Je recherche des personnes qui font la croisière asur le MSC Musica du 13 au 20/02/2016 à Dubaï & Oman.
En effet, le jour de notre arrivée, nous souhaiterions visiter l’après-midi Dubaï (je pense le Dubaï Mall) et à Abu Dhabi, les Tours Etihad l’après-midi également.
Et du coup, pour ne pas être “seuls”, nous souhaiterions savoir si d’autres personnes ont l’intention de faire ces visites ?
gigi072
je vois que vous êtes parti avec MSC pour les émirats. nous partons le 6 janvier 2017 je j’aimerais avoir qlq informations sur votre voyage ce qui me permettrait de mieux organiser mon propre voyage. notre croisiere passera par Dubai, Abu Dhabi (Emirats Arabes unis), navigation, Mascate (Oman), Khasab (Oman), Si Bani Yas Is (Emirats Arabes Unis), Dubai (Emirats Arabes Unis) .
Avez vous fait ces escales ? y a t il la possibilité de faire des excursions en direct sans passer par MSC excursions, faut il prevoir un voile dans certains site, pour visiter la grande tour de dubai faut il être accompagné de MSC …
merci par avance des renseignements que vous pourrez me donner
santy773
Bonjour,
voici des infos en vrac :
l’escale à dubai : des centaines de taxi vous attendrons au pied du beateau 24/24 pour vous transportez où vous le souahiter dans dubai.
a abu dhabi : c’est pareil prenez un taxi et dites lui de vous déposez en premier à la grande mosque sheik zayed, puis reprenez un taxi pour aller à l’hotel emirates palace et enfin à pied, traversez la route depuis l’hotel et allez au etihad tower en passant par l’hotel jumeirah d’ou se fait l’entrée pour aller en haut des tours. Pour abu dhabi, notamment la mosquée et l’emirates palace, pantalon obligatoires et voile pour mesdames.
pour mascat, la veille ville est à 10’ a pied du bateau…
pour khasab, faire obligatoirement la sortie pour aller dans les fjords et voir (quasi certain) les dauphins… mais moi je suis passé sans msc et j’ai payé 2 fois moins !!! en effet il suffit de descendre du bateau à 8h45 et de marcher 50m sur la droite (à l’oppose de la ville) et la tous les bateaux qui proposent l’exccurtion sont la !!! et la vous demander à n’importe qui et tout le monde sera vous aidez pour embarquer dans un bateau en faisant la mm excursion sans la com’ de msc !!!
Bonne croisiere
gigi074
merci pour tous ces renseignements ils me seront bien utiles.
j’ai besoin d’ autres renseignements … pour l’argent doit on changer nos euros en dollars ou en monnais du pays sur place, de plus nous ne parlons que le français peut on se faire comprendre … merci d’avance de votre prochaine réponse et permettait moi de vous recontacter si j’ai d autre interogation car le depart approche et je suis un peu inquiete meme si je ne suis a ma premiere croisiere jusqu’ a présente en méditeranné il n y a pas de problème pour se faire comprendre encore merci
santy775
Bonjour,
le mieux c’est de retirer avec votre cb, le change sera meilleur malgré la comission de la banque (environ 2%). Il y à des distributeur après avoir récupéré vos baggages juste après la douane.
Pour mascat j’vais changer sur le port des dirhams (mais des euros c’est possible aussi).
Vous arriverez à vous faire comprendre en baragouinant quelque mots d’anglais je m’inquiete pas.
mettez moi un message privé si vous voulez plus d’explications détaillé.
dani266
Bonsoir
Nous serons en croisière a Dubai avec MSC au mois de novembre.
Avez-vous souvenirs si il y a des navettes gratuite pour sortir du port ?
Peut-on sortir du port a pied ?
La distance du bateau a la sortie du port est longue ?
Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
Cordialement, Daniel
milk-sheikh7
Bonjour,
Les taxis font la queue à la sortie du terminal des croisières pour vous emmener où vous voulez donc pas nécessaire de les réserver en avance.
Je ne pense pas que vous puissiez marcher du terminal jusqu’à la sortie du port car c’est aussi un port commercial et de toute façon la distance et assez importante et une fois sortis vous devrez de toute façon tout de même prendre un taxi pour rejoindre la ville. Par contre là vous aurez plus de mal a en trouver à la sortie du port
ze-chipie8
Bonjour, je vais également bientôt faire la croisière MSC des Emirats, avec des amies. Je suis bien contente de lirevos conseils au sujet des excursions. Avec quelle monnaie avez-vous payer les taxix, barque privée etc. ? Euro ? Dollar ? D’avance merci pour vos réponses.