Bonjour , je suis novice en croisières et je regarde pour réserver ma première croisière en méditérannée chez costa probablement.
Est ce que c’est très important le n° de pont ? Parce que j’hésite entre une chambre au 1er pont ou une autre avec balcon au 6e pont mais + chère bien sur. Est ce que ca change vraiment quelque chose ?
Merci de vos conseils
Bonjour
Tout dépend de la saison, si c’est en pleine hiver vous ne profiterez pas de votre balcon, a vous de voir si cela vaut le coup ou pas.
Bonne croisière
Non, ce serait pour pâques mais ca risque d’être tout de même limite. C’est un peu la loterie à cette période…
Mais ma question portait surtout sur l’importance de la hauteur des ponts.
Bonjour Bielka,
Quand vous parlez d’une chambre au pont n°1, c’est certainement une chambre ( intérieure ou extérieure ? ) sans balcon.
L’avantage d’une cabine avec balcon est multiple :
-
Bronzette,farniente, apéritif, lecture, … mais aussi petit déjeuner sur son propre balcon.
-
Une baie ou une porte-fenêtre donnant sur le balcon permet d’avoir une grande visibilité sur l’extérieur et permet également d’avoir une plus forte luminosité que les cabines extérieures sans balcon ( hublots ou sabords ).
-
L’avantage également c’est que l’on peut ouvrir la baie ou la porte-fenêtre, ce qui n’est pas le cas des cabines extérieures sans balcon. ( sensation de claustrophobie, … ).
Si l’on s’intéresse uniquement au numéro de pont entre le n°1 et le n°6, l’inconvénient du pont n°1, c’est que vous êtes tout en bas et donc par conséquent éloigné des espaces communs ( restaurant, salle de spectacles, …).
De plus, vous risquez d’être au dessus des moteurs, des hélices, ( à l’arrière du bateau ) ou encore d’entendre le choc des vagues sur le paquebot ou le " raclement " de l’ancre qui monte ou qui descend le long de la paroi du paquebot ( devant le bateau ). L’avantage c’est que les cabines sur le pont n°1 sont moins chères que celles sur le pont n°6.
Tout dépend bien entendu de la configuration du paquebot. Je ne sais pas sur quel paquebot Costa vous serez mais généralement ils sont bien conçus et la majorité de leurs paquebots sont du ****, voir *****. Le Costa Allegra est du ***.
Pierre
heureux pour toi, moi aussi c’est mon rêve de faire un croisière mais ça demande un aport financier assez important.
Bonjour et merci pour toutes ces informations.
Finalement, j’ai réservé une cabine avec balcon chez MSC sur le Fantasia.
Je continue de m’interroger sur la cabine car je serai sur le pont n°10 donc assez haut, mais complètement à l’arrière du bateau. C’est l’une des dernières cabines vers le Du coup, je ne sais pas si c’est bien ou non d’être à l’extrémité du bateau ou pas. J’ai même failli les rappeler pour demander une cabine plus vers le centre du bâteau.
oui important, surtout , pour la vue, le confort , et la tempete, eventuelle,
en effet au 6 eme pont super, car vousetes entre deux ponts, pas forcement en dessous des piscines et buffets, (bruyants a l aube a cause du personnel qui placent les chaises en fer )) , la vue si vous avez balcon , genial au 6 em mais il faut aller vous balader meme par grosvent, au 1 0em et 11 eme , c est super,
le 1 er je crains que ce soit bruyant , beaucoup de monde dans tous les couloirs, et en généralc est archiplein, alors qu a certaine periode les ponts les plus hauts ne sont pas remplis a cause du prix, et tout depend periode creuse ou pas …
AH oui ! prenez sans hésiter AVEC balcon au 6°, ou plus haut !
un balcon change votre cruse à 100% … C’est génial.
Moi sans balcon je ne pars pas : et prenez plutot au milieu du bateau. Et regarder le sens de la cruse, pour choisir votre cabine du coté " Cotes a découvrir "…
Moi suis partie cet été avec le Déliziosa et au 8° étage. PARFAIT
Biloute 14
Bonjour,
Nous venons de réserver une croisière Perles de la mer Egée pour septembre 2013. Nous avons choisi une cabine premium vue mer avec balcon au pont 5 Orfeo sur le Costa Mediterranea. Quand pensez vous et qui connait ce bateau ?. Merci.
Bonjour ,
Nous sommes en moins deux a partager , et apprécier les cabines a balcon.
Tout a fait OK avec Pierre
J’ ajoute , seulement pour le confort , que les portes sur les balcons Costa : " claquent " alors que celles des balcons MSC : " coulissent " . Suivant vos voisins ( tout est la , hélas ) , … ce n’ est pas la même chose .
Si je peux , également : cabines intérieures , personnellement : la différence de prix pour ne point être au premier pont peut valoir le coup , et , dans toutes les catégorie , je ne suis pas " fana " de l’ arrière " , hors bruits , pour les tremblements … qui ne sont toutefois pas systématiques . Mais tant qu’ a choisir …
Bonne ballade ,