Croisière en méditerrannée

Forum Croisières

Le bateau est fantastique c’est le luxe

Les repas sont très copieux petit déjeuner et dejeuner servi en buffet à la cafétéria le dîner est servi au restaurant, il vous sera indiqué le jour de votre arrivée, il y a plusieurs restos, vous serez dans le même toute la semaine .

Tous les soirs, vous allez reçevoir dans votre cabine des infos concernant la journée suivante inspirée vous en pour vos propres excursions

les excursions nous les avons fait par nous même( bien moins cher que par le bateau )

Essayer de trouver d’autres passagers pour partager les frais de taxi(il y a beaucoup de taxi à la sortie du bateau)

Genes Naple Palerme, le port est au coeur des villes mais pour Tunis Palma barcelone c’ est plus loin

pour les soirées de gala il faut mettre une robe pour les dames et un costume pour les messieurs ( la cravate n’est pas obligatoire ) sinon pour les autres soirs tenue correcte exigée mais moins chic

bonne croisiére

bet 79

merci beaucoup pour ces infos.cordialement.

Je fais exactement la même cet été!! Je prépare un petit guide touristique de chaque escale pour faire une surprise à mon chéri : Nous ne voulons pas faire les excursions hors de prix du bateau, donc je voudrais mettre dans mon guide des propositions d’excursions mais je ne sais pas quoi sélectionner, et quelles sont les distances par rapport au port… Tout ce que vous voudrez bien me dire me sera d’une aide précieuse!! Merci d’avance!!

Bonjour

En tant que jeunes mariés, nous allons faire notre voyage de noce au bord du Fantasia en septembre du 18 au 24. Nous souhaiterions avoir un maximum d’infos sur le bateau; les excursions, les pourboires, les activitées … Merci beaucoup de vos réponses.

Angel

Bonjour,

Nous venons de faire une croisiere sur le Fantasia.

Comment qulifier cette croisière ?.. Magnifique, superbe, fantastique, merveilleux, etc. Que du bonheur.

quelques infos,

• les pourboires sont automatiquement débités sur votre carte de crédit vous ne devez donc pas redonner un pourboire, Il y a également une taxe de séjour par personne,

• Les excursions sont vraiement trés cheres par MSC, nous avons choisi de les faire par nous même.

quel type de cabine avez vous ? fenetre ? sans fenetre ? balcon ? suite ?

posez moi des questions précises et je vous répondrai avec plaisir

En tout cas vous allez passez de superbes moment.

Bonjour

Merci beuch pour m’avoir répondu. Nous avons réserver une simple cabine sans fenêtre. Concernant les excursions pourrais-je avoir plus de renseignements car nous allons aussi les faire par nos propres moyens, ainsi que l’heure d’embarquation à Marseille le samedi du départ et l’heure du retour ? Merci beaucoup

Bonjour,

Pour l’embarquement à Marseille, le port est loin de la gare si tu viens en TGV, nous nous avons pris le métro à la sortie du TGV puis arret à Joliette pour prendre un bus qui nous a amené à 800m du port. Le plus simple c’est le taxi mais environ 25 euros.

Tu peux embarquer bien avant l’heure indiquée nous le Fantasia partait à 19 h avec enregistrement à partir de 17h mais en fait tu peux t’enregistrer dés 15h ou 15h30 et ainsi commencer à profiter du fabuleux navire.

Heure de retour pour nous à 8h du matin à Marseille avec débarquement vers 9h30.

Pour les excursions, nous nous avons surtout visiter les villes à pied ou avec les bus touristiques (à Genes, on peut voir les principaux monuments de la ville) à Palerme ne pas prendre les bus car c’est impraticable (trop de circulation) nous sommes restés 2h dans les embouteillages. à Naples faire les petites ruelles (droit devant à l’arrivée au port).

Pour Tunis, ne pas prendre les taxis MSC mais fais 500M à droite tu trouveras des taxis non MSC qui sont bien moins chers (30euros pour sidi bousaid, quelques autres monuments sur la route et visite de la Medina à Tunis), le chauffeur t’attend le temps que tu veux.

A Barcelone, nous avons pris un bus à 100m du port pour aller plaça Cataluna (la rambla) à ne pas manquer !

n’hésite pas à me poser d’autres questions

J’oubliais…Encore quelques infos pratiques :

• Attention à la clim sur le bateau, il fait froid ! prévoir un gilet pour madame surtout le soir et/ou au restaurant.

