je pars du 17 au 24 avril 2010 sur le fantasia 1 semaine, je voudrai savoir si le personnel du bateau fouille nos valises en arrivant(jecompte emmener une bouteille de champagne dans notre valise pour feter nos 20 ans de mariage)!! nous sommes dans une chambre intérieur en triple (avec mon mari et notrefils) le lit de l’enfant est plié dans la journée dans la chambre ou est-il ouvert comme le lit des parents ? merci de me répondre nous avons hâte d’y être !!! je suis très maniaque les chambres sont-elles propre ? c’est notre première croisière !!!
merci de me répondre… katya
comment réserver une place de parking à marseille pour l’accès au bateau ? merci de me répondre je m’inquiète (j’ai réservé les billets par l’intermédiaire de auchan (donc aucune explication)
merci beaucoup de votre gentillesse
je pars la meme semaine que vous sur le msc fantasia, je pense que nous n’avons pas le droit de porte des boissons sur le bateau, mais si vous mettez votre boutieille au mileiu de vos affaires cela passera inapercu, nous aussi nous avons une chambre interieure et nous ommes tois avec notre fils de 16 ans,
Bonanniversaire et bon voyage
Je suis super contente de savoir que vous avez un fils de 16 ans moi le miens à 14 et demie, nous partons de montpellier à 5 avec 2 autres amis (1couple qui viennent de clermont ferrand) et allons à marseille et vous vous venez d’ou ? est-ce votre 1ère croisiere ? j’espère que nous pourrons nous rencontrer… as-tu des renseignements sur le parking msc croisières de marseille sur internet j’ai vu que c’était 96 euros la semaine mais lorsque je veux réserver par tél personne ne répond… amitiés katya
bonjour kap34
desole mais les valises passent au dectecteur a l’embarquement du bateau nous on a eu la valise ouverte pour une ceinture et un couteau dans la sac a dos ensuite toute les fois que vous sortiez et rentrez dans la bateau vous passe vos sac aux dectecteurs vous n’avez pas droit emmener de la nouriture sur le bateau pour les chambres elles sont faites avec beaucoup de gout et tres propres les serviettes sont changees toutes les fois que vous vous en servez je vous souhaite un beau voyage vous verrez c’est super nous on ne regrette pas loric69
je stress !!! dans la cabine intérieure, mon mari est clostro y a t-il un peu de jour sous la porte donnant sur le couloir du bateau ? (sinon je lui achète une luciole)y a t-il aussi des prises adaptées pour les appareils électriques ? avant dernière question : sur le bateau est-ce que ça bouge ? un peu ? pas trop ?..enfin dernière question : qui as des info sur le parking msc croisière marseille (impossible de les avoir par téléphone) merci par avance de me répondre… c’est super sympa j’ai pris note déjà concernant les boissons dans les valises !!!
amitiés katya
bonjour
Nous partons de toulouse en famille avec mes parents ma soeur et son mari et leus fils de 3 ans.
C’est notre premiere croisiere et je me renseigne surtout pour les excursions.
