Je me permets de solliciter de nouveau votre aide pour une nouvelle aventure.
Mon amie et moi-même partons au mois de juillet en Indonésie et nous rêvons de faire une croisière de 4D/3N dans le Komodo National Park.
Le problème, c’est que nous avons à la fois un budget serré (pas plus de 4 250 000 Rp/pers) et des dates précises (du 21 au 24 ou du 20 ou 23).
Nous avons essayé de chercher des croisières en ligne (histoire de partir l’esprit tranquille), mais ces dernières sont soit trop chères, soit trop courtes ou alors, tenez-vous bien, transportant pas moins de 30 personnes !
Il nous reste donc l’option de tenter notre chance une fois sur place, le problème c’est qu’avec notre budget et notre calendrier serré, rien ne nous assure de trouver bonheur une fois sur place.
Si par chance, parmi vous, quelqu’un aurait des contacts à nous transmettre, cela nous serrait d’une grande aide.
Enfin, il est vrai que le Komodo National Park nous fait rêver, mais nous avons peur d’y trouver une foule de touristes, alors peut-être que vous connaîtriez un autre itinéraire qui serait aussi magique que le KNP, mais aussi plus paisible.
Encore une fois, je remercie la communauté des routards qui en plus d’être réactive, reste bienveillante et toujours pleine de bons conseils.
johanna2
bonjour,
comment ça c’est passé finalement, vous avez trouvé sur place ? une compagnie à recommander ?
merci !
En effet comme l’avait indiqué @emmabr , des croisiéres low cost embarquent une trentaine de personnes.
Qui en fonction de l’éducation de celle ci peut bien se passer.
Nous en avons fait l’expérience il y a 2 mois, en expérimentant Lombok Florés avec des personnes supers agréables et intéressantes.
Mais le retour Florés Lombok ne fut pas du même acabit.
En terme de circuit pour éviter le maximum de personnes sur les îles compte tenu des heures d’arrivée de notre bâteau, il vaut mieux privilégier le sens Lombok Florés.
Je te joins mon compte rendu, publié sur le routard, pour de plus amples informations.
Voici les coordonnées d’une agence locale francophone a petit prix pour un voyage authentique et hors sentiers battus.
Komodo island , flores , bali ,ubud etc
Agence Heavenlyjava.com demander madame felicia , pour les questions réponses etc .
Cdt
chgut5
Bonjour baroudeur
Chacun se fera son idée sur les tarifs visibles sur leur site, mais pour ma part je ne vois rien en terme de petits prix ou hors sentiers battus.
C’est mon point de vue et sans remettre en cause le professionalisme des agents travaillants pour cette agence, dont je suis certain que tu as pu apprécier la prestation.