Je rêve de voyager au Groenland! J’aimerais éviter d’y aller en gros bateau de croisière… Connaisez-vous des voiliers qui offrent des voyages au Groenland? Avez-vous eu une bonne expérience? Quel budget doit-on prévoir?
Bonjour,
Je ne peux m’empêcher de répondre à cette question, revenant justement d’un voyage au Groenland en voilier ! J’étais à bord de Lifesong, un Garcia 68 pieds qui a navigué de Trinidad au Groenland en 2019 et qui y retourne l’année prochaine. Ils proposent des séjours tout compris (nouriture, kayak, pêche, randonnée, etc…) d’une quinzaine de jours dans la baie de Disko. Les voyageurs ont la possibilité d’arriver facilement en avion à Ilulisat.
J’ai passé 4 mois là-bas avec Emma, Christophe et Raphael leur fiston, ils sont adorables et le voilier, qu’ils ont entièrement refait, est juste exceptionnel en terme de confort et de navigation. Tout est sur leur site : https://lifesongsailing.com/
On a rencontré pas mal de voyageurs en étant sur place pendant 4 mois et c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir ce pays. Au niveau prix ça reste aussi la meilleure solution car excursions, hôtels, transport et nouriture sont assez cher au Groenland (coût de la vie semblable à la Scandinavie) et là tout est inclus dans la croisière. On a vu vers ilulisat des gros bateaux de croisière, genre le Ponan, mais je ne rentre pas dans le détail ni du prix, ni de la prestation, je crois que ça n’est pas ce que vous cherchez … et puis ça n’est vraiment pas le bon moyen pour découvrir ce genre de région polaire… mais c’est un autre débat !
Il y a d’autres voiliers sur place, mais je ne peux parler que de ce que je connais ! Au dela du fait que l’équipage est top, c’était surement un des voiliers les plus confortable du coin (4 cabines, 4 salle de bain, eau chaude, chauffage, etc…). Bref c’est top !
J’ajoute une petite images juste pour vous donner encore plus envie
Wow, merci pour vos conseils. Je suis allée voir le site et cela a effectivement l’air d’un beau bateau et d’une excellente façon de découvrir le Groenland!
Je n’avais pas penser ajouter du kayak à mon expérience, mais cela semble une activité très intéressante surtout entouré de glaces! Doit-on avoir une expérience en kayak au préalable?
Merci de votre témoignage!
pilig4
Bonjour,
Aucune expérience requise au préalable pour faire du kayak là-bas.
Les modèles qu’ils ont sont vraiment très stables et pratiques à utiliser, en simple ou en double.
C’est effectivement un grand moment de “kayaker” au milieu des icebergs, des phoques, … parfois des baleines ! Pas trop près non plus pour la sécurité et le bien être de tous !.. mais ils vous expliqueront tout cela. Emma est habituée à avoir des novices, donc elle explique tout en début de voyage et ensuite vous êtes toujours accompagnés pendant les sorties.
Personnellement c’est vraiment un des éléments du voyage que j’ai préféré là-bas ! avec les randos !.. trop beau.
Bonne journée
matelot-de-mer5
Merci Pierre pour ta réponse. Tout cela à l’air bien excitant!