Pour le parking au port de Marseille , il n’y a oas besoin de reserve je crois que le tarif est de 12€ par jour
a bientot
chuleta
merci chuleta !!! pour ton message j’espère que nous pourrons se voir sur ce splendide et immense bateau… je crois qu’il n’ y a pas beaucoup de français…comment as-tu réserver tes billets par une agence ? et à quel service dines-tu celui de 18h45 ou 21h15 ? nous à 21h15 je dois envoyer par fax la confirmation des repas 1 mois avant de partir… nous avons hâte d’y être…J’espère que nous aurons un peu de soleil…
amitiés katya
Bonjour,
Il existe un site internet sur le parking du port, voici un extrait de ce qui m’interressait, vous y touverez certainement votre bonheur :
" …Pour plus de renseignement concernant le parking croisière ou l’accès au terminal un standard téléphonique est à votre disposition 7 jours sur 7 :
Coordonnées standard téléphonique MPCT :
Tél : 04.91.03.01.15
Fax : 04 91 03 01 41
Courriel : mpct-admi@orange.fr
Les Tarifs du parking
Stationnement gratuit les 40 premières minutes
De 40min à 1h = 2€
De 1h à 2h = 4€
De 2h à 4h = 5€
De 4h à 6h = 8€
Tarif par voiture et par 24 h commencée : 13€ TTC
Forfait au-delà de 10 jours par voiture et par croisière : 130€ TTC
Tarif pour les autres véhicules que voitures par jour : 50€ TTC
Forfait au-delà de 10 jours pour les autres véhicules et par croisière : 500 € TTC
Forfait au-delà de 1 à 3 mois : 150 € TTC par mois
Paiement par carte bancaire ou espèces en caisses automatiques - Il n’est pas nécessaire de réserver. "
Bonnes vacances
Merci de tous ces renseignements !
Je pars avec ma maman pour cette croisière et je compte me débrouiller par moi-même pour les excursions, étant donné les prix assez élevés par MSC.
J’aurais une petite question d’ordre logistique…Est-il possible de retourner le midi manger sur le bateau ? pour quelles escales cela est-il possible ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Vous pouvez retrourner dejeuner sur le bateau comme bon vous semble, tant que vous respectez les horaires d’ouverture de la cafetaria.
Cordialement,
bonsoir,
vous pouvez tout a fait faire confiance à ces agences de monaco, j’en connais deux, ils sont sympas et très compétents, nous, nous ne partons qu’avec eux et une agence de nice. bonne croisière !
il y a quelques années, on trouvait des promos très sympas pour les croisières, maintenant RIEN, quelqu’un pourrait me dire s’il connait un site où il y a de bonnes promos ?
merci bcq
Bonjour,
En ce qui concerne les pourboires, j’ai eu divers sons de cloches…une agence m’a dit qu’ils étaient libres et une autre qu’il fallait compter environ 50 €/ personne.
Avez-vous des informations, qu’en est -il en réalité ?
Merci d’avance
bjr, pour les pourboires, sur COSTA, impossible de déroger aux 8e/j/pers, sur MSC il faut deman der 2 à 3 jours un imprimé sur les pourboires et là vous inscrivez ce que vous désirez donner, sur louis majesty (mais je ne connais pas) je crois que c’est pareil, c’est libre. voila très bonne croisière !
bonjour pour les pourboires avant la fin de votre sejour il faut alle a la comptablite chercher un document a remplir ou vous dites que vous ne voulez pas donner de pourboires et apres en cachette si vous le voulez bien sur vous donner ce que vous voulez aux personnel de votre cabine et aux serveurs de votre table mais la il faut le faire discretement bonne croisiere j’espere pour vous avec le soleil bon vent nos on etait sur le fantasia en juin l’anne passe bientot un an sa passe tres vite c’est genial
bonjour l’anne passee au mois de juin nous etions sur la fantasia pour les pourboires avant la fin de votre sejour allae chercher un document a la compatblite du bateau pour le remplir la vous dites non et apres si vous le voulez c’est vous qui donne se que vous voulez aux personnes qui s’occupe de votre canine en principe ils ont deux et pareil a votre table mais faite le en cachette des responsables c’est ce que nous avons fais je vous souhaite une bonne croissiere c’est trop genial bon vent
Merci pour ces infos ! Le départ approche, dans 15 jours…en espérant que le soleil soit de la partie.
juste une dernière question avant de partir dans 3 semaines : 2 valises par personne est ce trop charger ? y a t-il un nombre de valises par personnes à respecter ? merci de me répondre …
la visite de pompéi en passant par le club du bateau est ce vraiment bien? et faut -il arriver beaucoup en avance avant le départ ?
amitiés kap 34 (je suis quelqu’un qui stress …)
Bonjour,
Nous souhaiterions partir sur le costa concordia pour mes 40 ans.