• Pour le petit déjeuner le matin, le top c’est au Restaurant RED VELVET on est servi et choyé par les serveurs et on a un vaste choix, c’est le top ! le petit dejeuner au ZANZIBAR c’est un self service mais ça fait plutôt cantine (trés bruyant).

Le soir nous étions au restaurant Le Cerchio d’Oro.

Attention il y a 2 services le soir 19h ou 21H30 le service de 21h30 vous sortez de table vers 23h30 alors à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux car le service est un peu long.

Merci pour tous ses renseignements, je suis rassurée sur certains points. D’aprés vous c mieux le 1er ou 2ème service ? Si on prend le 2ème service, on loupe les soirée organisées ? Est ce qu’on peut changer d’horaire de service en cours de croisière ? et la fameuse soirée avec le commandant ca se pase comment ? Bon j’arrête là pour aujourd’hui !!

merci encore

Le 1er service est à 19h et le second à 21h30 mais entre le moment où on vous apporte la carte, que vous choisissez, et que l’on vous serve, pour le 2e service vous commencez à diner vers 10h 10h15 et le repas dure jusqu’a23h, 23h30 (il y a beaucoup de plat à déguster.

Pour les spectacles du soir pas de problème, il y a 2 représentations prévues : pour ceux du 1er service le spectacle est après vers 22h pour ceux du 2e service le spectacle est avant vers 20h30. Tout est étudié pour que chacun trouve son bonheur.

Il y a 2 soirées de Gala dans la semaine, 1 avec le commandant mais juste si vous voulez faire des photos avec lui, il ne dine pas avec vous . Pour ces soirées prévoir une tenue plutot “habillée” (costume ou veste pour les messieurs) et belle robe ou vetement pour mesdames. Mais là encore c’est comme vous le sentez, il y a des gens en tenue de soirée (la plupart) mais aussi des gens simplement avec un pantalon et chemise. A part cela le menu est un menu de gala mais rien d’autre.

Je suis plutot ravi de pouvoir apporter ma contribution et vous donner des infos alors n’hesitez pas.

Merci pour ses réponses, aprés vous avoir lu je pense que nous allons prendre le 1er service pour les repas. Par contre que nous conseillez-vous pour les boissons ? prendre des packs ?

Merci et bonne journée

Pourquoi pas, nous, nous avons pris les boissons au fur et à mesure, tout dépend de votre soif.

au niveau des frais supplémentaires :

une taxe de séjour est prise automatiquement sur votre carte (7euros/jour par adulte), les pourboires sont automatiquement débités en fin de séjour (environ 10%) et attention MSC prend 1euro par personne pour le donc Unicef sans vous demandez votre avis, cela vous le découvrez en fin de séjour sur votre note. Cen n’est pas pour les 1euro mais sur le principe c’est pas cool. Vous pouvez régularisez cela avec l’a réception.

bonjour, merc)i pour toutes ces infos donc si je comprends bien il faut prévoir un budget de 14 euros par pers et par jour (7 euros pour les pourboires et 7 euros pour la taxe de sejour) ?

Récapitulons :

7eur par jour et par personne donc 14eur par jour si vous etes 2.

le pourboire environ 10% sur les notes de boissons que vous prendrez

Alors on m’a dit à l’agence de voyage que les 7€ par jour par personne c’était les pourboires et on ne m’a jamais parlé de taxe de séjour. Je suis un peu perdu !

Sinon connaissez-vous les modalités concernant les bagages ?

Merci

Nous, nous avons payé une taxe qui n’est pas intitulé peut être taxe de séjour mais peut être (j’ai déjà oublié) taxe de service ou taxe portuaire.

Et le pourboire nous a été aussi compté.

Pour les bagages pas de restrictions particulières comme dans les avions, 2 valises maxi par personne plus un bagage à main.

Arrivé à l’enregistrement c’est super on vous apportera vos bagages directement dans votre cabine une fois enregistrés vous n’avez pas à vous en soucier

bonjours angel17

1er ou 2eme service pas d’importance , il y a 2 séances de spectacle , nous avions le premier service ce n’est pas mal le spectacle terminait à 23h30 c’etait bien, la soirée du commandant repas très haut de gamme et possibilité de se faire prendre en photos avec lui dans un des nombreux salons ,bonne

croisière bet79

croisière croisière

bonjour, je fais escale a la goulette et j’ai l’intention de prendre le tgm pour me rendre a SIDI A BOUSAID, en descendant du navire SPLENDIDA, quelle direction prendre pour rejoindre gare ,merci, le temps étant précieux, ne pas perdre de temps a chercher!!!

nous avons pris un taxi qui nous a emmener voir la médina , cathage , sidi bousaïd et c’etait super ; je ne savais pas qu’il y avait une gare mais vu la durer de l’escale il faut faire attention bet 79

ça y est nous avons notre carnet d’embarquation !!! départ samedi prochain !!

