Croisière baie d'halong à partir de Cat Ba

Forum Vietnam

Bonjour,

Savez vous où nous pouvons nous adresser pour faire une croisière de 2 jours dans la baie d’Halong à partir de l’ile de Cat Ba, et à un tarif raisonnable…
Merci!
catherine

bonjour! cela m’intéresse aussi, et aussi la baie de lan ha, j’ai entendu que c’étiat tout aussi beau que la baie d’halong et moins touristique.merci! virginie

Salut Catherine,
On vient juste de faire la croisiere de 2j entre Cat Ba et la baie d’Ha Long. Effectivement, c’est le bon plan de passer par Cat Ba, car la baie de Lan Ha est exactement la meme que Ha Long, mais sans l’afflut de touristes! Le bon plan, quoi. A la fin de la 1ere journee, nNous avons dormi sur l’ile de Nam Cat (les 5 plages). Il n’y a qu’un seul hotel sur une petite plage avec une dizaine de Bungalows, le pied! Nous y avons ete le week-end et c’etait complet avec les locaux. Pa cotre la semaine ca doit etre bien paisible.
Par contre, on s’est fait voler des biens de valeurs au cours du 2eme jour. En effet ne laissez jamais vos affaires seules, ex: on est alles se baigner, et on a visite une grotte. On a pas penser que nos chauffeurs allaient nous piquer des affaires dans le dos. Attention si ils font le coup de la panne moteur! Mauvaise experience! Faites gaffe, sinon ca vaut carrement le detour la croisiere de 2j en partant de Cat Ba. Concernant l’agence, si jamais vous arrivez a retrouver le nom de l’agence qui nous a arnaque, ca serait cool. Je n’ai plus leur ontact. C’est l’agence qui fait le coin entre la rue principale le long du port et la rue qui est quasiment en face du port. Sinon tu pourras trouver d’autres agences qui font le voyage pour 50 dollars par personne dans la rue principale le long du port.
Bon voyage!
Antoine

bonjour
que veus tu dire par '“panne de moteur”
peus tu nous donner des faits précis que l’on soit vigilent
merci

Bonjour,
Effectivement la croisière au départ de l’ile Cat Ba vers la baie Lan Ha n’est pas touristique et je trouve que c’est encore plus beau que la baie d’Halong. Nous avons reservé la nouvelle jonque chez Vietnam Insolite à Hanoi, l’agence qui est propriétaire de 2 jonques à Cat Ba, on voit les photos de ces jonques sur leur site vietnaminsolite.com
Nous avons choisi la nouvelle qui est plus confortable parce que nous étions 6 à bord. Embarquement à10h30 à l’arrivée de l’hydroglisseur, on a passé la première journée dans la baie Lan Ha avec des visites du tunnel, du village de pecheurs, et on s’est baigné à la plage de trois peches où il y a une autre jonque de la meme compagnie, l’eau d’émeraude est très propre, nos enfants se sont régalés. On était seul pour la nuit, pas d’autres bateaux. Le deuxième jour se termine à la baie princiaple, on a vu la différence, l’eau est polluée par les gros bateaux de 10 à 40 cabines selon notre guide. Heureusement c’était la fin de notre croisière. J’imagine la nuit à bord au milieu de tous ces bateaux avec les générateurs très bruyants, et l’ordeur du mazut. Il parait que notre jonque peut faire la croisière 3 jours avec deux nuits à bord et on peut aller jusqu’à la baie Bai Tu Long au nord de la baie princiaple.
Nous étions très contents de cette croisière, les repas des fruits de mer sont variés, le petit déjeuner avec le crepe à la banane et au miel, fruits découpés au yaourt change le petit déjeuner traditionnel dans les hotels pendant notre séjour. L’équipage est très gentil et serviable meme ils ne sont pas encore professionnels comme dans les hotels mais ce n’est pas grave. Le seul inconvenient est le départ très tot de Hanoi a 6h00 du matin pour pouvoir prendre l’hydroglisseur à 9h00 de Hai Phong à l’ile Cat Ba mais c’est aussi notre faute, on a réservé tard, il ne restait plus les billets d’hydroglisseur de Cat ba à Hai Phong le deuxième jour pour faire en sens d’inverse.
Si vous voulez avoir d’autres conseils, n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage

Bonjour !