J’ai eu une première proposition à un prix interressant en cabine intérieur. Mais le commercial de Costa m’a proposé bien évidemment des cabines à des prix supérieurs sur des ponts plus élevés en m’argumentant que plus les cabines sont situées vers le bas nous entendrons le bruit des moteurs et des vibrations. Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci par avance
Sand
Je suis partie avec mon mari et mes 2 enfants sur le costa concordia pendant les vacances de la toussaint. Mes enfants avaint une cabine intérieure et mon mari et moi, une cabine avec balcon au 9ème pont. Je peux donc comparer … et ça n’a rien à voir. La cbine avec balcon est magnifique et magique et le fait d’être sur un pont en hauteur appréciable (attention au vertige !!!). Il y a 2 fauteuils sur le balcon et une table basse et j’y ai passé des heures à regarder le paysage. Dans une cabine intérieure (sans hublot), il n’est pas possible de rester en journée.
Si nous repartions, nous ne ferions pas les excursions avec costa (sauf pompéi) mais nous reprendrions une cabine avec balcon ou hublot à coup sûr.
bonjour en juin dernier nous avons fais une croisiere sur le fantasia un super bateau nous etions au 5 eme pont et avions une cabine avec balcon se que je peux vous dire nous n’avons pas entendu le bruit des moteurs mais s’est vrai que plus vous etes en bas plus vous devez les entendre sachez qu’une cabine interieur sans hublot vous ne pouvez pas rester juste pour vous coucher alors qu’avec un balcon s’est vraiment different si un jour je refais un voyage je reprendrais la meme bon voyage a vous vous verrez c’est genial bon vent
avez vous recu les billets pour cette croisiere a ce jour car moi je part le 11 est toujours rien
Bonjour,
J’ai récuperer mon carnet de voyage hier a l’agence leclerc et je pars le 17 Avril, je pense que les votre seront disponible avant la fin de cette semaine
bon voyage
Chuleta
bonjour,
le commercial costa a raison. j’ai effectué une croisiére sur le costa fortuna (identique au votre) et plus vous etes sur un pont un pont inférieur plus vous entendez le bruit des moteurs. c est pour ca que l’equipage est dans les derniers ponts. nous avions une cabine exterieure et c est hyper agréable de voir la mer de son lit.
Bonjour a tous …nous partent le 25.04 de marseille sur louis majesty;, peutetre il a des pers ici , qui sont aussi du voyages ??
Pourquoi pas faire connaissance avant le depart . ?
non je n’ai toujours rien à priori c normal je les recevrai que 8 jours avant de partir
a bientot
bonjour
nous aussi ns partons sur le fantasia le 17 avril au 24.c’est une première!!ns sommes en train de regarder pour faire les visites par nous meme(si vs savait des trucs merci de ns informer).Ns avons 2 garçons de 14 ans (il aura 14 ans sur le bateau) et un de 10 ans .Nous habitons a coté de Montpellier
Merci et a bientot
Maguelone
merci de me donner des renseignements sur les excursions a faire soit meme,ns partons sur le fantasia le 17 avril avec escale a naples,palerme,tunis,palma et barcelone
merci
bonjour maguelone,
je suis super contente de te lire et de savoir que tu as 1 fils de 14 ans, car nous aussi (mon mari et moi) avons un fils qui s’appelle Eliott, il va avoir 15 ans en aôut, nous allons pouvoir nous rencontrer sur le bateau. Nous partons également aux mêmes dates, nous avons hâte d’y être !!! nous habitons à lunel et vous ?
nous partons à 5 (nous sommes avec un autre couple sans enfant) nous avons 1 cabine intérieure nous allons faire nous mêmes les excursions SAUF pompéi (ou il est conseillé de prendre l’excursion par le bateau) … en espérant avoir beau temps tout le séjour !! nous avons choisis aussi de dîner au 2ème service. As tu reçu tes billets pour le départ ? nous non ! que 8 jours avant de partir (nous avons pris le voyage avec auchan) j’ai 1 soeur qui bosse à auchan voyage.
