette île !

Je vous souhaite beaucoup de réponses et surtout de très bonnes vacances vous verrez, ici aussi, une île où il fait bon revenir !
Les locations de voitures sont plus onéreuses, l’essence aussi.
Je trouve les Crétois très accueillants,
Pour les locations, même pour quelques jours, je laisse une petite carte postale de ma région avec un petit billet.
Pensez qu’ici les canalisations sont plus étroites et il est souvent nécessaire de déposer le papier toilette dans un seau !
Pour les locations ou chambres chez l’habitant, le ménage est effectué, changement de draps et serviettes de toilette changés, selon les cas tous les jours ou tous les 3 à 4 jours.Pour vous rien de nouveau, même service à Lanzarote !

Pour les locations voitures, j’ai mes préférences, mais le forum regorge sur ce sujet, à vous de voir.

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage