Bonjour,
nous serons sur Bali du 3 au 19 aout 2017.
J’ai organisé une croisière de 3 jours en local boat de l’ile de Flores pour faire les iles Rinca, Komodo, etc…
J’entends un peu de tout sur ces croisières, du meilleur comme du pire.
Je l’ai réservé de France mais cela a été plutot difficile de trouver et les prix annoncés sont vraiment trés différents.
Aprés quelques mail et devis, nous avons choisi de prendre la compagnie Discovery Komodo Adventure sur un local boat de 6 personnes sans air conditionné.
Robertus Daud (le propriétaire ?) nous a dit que le bateau serait uniquement pour nous 4.
Quelqu’un a t-il déjà fait une croisière avec cette compagnie?
Merci
cecilehc2
Bonjour Babyangel,
Comment c’est passé ton séjour en bateau sur Komodo ?
As-tu été contente des prestations ?
Nous partons l’été prochain et souhaiterions faire la même chose. Ton retour serait génial.
Peux-tu aussi me dire si on t’a demandé de payer à l’avance (avant d’être sur place).
Merci à toi et bon WE
Cécile
Anonyme3
Bonjour
Nous projettons de se faire ce type de croisière cet été (juillet 2020). Avez vous eu l’occasion de faire cette expérience ? Avez vous des infos à me transmettre concernant la réservation du bateau ?
A distance, on voit de tout et les prix varient tellement.
Merci d’avance pour votre retour
cecilehc4
Bonjour,
Oui nous avons fait cette croisière en 3 jours.
Mieux vaut privillégier Rinca que Komodo. Le vol des chauves-souris à la tombée de la nuit est complètement dingue et les paysages magnifiques.
Par contre faite très attention, les normes de sécurité ne sont pas les mêmes que chez nous et faire ce genre de croisière avec de jeunes enfants ou de piètres nageurs est à proscrire. Les courant marins sont d’une force incroyable et nous avons failli en payer le pris en nageant parmi les raies manta alors que nos enfants sont sportifs et étaient agés de 16 à 21 ans.
Nous avons organisé ce voyage avec Thmas Zumat que je vous recommande chaudement
WA +62 821-4773-5075.
Bon et beau voyage
riyand_flores5
Bonjour,
voyager dans le parc national de Komodo en juillet, c’est très bien. parce que les conditions sont bonnes pour l’expédition.
En tant que personne qui travaille chaque année à Flores et dans le parc national de Komodo, je vous recommande de réserver un bateau bien avant votre arrivée. de cette façon, vous pouvez obtenir un bateau local confortable.
surtout si vous venez en famille. Vous devez obtenir un bateau local qui a un petit bateau pour vous emmener à la plage, pour la plongée, et peut prendre soin de vous lorsque vous plongez. parce que le courant dans le parc national de Komodo est un peu fort, surtout à spot du Ray Manta.
Juin - septembre, c’est la haute saison à Flores. il existe de nombreux bateaux locaux qui sont utilisés pour entrer dans le parc national de Komodo pour les touristes.
d’après notre expérience, il nous est un peu difficile de réserver un bon bateau lors de votre commande, à votre arrivée.
le prix de chaque bateau, varie considérablement. de ceux qui n’ont pas de cabine, à ceux qui ont une cabine, avec climatisation et ventilateur et en fonction du nombre de touristes…
Merci
Riyand Flores
noeliee6
Bonjour Riyand Florès,
Je suis actuellement en train d’organiser mon séjour en Indonésie, et sur les forums c’est vrai quetous les avis de contredisent.
Connaissez vous une bonne compagnie qui réalise la croisière entre Florès et Lombok? Avec un peu de confort tout de même mais a un prix abordable?
Nous serons en Indonésie tout le mois de Mai!
Merci beaucoupNoelie
chgut7
Bonjour Noelie
Regardes le site de Perama tour.
christian
noeliee8
nath719
Bonjour, nous cherchons une excursion pour le 23 août 2024, à partir de Labuhan Bajo pour voir les varans de Komodo, faire du snorkeling, voir la plage de sable rose et les raies manta, et également l’île de Padar (si possible). Avez-vous une compagnie pas trop chère mais sûre à nous recommander ? On nous a dit qu’il y avait à présent une taxe de 250€ : est-ce vrai ?