Je te donne mon numéro de téléphone, nous pourrions nous appeler avant de partir si tu le désires et je t’appelle un soir tél : 04 34 35 42 50 ou 06 26 56 14 86 bonne journée à bientôt
katya
rebonjour!!
Nous habitons à coté car ns sommes de Mudaison.nous n’avons pas ns billets ,je les ai pris a leclerc st aunes ,je travaille à la parapharmacie de leclerc st aunes.voici nos coordonée ,on pourra bien sur s’appeller:04 67 75 20 97 et 06 12 31 16 54;
Notre fils aura 14 ans le 19 avril et il s’apelle Romain et celui de 10 ans Maxime
allez vous le mettre au club junior?
Maxime veut que je l’inscrive mais Romain n’ai pas trop d’accord,c’est le seul moyen pour qu’il fasse des collègues.
a bientot
maguelone
re chère maguelone,
je t’appelle ce soir, suis trop contente, et bien non mon fils ne souhaite pas s’inscrire dans le club junior, il pourra sympathisé avec romain !!
eliott est fils unique donc très indépendant, très sérieux et avec beaucoup d’humour, (il est bon élève au collège) .
MOI je travaille à lunel chez des experts comptables, mon mari est chef de ventes dans les photocopieurs. Voilà tu sais tout !!!
à ce soir et bon après-midi
katya
bonjour, en septembre nous effectuons croisiere mediterranée avec escales barcelone tunis rome
pour barcelone, visite parc guell, nous optons pour un taxi direct 3 adultes, quels sont les tarifs par rapport bus et metro;merci
Je suis revenue hier d’une croisière à bord du Fantasia. C’était tout simplement fantastique !!! Bateau magnifique, personnel attentionné, repas excellents (mis à part le jus d’oranges chimique). Je vais essayer de vous donner des infos sur les excursions…
Genes : par nous mêmes. Visite de l’aquarium, à voir, 17 euros/ pers. Allez-y tôt car bcp de monde. Puis nous avons pris le bus touristique, 10.5 euros/ pers.
Naples : visite organisée à Pompéi, 50 euros/ pers. Très intéressant.
Palerme : Arrivée en pleine ville, donc très pratique. En remontant la rue en face le bateau, vous tomberez sur les bus touristiques, dont vous pouvez monter et descendre tout au long de la journée. Il y a un circuit le matin et un l’aprèm (ce dernier est moins intéressant). 20 euros / pers. On a visité les catacombes, 3 euros. Très belle ville, chargée d’histoire, seule la saleté vient un peu gâcher le spectacle.
Tunis : à la sortie du bateau, des taxis sont plus ou moins imposés 40 euros / 4 pers ; pour aller à la Médina. Je vous conseille de sortir du port, d’autres taxis attendent et vous pouvez négocier à 30 euros…
Palma : Ville magnifique et très propre, j’ai adoré. Nous avons fait la visite des grottes du Dragon, assez spectaculaire. Puis en rentrant, nous avons visité la ville. Le bateau propose une navette du port au centre ville à 6.90 / pers…mais il y a un bus local qui le fait aussi, le prix doit être plus intéressant…
Barcelone : Idem que pour Palma, il me semble qu’il y a un bus local… nous avons pris la navette, puis visite de la ville avec bus touristique 22 euros/ pers. Gardez vos tickets, si vous le faites à Palerme, vous aurez - 10 %. Difficile de faire les 2 circuits proposés, bcp de monde et de lieux à voir.
