Bonjour , je suis novice en croisières et je regarde pour réserver ma première croisière en méditérannée chez costa probablement.
Est ce que c’est très important le n° de pont ? Parce que j’hésite entre une chambre au 1er pont ou une autre avec balcon au 6e pont mais + chère bien sur. Est ce que ca change vraiment quelque chose ?
Merci de vos conseils
Bonjour
Tout dépend de la saison, si c’est en pleine hiver vous ne profiterez pas de votre balcon, a vous de voir si cela vaut le coup ou pas.
Bonne croisière
Non, ce serait pour pâques mais ca risque d’être tout de même limite. C’est un peu la loterie à cette période…
Mais ma question portait surtout sur l’importance de la hauteur des ponts.
Bonjour Bielka,
Quand vous parlez d’une chambre au pont n°1, c’est certainement une chambre ( intérieure ou extérieure ? ) sans balcon.
L’avantage d’une cabine avec balcon est multiple :
-
Bronzette,farniente, apéritif, lecture, … mais aussi petit déjeuner sur son propre balcon.
-
Une baie ou une porte-fenêtre donnant sur le balcon permet d’avoir une grande visibilité sur l’extérieur et permet également d’avoir une plus forte luminosité que les cabines extérieures sans balcon ( hublots ou sabords ).
-
L’avantage également c’est que l’on peut ouvrir la baie ou la porte-fenêtre, ce qui n’est pas le cas des cabines extérieures sans balcon. ( sensation de claustrophobie, … ).
Si l’on s’intéresse uniquement au numéro de pont entre le n°1 et le n°6, l’inconvénient du pont n°1, c’est que vous êtes tout en bas et donc par conséquent éloigné des espaces communs ( restaurant, salle de spectacles, …).
De plus, vous risquez d’être au dessus des moteurs, des hélices, ( à l’arrière du bateau ) ou encore d’entendre le choc des vagues sur le paquebot ou le " raclement " de l’ancre qui monte ou qui descend le long de la paroi du paquebot ( devant le bateau ). L’avantage c’est que les cabines sur le pont n°1 sont moins chères que celles sur le pont n°6.