Croisière en famille avec MSC sur le Presioza

Forum Croisières

Bonjour, nous partons pour notre premiere croisiere le 29 Octobre de Genes avec MSC sur le presioza , nous sommes en famille 15 adultes,

Nous avons tous pris le forfait boissons qui est proposé par MSC , avez vous des infos sur ce bateaux ainsi que tous les bons plans à faire et ne pas faire !
merci à vous tous de nous rassurer sur cette croisiere en famille

Bonjour Charly nous serons sur le même bateau apparemment mais nous partons la veille de Marseille :wink: Nous n’avons pas la chance d’etre 15 mais 2 seulement :wink:
Il y a deja pas mal d’infos sur le site de MSC sur le bateau et les activités ( Le navire de croisière MSC Preziosa | MSC Croisières) mais la conseillère de l’agence qui nous a vendus la croisiére l’a faite il y a 3 mois et m’a dit que c’etait l’une des plus belles croisieres sur l’un des plus beaux bateaux MSC. Elle m’a recommandé de ne pas faire les excursions proposees mais de prendre les programmes et de les faire soi même.
Je suis en train de préparer ça de mon côté , n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos ! Au plaisir de vous croiser !!!
Nicolas

Bonjour VZ974, merci pour votre méssage . Idem pour les excurtions nous allons visiter par nous même car chere pour le peu de temps à terre .Voici une info pour Malte que j ai eu sur un forum d’echange du bateau vous pouvez aller a la valette a pieds sans probleme.pour mdina vous avez a la sortie du port a votre droite les bus a deux etages qui vous font visitez la ville et l’ile. il y a deux trajet dont un qui va a mdina. vous pouvez descendre visiter et prendre le prochain qui passe.

A la sortie du port longer le quai sur 250 mètres. Vous trouverez un ascenseur à gauche dans une cour. Tickets sur place à 1 euro l’aller-retour qui vous “monte” pratiquement au centre ville ( C’est fléché, suivre " LIFT " depuis le port ou alors les … gens, tout le monde y va ! ).
Au plaisir également de vous croiser!

Re, nous avons une intérrogation sur les pourboires qui reste obligatoire avez vous une information
Cdt
Charly

BONJOUR NOUS sommes adeptes des croisières chez MSC et rassurez vous vous ne serez pas déçus. Effectivement en méditerranée on peut facilement faire seuls les excursions. Les pourboires sont maintenant obligatoires ce sont les forfaits qui sont mentionnés de 7 a 10€/jour et moitié moins pour les enfants. Cela n’existait pas en 2005 quand nous avons démarré les croisières et apparemment c’est COSTA qui l’a inventé et cela permet d’après les croisiéristes que tout le personnel soit gratifié de la même manière !!! Je n’en suis pas certaine pour ma part !!! bonne croisière nous nous faisons celle de CUBA Le 17/12/2016. Si quelqu’un a des informations sur l’escale en Jamaique je suis preneuse. A bientôt CATBERGER

Bonjour
Je reviens d’une croisière en méditerranée sur msc preziosa et je n’ai pas payé les frais de séjour afin de donner moi même les pourboires.
J’ai fait cette requête auprès de la réception sans difficulté.

Sujets suggérés