J’ai essayé d’être exhaustive, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Vous allez passé des moments fantastiques !!!
merci pour ton message nous partons samedi prochain, avons hate d"y être, un grand merci pour toutes ces infos : as tu fait une pré inscription lors de l’enregistrement sur le bateau le jour du départ ? et as tu attendu longtemps ? peux tu assi me donner des indications sur les pourboires , est ce que tu avais une cabine interieure ? si oui y avait il beaucoup de bruit ? et dernière question après je te laisserai tranquille (humour) pour les dejeuners et les diners a quel restaurant avons nous droit ? merci encore de bien vouloir me répondre
mes amitiés katya
salut Katia
Moi j’ai fais la preinscription sur internet, l’heure de l’embarquement est de 16h sur mon carnet de voyage;
As 'tu récupére le tien et sur quel pont es tu?
moi je suis au pont 12 il est assez haut on ne decrais pas avoir de bruit.
Moi j’ai peur d’etre malade sur le natreu , j’espere qu’il ne bouge pas trop.
A bientot sur le bateau
Gene
chere chuleta
je n’ai toujours pas mes billets je devrai les avoir cet après midi ou demain à samedi (ca fait drôle) !!!
je t’écris dès que j’ai des nouvelles
il fait pas bo à naples et à tunis aussi (il pleut)
bises
Hello,
Alors pour les pourboires, je ne suis pas allée demander à ce qu’on ne les compte pas, apparemment c’était possible. J’ai donc payé 7 euros / jour et par personne, soit 49 euros par personne. Franchement, ça les vaut.
Pour les restos, le soir on a été à l’Africana, puis on nous a changé pour le Cerchio d’Oro…aussi bien l’un que l’autre, c’est les mêmes menus de partout. Faites un peu le régime avant car il y a du choix ( 2 entrées, potage, pâtes ou risottos, plat principal, fromage, dessert…on n’est pas obligé de tout prendre loool). Enfin, c’est les vacances, faut bien profiter un peu !
Le midi, vous pouvez aller dans le self, où vous prenez ce que vous voulez, c’est pratique car ouvert jusqu’à 16h… Vous pouvez aussi aller dans les restos où vous êtes servis à table, mais ils sont ouverts jusque 14h, il me semble.
Sinon, à part un soir où ça bougeait un peu, je n’ai pas été gênée par le mal de mer.
Etant de Saint Cyr / mer, nous avons embarqué à 16h, il n’y avait personne !!! La logistique est bonne, tout est bien rodé (aussi bien pour l’embarquement que les débarquements). Et, j’avais fait le pré-enregistrement par le net.
Nous avions une cabine avec balcon (merci la promo), c’est super propre !!! Je vous conseille de prendre des boules quies, car c’est quand même moyennement isolé et les enfants ou ado aiment courir dans les couloirs et le bateau peut un peu “craquer” quand la mer est mauvaise.
J’espère que vous aurez plus de soleil que nous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ;-).
Amitiés
Emilie
excuse moi emilie quand tu dis que les 49 euros par personne ca en vaut la peine (on a droit à quoi avec les parboires) ?
merci pour les restos (effectivement régime avant de partir)…
ca y est g mes billets nous sommes sur le pont 11 avec la chambre 11240 nous avons fait le pré enregistrement hier soir nous sommes convoqués à 14 heures (habitons à côté de montpellier) est ce qu’il y a des navettes du parking jusqu’ au bâteau ? une autre question pour ma copine : est ce qu’il y a 1 sèche cheveux dans la salle de bain ?
j’emmène des boules quies (merci pour le tuyau) et la soirée du commandant c’était bien ?
est ce qu’il font une réunion pour les excursions (qui explique toutes les excursions à faire) et ou faut il s’adresser pour réserver ?
merci émilie pour toutes ces infos (t’es super) !!!
amitiés katya
Bonsoir
Nous partons samedi de Marseille pour la même croisiere que vous.
Nous allons faire les excursions par nous même , j’ai un peu peur pour Tunis car 4 heures d’escale cela fait court, en plus il me semble qu’il y a un decalage d’1 heure.
Sais tu s’il y a 1 seche cheveux dans les cabines interieures ?
est ce que ce n’est pas trop fatiguant de se lever tous les jours pour les excursions.
merci pour tes renseignements
Chuleta