Nous sommes deux jeunes et souhaiterions faire un tour de 2 semaines en Croatie.
Nous avons repéré certains lieux mais nous nous questionnons sur la durée à prévoir pour y séjourner. Nous sommes donc à l’écoute de vos conseils et bons plans.
On a repéré Zadar (où l’on arrive), Split, Trogir et Solin. Est-ce que la visite de Trogir et Solin peut se faire sur une journée ?
Nous avons ensuite l’intention de repartir sur Sibvenik et voir le parc national de Krka avant d’enchainer sur le parc Paklenica et le parc de Plitvice (en séjournant peut-être à Starigrad).
Pour finir, nous pensions passer par Pag avant de retourner sur Zadar.
Enfin, nous nous demandions si nous devions aller a Dubrovnik, a R ab, et Pula. Ces villes sont-elles plus “à avoir” que les villes nommées précédemment ?
Pour finir, les îles Kornati ou Hvar valent-elles le détour ou il y a plus intéressant ?
En ce qui concerne les déplacements, nous aimerions savoir s’il vaut mieux louer une voiture (on a repéré autoescape.fr, est-ce bien ?) ou dépendre des bus ? Vaut-il le coup de prendre le bateau et si oui quels axes sont bien desservis ?
Merci d’avance pour votre aide !
Recap :
villes à privilégier parmi celles citées ?
durée à prévoir pour chacune d’elle ?
moyen de transport ?
et on prend les bons plans !
aleksandrina2
Bonjour,
si vous devez opter pour la location de voiture, ne tardez plus trop car les prix restent encore intéressants, mais ils vont beaucoup augmenter au fur et à mesure que l’été approche. A 2 cela se réfléchit. Oui vous pouvez aller partout sur votre itinéraire prévu en bus mais la voiture permet de se déplacer plus facilement, avec moins de contraintes. Néanmoins comme vous précisez que vous êtes “jeunes”, pensez bien à ajouter l’assurance obligatoire mais indiquée en option si vous avez moins de 25 ans. Au dessus de 25 ans, cette assurance n’est pas exigée pour la location en Croatie.
L’avantage de la voitue est aussi de pouvoir rouler ailleurs que sur les “sentiers battus”.
Attention aussi à bien prévoir le bon matériel car randonner dans le parc de Paklenica selon vos objectifs reste assez exigeant physiquement et suppose un minimum d’équipements!
utopia313
Bonjour ,
Nous sommes allés en Croatie du 08 au 23 09 2017 en Croatie.Pour info la Croatie en juillet août c’est l’enfer Bouchons queue interminables sur les sites touristiques beaucoup de perte de temps.
Nous sommes arrivés à Zagreb et repartis de Dubrovnick. Location de voiture du 10 au 21 chez sixt
Voici notre itinéraire.
08-10 Zagreb logement à Lobagola Band B
10 -11 Ogullin petite ville dans les montagnes qui nous a permis de prendre des petites routes et de traverser la Croatie rurale.
11-14 Plitvice Logement à la ferme Ruhige Lage
14-17 etape à Zadar 3h puis direction Vodice Loc appt à Vodice chez Mario qui parle très bien français très accueillant de bons conseils site internet villa borgina.
De Vodice visite de Sibenick-Trogir-Ile de Murter.
17-20 Arrêt presque ile Primosten 2h puis direction Split loc air b b dans le quartier Varos tout pres de la vieille ville.Viste de Split et ile de Brac
20-23 Dubrovnick.et visite de l’Arboretum à 30 mns de Dvnick du calme après l’agitation que nous avons trouvé assez dense malgré que nous étions en septembre.
Loc Appt que nous avons trouvé sur le routard attention c’est cher 300€ 3 jours.
Nous étions 3 prix tout compris 1300€ par pers.
onyvaalors4
Bonjour,
Si vous ne partez ni en juillet ni en août, n’hésitez pas à aller à Dubrovnik, c’est fabuleux.
A Zadar, ne ratez pas l’orgue marine. Son en journée. Son et lumières le soir