Croisière Costa Séréna le 1er mars 2014

Forum Croisières

Bonjour

Je suis à la recherche de toute information ou astuce sur ma croisière du 1er au 8 mars 2014, sur le costa serena avec mon mari et ma fille de 4 ans en méditerranée (marseille, savone, naple, palerme, tunis, barcelone, marseille).

  • meteo et vetements?
  • tenue particulière soirée?
  • restriction bagage (poids/contenu/…) ?
  • excursions incontournables?
  • excursion à éviter?
  • pieges?

j’ai déjà vu :

  • prix boissons (vin 25/28€) carafe eau possible resto et buffets
  • serviettes de toilette et de piscine fournies
  • navettes pour se rendre dans les centre ville (partout?)
  • journal avec plan ville et animations donné chaque soir pour lendemain

Si vous pouvez m’éclairer, je vous remercie

Bonjour
Nous allons faire pour la 1ère fois une croisiere avec costa serena : Italie, sicile, tunis, Espagne France.
J’ai lu pas de forum et je me rends compte qu’il y a pas mal d’avis négatif Est-ce que certains auraient des avis plus optimistes.
Et si vous avez des bons plans merci de faire partager
Merci

bonjour. je vais essayé de vous aider. alors vous n’avez pas de restriction de poids pour les bagages, l’alcool est interdite. prenez des vêtements chaud et meme de pluie. les tenues particulieres soirée, vous aurez peut etre la soirée blanche (pas tout le monde est habillé en blanc,pas obligatoire) , la soirée du commandant et de gala. excursions , naple pompei , Barcelone vous pouvez visiter seul (navette payante jusqu’à place c. colomb pas tres loin des ramblas ) savone vous allez au centre ville a pieds (5mn) ,je ne connais pas les excursion qui vous sont proposé, ne compter pas sur les plans des villes qui vont vous donné (pas terrible), prenez les sur internet .pour les boissons ,vous avez des forfaits boissons proposé (café ,eau , avec et sans alcool). prenez le temps de les regarder et de comparer avec le prix a l’unité, sur une semaine cela vaut le coup. au resto la carafe d’eau n’est pas sur la table , on vient a chaque fois vous servir et pour moi elle n’est pas terrible . la télé il n’y a qu’une chaine francaise (tv5 monde ) pour la petite ou meme pour vous si vous avez un petit ordi ou tablette mettre films et dessin animés .vous avez un coffre fort dans la chambre. a prevoir, ralonge electrique (prise eloigné) cintre pour les habits (il n’y en a pas beaucoup) . si d’autres questions n’hésitez pas

merci beaucoup au moins c’est clair et pratico pratique

J’ai rėalisé la croisière Costa Serena en fėvrier 2014. Je vous donne le lien de mon blog, vous y trouverez photos et informatons pratiques avec des astuces pour vos escales.www.aviscroisieres.wordpress.com

je pars biento en croisier sur le costa serena et g pleins de question!!! ki peu me repondre?

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a un train ou un bus qui circule des la spezia à florence.
merci

Sujets suggérés