Une petite question est il possible d’échanger notre argent sur le bateaux pour faire des achats à TUNIS ? Faut il vraiment une robe habillé pour la soirée du commandant ? Peut on embarquer avant l’heure indiqué sur notre carnet ? MERCI de vos réponses

LE 22 OCTOBRE JE VOUDRAIS PARTIR A MARSEILLE POUR PRENDRE LE BATEAU POUR UNE CROISIERE EN MEDITERRANEE ET JE CHERCHE A FAIRE LE VOYAGE EN VOITURE AVEC D AUTRES PERSONNES QUI FONT AUSSI UNE CROISIERE A CES DATES ET PARTAGER LES FRAIS DE VOITURE.

Bonjour et merci pour vos précieuses infos! Nous avons aussi le plaisir de partir en croisière le 25 octobre sur le Sinfonia. Seulement une question nous taraude l’esprit… Faut il un passeport ou non? Sur le site ou nous avons réservé notre voyage, ils précisent qu’une carte d’identité suffit… Mais pourtant si l’on veut s’enregistrer à l’avance sur le site de MSC, il est obligatoire de mettre le numéro de passeport et la date de validité de celui-ci… Ceux qui sont déjà parti, pouvez-vous éclairer notre lanterne?Merci bien :slight_smile:

bonjous,nous avons fait une croisière en méditérannée en 2010 avec escale à gènes, naples, palerme ,tunis, les baléares, barcelone et nous n’avons pas de passeport , j’ai téléphoné au site internet de l’agence msc qui m’a dit qu’une carte d’identité suffisait . Cela dépend de vos escales ;voyer avec l’agence

cordialement

bet79

Bonjour

Nous aussi avons fait une croisière en Méditerranée avec MSC et nous n’avons pas eu besoins de passeport.
Je vous souhaite une excellente croisière.

Bonjour

j’aimerais bien si tu pouvais m’informer a propos de l’escale a naples. Nous faisons le msc divina en juillet et ns passerons par naples pour environ 7 heures de tps. Jaimerais aller voir capri. Mais comment faire pour faire un tour en bateau avec la grotte bleue et visiter l’ile.

merci de me donner des details.

cordialement claudine

bonjour les excursions sont obligatoirement payante ,ou peut on descendre comme l,on veut pendant les arret.merci d,avance

bonjour, si vous passez par le bateau elle sont payante biensûr, mais vous pouvez faire par vos propres moyens,(taxi ,bus) ou bien visiter autour du lieu d’escale à pied

bonjour

nous partons la semaine prochaine pour une croisière avec MSC divina j’ai pris les forfais boissons,les excursions que je veux faire celles ou le bateau nous débarque au port non ,j’aimerai savoir ce que c que les 1 € pour l’UNICEF et les 14€ par jours en + et qui ne sont pas obligatoires (nous serons cabines 5065)
merci

Bonjour
Intéressée par des astuces pour organiser des excursions libres à Gènes palerme et palma.
Je pars le 7 juin.
Marseille gènes palerme rome palma VALENCE Marseille
Merci pour votre aide

bonjour,

moi je me suis aidée du site croisière ,office du tourisme de chaque ville ,de toute maniére pour ses 3 destinations on peut facilement aller à pied ,le port est en centre ville

Bonjour, nous partons dimanche prochain pour une croisière en Méditerranée. Nous avons une escale à Naples de 7 h à 17 h. Nous souhaitons nous rendre seuls à Pompei OU Vésuve. Quel est le moyen le plus rapide ? Est-ce réalisable aisément ? Le site semble immense, est-ce tout de même intéressant d’y aller ?
L’ascension du Vésuve est-elle difficile ?
Merci d’avance pour vos avis

Bonjour ! Comment s’est passé votre croisière ?
Êtes vs allé jusqu’au Vesuve ? Etait ce facile de trouver un bus ou taxi pour s’y rendre ?
Quels etaient vos autres escales ?

Bonsoir, notre croisière s’est très bien passée.
Notre bateau MSC Fantasia partait de Marseille puis Palma, Ibiza, Naples, Livourne et Gênes.
Nous avons opté pour Pompéi. C’est un site exceptionnel qui a éveillé la curiosité des enfants sur son histoire et l’époque romaine.
Nous avons pris une navette depuis Naples, non loin du port, très facile, qui vous dépose devant le site.

