Je fais une croisière Costa, au départ de Savone, sur le Costa Magica
Départ le 28 novembre, escales Barcelone, Cadix, Funchal, Saint Martin, Tortola, Antigua, Martinique (arrivée le 12/12).
Ce sera ma 1ere croisière !
Quelqu’un d’ici y participe aussi ??
Qui aurait des bons plans concernant les escales (surtout au niveau des îles) ?
Pour le moment, je n’ai pas acheté d’excursions, je suis plutôt dans l’optique de me débrouiller par moi même …
Idem, je ne sais pas trop quoi faire par rapport au forfait boissons, proposé par Costa …
Merci d’avance pour tous vos conseils, avis, etc …
Delphine
johany2
Bonjour,je pense faire une croisière transatlantique en novembre 2016 si possible au départ de marseille en direction des antilles,avec un maximum d’escales aux antilles arrivée Fort-de-françe ou pointe-a-pitre,durée entre 20 et 25 jours,peut être avec le forfait boisson s’il est intéressant,merci pour vos retours. cordialement JOHANY
micax3
Bonjour Delphine
Je pars bientôt pour la transatlantique sur le Magica, fin évrier, donc dans l’autre sens (retour à Marseille).
Le forfait boisson est à 25,99 par jour. Tout est payant y compris le moindre verre d’eau au restaurant.
Par jour par exemple : 2 cafés espresso au bar (= 3,58 €), 1 seul verre de vin (entre 5 et 7 €) midi et soir ( = 12 € en moyenne ) 1 apéro ou 1 cocktail (= 7,5 € en moyenne)
Total 23,08 € + 15% de service et vous atteignez déjà 26,54 € !!! Donc pour moi le forfait est rentable.
Maintenant, après le 1er juin, les règles changent si vous réservez plus de 90 jours avant le départ.
Ce type de forfait boissons (par exemple « Brindiamo ») est inclus dans les réservations de croisière « Advanced Comfort » (par exemple « Premium »).
A moins que vous n’ayez acheté en tarif « Basic » …
Cordialement
micax4
Bonjour Johany
… avec quelle compagnie ?
Cordialement
johany5
Bonsoir,je ne sais pas encore,probablement costa ou msc,bonne soirée
micax6
Bonjour
Pour MSC désolé je n’ai jamais navigué avec eux.
Cordialement