Bonjour!
Nous partons mon mari et nos deux enfants (5et 6ans) du 7 au 14 aout à beaulieu sur mer.
Pouvez vous nous donner des plans plages et crics sympa ou il n’y aurait pas de milliards de personnes ?!!!
Aussi, savez vous si les plages sont facilement accessibles à pieds ?
quelles sont les activités incontournables??
merci pour tous vos conseils !
Beaulieu est la perle de la Côte d’Azur.
Pour les visites:
-la villa grecque Kérylos,
-la Rotonde,
-le marché povençal…
Pour les plages:
-plage de la baie des Fourmis, près du centre-ville,
-plage de la Petite Afrique, avec pinède et palmiers.
Pour les balades:
-Promenade Maurice-Rouvier,
-Sentier du plateau Saint-Michel.
Bonjour,
Première réaction en tant qu’habitant le coin, les plages ou criques sympa au mois d’août sont difficiles à trouver. Peut être quelques mètres carrés, en plein cagnard, sur la partie la plus au sud du Cap Ferrat mais ne rêvez pas. Les plages de Beaulieu sont toutes accessibles à pied.
Les éléments fournis par Campone sont complets, il n’y a pas grand chose à ajouter.
La rue Marinoni de Beaulieu est l’endroit (avec le supermarché U) où vont se ravitailler les résidents du Cap Ferrat et de Beaulieu et alentours (dont moi). J’attire votre attention sur le fait que Beaulieu est une endroit plutôt cher. Attention au budget !
Petite ville bien calme hors saison mais toujours active en été. Traversée par la basse corniche, le trafic est quasiment incessant. A prendre en compte lors du choix de l’emplacement du logement.
Bonjour
“Des plages et criques sympa où il n’y a pas des milliards de personnes”, ne rêvez pas! Au mois d’Août, la côte, c’est bondé. Allez-y plutôt le matin: il y a moins de monde, il fait moins chaud et l’eau est en général plus propre (à cause des courants). L’après-midi: sieste! Vous pouvez trouver des mini-criques autour du cap Ferrat, mais pour les enfants, il faut faire attention parce que les rochers sont acérés et c’est vite profond.
Vers Eze ou Cap d’Ail, c’est très joli
Voilà un site sur les plages
Plages Alpes-Maritimes (06) - Liste des stations balnéaires Alpes-Maritimes - Plages.tv
Pour vos déplacements, pensez au train: très nombreux et beaucoup plus rapides que la voiture. Et vous n’aurez pas de soucis de stationnement
TER Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur - Horaires, trafic en temps réel, achat de billets (sncf.com)
Pour les activités incontournables: le musée océanographique de Monaco!
Il ne faut pas rêver c’est presque impossible à trouver. Je connais des coins où il y a pas trop de monde mais je les garde ahah
Sinon les plages de Beaulieu ne sont pas terribles (je trouve) allez plutôt juste à côté à Saint Jean Cap Ferrat c’est beaucoup plus joli. Il y a quelques criques quand on fait le tour du cap mais souvent pas bcp de place pour se poser.