Super !!! Et toujours au sujet de Naples , savez vous me dire si il y a aussi des navettes faciles a trouver pour aller au Vesuve ? Niveau tarif j’imagine que vs y avez beaucoup gagné comparé aux tarifs excursions du bateau ^^

Nous avons pris un car de la compagnie TRAMVIA, tarif 15 € A/R par adulte et 10 € A/R par enfant. Cette compagnie proposait également le Vésuve.

Merci pour vos renseignements qui vont nous servir très très prochainement !

Bonjour je suis très intéressée par vos tuyaux éventuels, voici l’ annonce que je viens de publier
“”"Bonjour je pars en croisière sur le Msc grandiosa du lundi 24 juillet 2023 au lundi 31 juillet 2023 au départ du terminal de croisière de Marseille l’itinéraire est Barcelone la Goulette en Tunisie Naples Palerme
je suis avec ma fille de 10 ans
-d’abord je propose deux places dans ma voiture au départ de Montpellier jusqu’au par port d’embarquement du terminal
-ensuite je voulais des infos au sujet des excursions notamment sur Naples et Palerme la Goulette en effet je n’ai pas pris les excursions du croisieriste qui sont trop cheres et je voulais savoir si c’est facile à organiser surtt avec un enfant de 10 ans motivée mais jeune…auriez vs des tuyaux? à l’époque lors d’ une croisière préédente à Rome où je n’avais pas pris l’excursion du croisieriste j’avais discuté avec plusieurs croisiéristes ne voulant pas prendre l 'excrusion du croisiériste ; une italienne en face du paquebot moyennant une négo à 25e par personne nous pris dans son minibus et nous a fait visité tt rome, c’était super ; quid sur Naples Palerme la Goulette ?

Bonjour Lucal, vous semblez fort bien renseigné ; voici ci dessous l’ annonce que je viens de publier, c’est un gros stress pr moi que cette problématique des excursions surtt seule avec un enfant ; voilà on ne sait jms si avez des tuyaux…
“”"“Bonjour je pars en croisière sur le Msc grandiosa du lundi 24 juillet 2023 au lundi 31 juillet 2023 au départ du terminal de croisière de Marseille l’itinéraire est Barcelone la Goulette en Tunisie Naples Palerme
je suis avec ma fille de 10 ans
-d’abord je propose deux places dans ma voiture au départ de Montpellier jusqu’au par port d’embarquement du terminal
-ensuite je voulais des infos au sujet des excursions notamment sur Naples et Palerme la Goulette en effet je n’ai pas pris les excursions du croisieriste qui sont trop cheres et je voulais savoir si c’est facile à organiser surtt avec un enfant de 10 ans motivée mais jeune…auriez vs des tuyaux? à l’époque lors d’ une croisière préédente à Rome où je n’avais pas pris l’excursion du croisieriste j’avais discuté avec plusieurs croisiéristes ne voulant pas prendre l 'excrusion du croisiériste ; une italienne en face du paquebot moyennant une négo à 25e par personne nous pris dans son minibus et nous a fait visité tt rome, c’était super ; quid sur Naples Palerme la Goulette ? “””

Pour l’escale à Naples avec la MSC Divina, il est tout à fait possible de visiter Capri et de faire un tour à la Grotte Bleue, mais cela demandera une bonne gestion du temps.

Une fois arrivé à Naples, il est conseillé de descendre du bateau rapidement et de se rendre au port de Molo Beverello, à environ 10-15 minutes à pied. De là, il est possible de prendre un hydroglisseur (un ferry rapide) pour Capri, avec une traversée d’environ 45 minutes.

Dès l’arrivée à Marina Grande, sur Capri, il est possible de prendre un bateau pour un tour autour de l’île qui inclut la visite de la Grotte Bleue. La visite dépend des conditions météo, donc il vaut mieux se renseigner avant. En général, cette excursion prend environ 1h30.

Après la visite de la Grotte Bleue, il restera du temps pour une courte visite de Capri, accessibles par funiculaire ou en bus. La ville offre de magnifiques vues panoramiques et des lieux intéressants à explorer, comme les Jardins d’Auguste.

Il est important de planifier un retour suffisamment tôt en prenant l’hydroglisseur de retour vers Naples, afin de ne pas manquer l’embarquement pour la croisière.

Sujets suggérés