Nous essayons de trouver une excursion-croisière dans les Baies de Lan Ha et d’Halong à partir de l’île de Cat Ba. Je viens d’aller visiter le site de Vietnam insolite et l’excursion me paraît réellement intéressante.
Pourriez-vous me communiquer un ordre de prix pour cette excursion ?

Merci !

Bonjour,nous avons demandéé les prix à Vietnam insolite pour la croisière de deux jours à Cat Ba .Avec le cat ba legend le prix est de 180 euros et 190 avec l cat ba princess. Le trajet avec chauffeur est compris de hanoi,mais cela me semble relativement cher. Est ce que c’est ce que vous avez payé? N’y a t-il pas moins cher de Cat Ba?

Bonjour,

Je ne saurais malheureusement pas vous répondre car nous sommes finalement partis au Sri Lanka.

Bonne journée.

Bonsoir à toutes et tous,
Nous venons d’effectuer une croisière 3j/2n (en fait, 48 h, de 10h am le J1 à 10 h am le J3) début mars 2013 avec Minhanh Travel.
C’était une jonque privée avec 2 belles chambres (nous avons regretté de ne pas avoir pris tous nos bagages, laissés à Cat Ba, car nous avons manqué de vêtements chauds) ; nous étions 2 couples.
Deux membres d’équipage, le capitaine et le cuisinier, et c’est le Directeur lui-même de l’agence qui nous a servi de guide-interprète. Bien qu’il y eu la barrière de la langue, un courant de sympathie est passé entre l’équipage et nous.
Très belle croisière, avec navigation, visites (villages flottants de pêcneurs, ferme de poissons), canoë par 2 fois avec passages sous des grottes-tunnels, baignades (pour les hommes uniquement, l’eau étant encore fraîche à cette époque-là). Paysages fantastiques, tels qu’on se les imaginait, bien que le soleil ait été absent de la partie.
A noter les très très bons repas, à base de produits de la mer essentiellement. Jusqu’à 8 plats différents pour un repas ! On se demande bien comment le cuisinier peut réaliser de telles prouesses dans sa minuscule cuisine. Félicitations. Et le dressage en plus !
Nuits au calme : nous n’avons jamais aussi bien dormi de tout notre voyage !
Seules ombres au tableau :

  • les douches qui n’étaient pas toujours chaudes ; mais il devrait y être remédier d’ici peu (changement de générateur) ;
  • le prix des boissons à bord. Si ils avaient été plus raisonnables, nous aurions consommé davantage ! Et le bénéfice (pour l’équipage, c’est à noter) aurait été le même. CQFD !
    Bien sûr, ce fut notre coup de folie, financièrement parlant, de tout notre voyage : 650 $. Mais, partagé en 2, ça devient de suite plus raisonnable. Et, surtout, ça en valait le coup ! Nous ne regrettons rien !
    J’oubliais : gros avantage, à partir de Cat Ba, ce n’est pas la foule !
    A recommander vivement.
    Bien cordialement.
    Idiotdumonde

hello,

Nous on a réservé sur internet via l’agence Happy Luan. On a payé autour de deux cents euros pour 4 , pour une jonque privée pendant 3 jours. On a choisi cette agence parce que Luan parle Francais , donc plus simple pour réserver et avoir tous les détails du séjour. Super organisation, ils viennent vous chercher a votre hotel et vous ramène. Je vous déconseille de reserver sur place, j’ai entendu dire qu’on pouvait avoir de mauvaises surprises avec certaines agences

bonsoir

Apres avoir effectue un trek à Sapa, nous pensons terminer notre sejour au vietnam sur l’ile de Cat Ba. Nous voyageons en famille, avec nos 2 enfants (22 et 19 ans)

Nous souhaiterions quitter Hanoï le Vendredi 31/10/16 au matin et y revenir le dimanche soir.

Est possible de faire une croisiere de 2 jours et 1 nuit a partir de l’ile de Cat Ba pour aller sur la baie de Lan Ha…
Nous cherchons a nous eloigner des flots touristiques de la baie d’Halong et trouver une agence qui propose des prestations interessantes que ce soit en qualite et en prix.

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage