Croatie = danger ?

Forum Croatie

Bonjour,

J’aimerais partir en Croatie au mois de juin prochain mais mon petit ami n’est pas très “chaud” car selon lui, la Croatie c’est dangereux (insécurité, disparition de touristes…)
J’aimerais savoir si ses appréhensions sont fondées ou non, à l’aide de vos témoignages ou vos récits de voyage.
Merci d’avance

Bonjour, c’est la premiére fois que j’entends parler de disparition de touristes en croatie…NON ce pays est sur, tu peux méme aller te baigner sans surveiller tes affaires, sortir le soir sans peur, franchement 10 ans que nous allons la-bas et je m’y sens plus en sécurité qu’en France ( split, les iles hvar, korcula, les parcs, …n’hésitez pas, allez y.

Quelles sont les sources de votre petit ami?

Oui c’est très très très dangereux !!! Dites bien à votre ami de bien rester à l’abri chez lui car on n’est en sécurité nulle part !!

Trève de plaisanterie, la Croatie ne craint pas plus que la France où que tout autre pays. Il est évident que le risque zéro n’existe pas mais pas de quoi faire de la parano non plus. Regardez donc sur le site du ministère des Affaires Etrangères, Conseil aux voyageurs, …

En effet, j’ai vérifié sur le site du Ministère des Affaires étrangères et il n’y a pas plus de risques qu’en France. Je pense que cet ultime argument, en plus de tous vos messages rassurants, me permettront de le faire changer d’avis et de pouvoir visiter ce beau pays !
Quant à savoir pourquoi il avait ses appréhensions…
Merci encore pour vos messages et si vous avez des récits de voyage, je suis preneuse (ça fera toujours des arguments dans mon sens, comme ça !)

Bonjour Miss accacia, quelle drôle d’idée!
Dites à votre ami qu’on ne craint pas plus qu’en France. Moi, je me suis balladée de l’Istrie jusqu’à la frontière du Monténégro sans problème.
C’est tout simplement magnifique.
La seule chose que je crains là bas, c’est leur mode de conduite, un peu olé olé. Mais on s’y habitue. D’ailleurs, les routes sont pour la plupart très bien entretenues.
Il faut le persuader. Montrez lui les belles photos du routard. Dites lui que Dubrovnik est magnifique, que la nature est splendide, les gens charmants, la nourriture excellente ainsi que les vins, qu’on peut se baigner dans des chûtes dont l’eau est à 20° (cf parc de la Krka, Sibenik), que la mer y est tranparente, Que la richesse du patrimoine est à explorer…
Bref, j’ai aimé la Croatie.
Elisabeth

C’est vrai que leur mode de conduite est un peu olé olé mais pas pire que dans la botte italienne. Je met un léger bémol concernant leur vin. Oui il y en a des bon voire de très bon, seulement il faut y mettre le prix et cela déstabilise les Français qui sont habitué à obtenir d’excellente bouteille pour une bouchée de pain. En fait le prix des vins Croates se rapprochent plus des prix honteux pratiqués au Québec.

Je rajouterais aussi les îles. Dès que vous vous éloignez un tant soi peu de la côte, c’est wow. Si vous le pouvez, évitez les croisières d’une journée et louez un bateau, aussi petit soit-il. Que de souvenir.

bonjour

pour avoir voyagé a peu prés partout en Europe je peux vous assurer que la Croatie est un pays tres tres tres …sure
absolument aucun danger vous pouvez vous balader n importe ou et a n importe quelle heure du jour ou de la nuit vous ne risquez vraiment pas grand chose…comme dit l un de mes amis :" si tu veux qu il t arrive quelque chose en Croatie …faut mordre un pitbull"
c est un pays ou le taux de délinquance est très faible d ailleurs les portes de maison sont toujours ouvertes et les voitures rarement fermées a clés vous verrez aussi que les gens laissent leurs affaires sur la plage en leurs absence, et parfois même toute la nuit … et le lendemain elles sont toujours la !
croyez moi vous vous sentirez en sécurité… vous aurez certainement le sentiment inverse lorsque vous rentrerez

pour la petite histoire il y a quelques années a Dubrovnik une bande de jeunes touristes francais avaient cherchés des embrouilles a de jeunes croates… le probleme est que la mentalité croate n est pas la même que la française … “des adultes” voyant que ca commençait a chauffer, ont mis une bonne raclée aux français et les ont emmenés au commissariat ! résultat des courses la bande de gamins a fait quelques jours de prison avant d etre expulsé du pays !

C’est bien la première fois que j’entends çà! :slight_smile: Même loin des paysages de carte postale dans la “célèbre” ville de Vukovar j’ai jamais eu de problème! Alors foncez en Croatie et vous y retournerez surement!

Bonjour,
Enfin un pays où je me suis baigné sans surveiller mon sac sur la plage, où j’ai oublié mon sac de voyage sur le capot de la voiture et en retour d’excursion il n’a pas été touché.
Un pays qui respire la sérénité et la tranquilité.
J’ai même trouvé leur conduite auto meilleure que chez nous (bon c’est vrai je vis à Toulouse).

C’est tout sauf dangereux.

Je confirme !
Sécurité parfaite , des policiers omniprésents !
Des Croates fiers , cathos , respectueux du touriste qui le fait vivre directement ou indirectement, même s’il ne s’extériorise pas beaucoup …

Et partout … que des Croates !
La paix en somme …
Pays exemplaire à plus d’un titre !

Sujets suggérés

Services voyage