Crète et Chypre

Forum Crète

Bonjour,

je suis allée en Crète et j’ai adoré. J’ai envie de voir une autre île et je pensais aller à Chypre. J’hésite cependant car aucune ville ne semble Vraiment belle et cette île semble assez chère.

Si vous avez visité les deux îles pouvez vous me dire si vous aimé Chypre autant que la Crète?

Sinon, pensez vous que le Péloponèse soit une meilleure idée pour cet été?
cordialement

Bonjour,
J’ai fait les 2 iles : 2 fois à Chypre (hiver et juin) et … tous les ans, 2 fois par an, la Crète depuis 2004.
Chypre est également une très belle ile. Elle est toutefois différente : plus chère (notamment pour le logement), moins de petits villages typiques. Elles est toutefois très agréable, et j’ai eu beaucoup d’émotion en traversant le no man’s land, et en visitant Nicosie.
Le climat est très agréable, et la ville de Limasol est très conviviale, surtout la vieille ville.
Quant au Péloponèse, je ne connais pas.
Bon choix et bonnes vacances - Gi

Je vous remercie d’avoir prie le temps de me répondre.
Savez vous si en dehors du logment, les repas sont plus chers aussi où si l’on peut trouver de petits restaurants typiques à prix doux?

D’autre part, la côte vous a t elle semblée triste et bétonnée ou avez vous trouvé des endroits charmants comme en Créte?

Cordialement

Il y a des endroits sympas avec des plages agréables, surtout dans le Sud (difficile d’accéder au Nord, j’ai essayé, mais j’ai tourné en rond dans le no man’s land, et je n’ai donc pas insisté).
Il y a aussi des superbes sites antiques à visiter.
Pour la restauration, c’est aussi un peu plus cher qu’en Crète, mais ça reste très correct, et il y a aussi des tavernes très sympa (avec le GDR) avec des repas “mezze” super, et des chypriotes super sympa. J’ai fait de très belles rencontres à Limasol, ou j’avais une chambre (40 € la nuit hors saison). Un marché superbe. La ville de Nicosie mérite bien une visite.
Bon choix - Gi

Merci de vos commentaires.
AC

Bonjour,

voici quelques informations, source guide bleu évasion, édition n° 1

" pour entrer à Chypre, il faut être en possession d’ un passeport en cours de validité et n’ expirant pas à moins de 3 mois de l’ entrée dans le pays. Le visa n’ est pas exigé pour les ressortissants de l U.E .
Le gouvernement cypriote refuse toute entrée sur son territoires aux touristes qui arriveraient par la zone occupée par les forces turques ( le nord de l’ île).
De même, votre passeport ne doit pas porter le tampon de la République cypriote turque. vous pouvez en revanche partir de Nicosie pour passer dans la zone d’ occupation turque…

…l’ accès à la zone turque est possible mais très limité…

…les formalités de passage :

la ligne verte n’ est pas une frontière reconnue au niveau international, mais une ligne de cessez-le-feu tracée entre deux belligérants et gardée à l’ heure actuelle par les forces des Nations Unies. Les formalités sont donc susceptibles d’ être modifiées, voire interrompues, selon l’ évolution entre les deux communautés.Le seul point de passage dans l’ île se trouve à Nicosie devant l’ ancien hôtel Ledra Palace.La traversée est possible à condition de se conformer scrupuleusement aux instructions suivantes:
-le passage est ouvert entre 8 h et 18 h.V ous devez impérativement rentrer en zone grecque avant 18 h, sinon l’ accès vous en serez définitivement refusé;
-ne laissez en aucun cas les autorités turques apposer un quelconque visa sur votre passeport, car là aussi, l’ accès à la zone grecque vous serait refusé.
-il est impossible de traverser avec un véhicule de location ".

essayer la même chose Eire-Irlande du Nord, bonjour les problèmes)

Voilà, tout n’est pas si simple pour aller dans ce noman’s land.
Les informations données ci- dessus ne sont pas de toute première fraîcheur ( septembre 1997).
Pour toute amateur de sensations fortes, il conviendra d’ aller sur le site du ministère des Affaires Étrangères.
En ce qui me concerne, je déconseiile fortement cette zone même si les relations se sont sensiblement améliorées entre entre Cypriotes grecs et Cypriotes turcs;
un noman’s land reste un noman’s land, donc danger; cf noman’s land Israël nord / Liban sud ou aussi le redoutable noman’s land Corée du sud / Corée du nord

anogia

Sujets suggérés

Services voyage