Croisière plongée Sud-Centre Atolls avec OK Maldives

Forum Maldives

Je viens de rentrer d’une croisière plongée d’une semaine avec OK Maldives, du 04 au 10 novembre 2018.

Au programme : l’itinéraire Sud-Centre Atolls.Trois plongées par jour avec, à deux reprises, des plongées de nuit.

La croisière se faisait sur l’Equator, récemment rénové, accompagné de son dhoni.

C’était ma première croisière plongée aux Maldives, j’en attendais beaucoup, et ça a été au-dessus de mes attentes.

Arrivé la veille, j’ai logé au Makanaa Lodge, un hôtel confortable et accueillant, sur l’île de Hulhumalé, à 10 mn de l’aéroport par la navette gratuite de l’hôtel qui est venue me chercher à la descente de l’avion et m’a déposé le lendemain pour retrouver l’équipe de OK Maldives.

Dès la première plongée, le dimanche après-midi, le ton a été donné !

Tous les jours de la semaine, en plus de la richesse des coraux et de la faune qui les fréquente, nous avons pu rencontrer raie guitare, raies aigles et pastenagues, requins gris, requin dormeurs, raies mantas et requins baleines…

Nos hôtes, Aurore et Franz, qui ont une longue expérience des Maldives et ont repris OK Maldives il y a quelques années, nous ont fait profiter de leur connaissance des sites de plongée et des habitudes de leurs habitants pour nous permettre de toujours être au bon endroit au bon moment, dans le respect de l’environnement et de la faune.

Si on ajoute à cela la gentillesse de l’accueil, la disponibilité de tout l’équipage et la qualité de la cuisine, ça a été une semaine fabuleuse, en compagnie de plongeurs sympathiques et partageant les mêmes valeurs.

Le temps a été généralement beau avec, en fin de croisière, de brèves averses.

En bref une excellente expérience et l’envie d’y retourner pour découvrir d’autres atolls…je comprends que certains deviennent accros.2.5.0.0

Bonjour cher ami !

Merci pour ce gentil retour, et pour tout tes commentaires :smiley:

Au plaisir de te revoir parmi nous très bientôt :slight_smile:

Aurore et Franz

Avec grand plaisir !

Peut-être une croisière Grand Nord et 3 atolls sauvages pour une douzaine de jours, histoire de sortir des sentiers battus et de revoir ces magnifiques raies guitares, entre autres !

J’en profite pour ajouter une information :

A Hulhumalé, les gérants du Makanaa Lodge m’ont conseillé pour dîner un restaurant à proximité de leur hôtel : Bread Matters Green.

J’y suis allé après m’être dégourdi les jambes sur la plage.

Il est fréquenté majoritairement par des familles maldiviennes et propose un menu et, à partir de 19h30, un buffet de plats maldiviens à volonté.

Accueil très agréable, excellente cuisine, et mocktails (sans alcool bien sûr) originaux.

En conclusion, cette soirée / nuit à Hulhumalé, qui était au départ liée à une contrainte d’horaire d’avion a été une étape agréable et m’a permis d’évacuer la fatigue du voyage.

JM

2.5.0.0

Nous avons fait la croisière Centre/Sud du 13 au 22 Déc 2018
Super séjour.
Aurore et Franz sont Professionnels et l’équipage est au petit soins pour nous.
Nous sommes prêt à repartir avec eux pour les croisières Nord et Grand Sud

Je viens également de vivre une merveilleuse croisière avec OK Maldives,

Nous étions 6 plongeurs content d’arriver aux Maldives, nous étions 6 plongeurs plus que ravi de leur séjour !!

bravo et merci à Aurore et Franz pour leur professionalisme et leur savoir faire, nous avons adoré :slight_smile:

A l’année prochaine j’espère OK Maldives !!

Très bon séjour bien ficelé par Aurore et Franz, de l’accueil au départ pas de fausse note, bateau sympa, équipage très bon, nourriture excellent.

Et bien entendu la partie plongée : un ravissement au quotidien :slight_smile:
raies Mantas, requin baleine, plein plein plein de tortues !!!

Aurore et Franz sont adorables, très pro, et connaissent parfaitement leur domaine.

Seul regret : une passagère grincheuse à bord : quel dommage de venir en croisière aux Maldives pour faire la tête…

Bref : je recommande et espere y revenir un jour

Pour info j’ai un peu de vécu dans la plongée : environs 700, et j’ai l’habitude de partir en croisière, je donne donc cette note très positive en connaissant un peu mon sujet :slight_smile:

Cordilament
Véro

Je confirme : super séjour, bravo OK MALDIVES, Aurore et Franz !

Au plaisir de vous revoir très vite :slight_smile: J

Et encore une belle vérité : les croisière avec Aurore et Franz sont un vrai plaisir :slight_smile:

Je recommande OK Maldives sans problème à mes proches :slight_smile:

FC

Sujets suggérés

Services voyage