Crète, Gozo, Chypre, Andalousie ou Canaries en Octobre?

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaitons partir en vacances début Octobre pour 12 jours. Mais impossible de nous décider sur la destination.
Nous partons à deux filles, collègues de travail, d’une presque trentaine d’années :slight_smile: , et ce qu’on recherche en priorité c’est le soleil, la chaleur et la plage.
Nous ne voulons pas non plus dépenser un trop gros budget dans ses vacances, c’est pourquoi nous avons pensé à quelques destinations pas trop lointaines mais où le temps risque tout de même d’être plus agréable qu’en France: Crête, Gozo (Malte), Chypre, Andalousie et Canaries.
Ce qu’on aimerait aussi c’est un endroit où il y a quand même de l’animation et la possibilité de faire un peu la fête, ce qui est toujours moins évident je pense en Octobre qu’en pleine saison.
Mais en même temps, si on peut éviter le genre de stations balnéaires trop bétonnées qui n’ont aucun charme c’est pas mal non plus… Oui je sais on en demande beaucoup…! :slight_smile:
Vos conseils seront donc très utiles pour nous aider à prendre notre décison. Si vous pensez à une autre destination qu’on aurait oubliée et qui serait agréable à cette période de l’année, nous sommes preneuses aussi.
Merci d’avance!

Bonjour.
Bon, et bien pour moi il n’y a pas photo…c’est la Crête sans aucune hésitation.
Je suis peut -être chauvine mais nous sommes atteints du virus “amoureux de la
Crête” depuis quelques années et nous y retournons d’ailleurs dans quelques
jours. Si vous pensez louer un véhicule il ne faut pas perdre de vue qu’à
Malte et à Chypre on roule à gauche. Ténériffe n’est pas riche en découverte
mais il y a beaucoup d’endroits ou faire la fête surtout à Playa las Americas
mais cela comporte aussi beaucoup de risques d’incivilités et de bruits.
L’Andalousie ne nous a pas laissé grand chose sauf la visite de Séville
mais nous avons eu du mauvais temps durant tout le séjour ( en mai ).
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix mais ces commentaires n’engagent que moi.
Bon voyage.
Cécile.

bonsoir
et pourquoi pas Ibiza!!

Sujets suggérés

Services voyage