Je viens de rentrer d’une croisière plongée d’une semaine avec OK Maldives, du 04 au 10 novembre 2018.
Au programme : l’itinéraire Sud-Centre Atolls.Trois plongées par jour avec, à deux reprises, des plongées de nuit.
La croisière se faisait sur l’Equator, récemment rénové, accompagné de son dhoni.
C’était ma première croisière plongée aux Maldives, j’en attendais beaucoup, et ça a été au-dessus de mes attentes.
Arrivé la veille, j’ai logé au Makanaa Lodge, un hôtel confortable et accueillant, sur l’île de Hulhumalé, à 10 mn de l’aéroport par la navette gratuite de l’hôtel qui est venue me chercher à la descente de l’avion et m’a déposé le lendemain pour retrouver l’équipe de OK Maldives.
Dès la première plongée, le dimanche après-midi, le ton a été donné !
Tous les jours de la semaine, en plus de la richesse des coraux et de la faune qui les fréquente, nous avons pu rencontrer raie guitare, raies aigles et pastenagues, requins gris, requin dormeurs, raies mantas et requins baleines…
Nos hôtes, Aurore et Franz, qui ont une longue expérience des Maldives et ont repris OK Maldives il y a quelques années, nous ont fait profiter de leur connaissance des sites de plongée et des habitudes de leurs habitants pour nous permettre de toujours être au bon endroit au bon moment, dans le respect de l’environnement et de la faune.
Si on ajoute à cela la gentillesse de l’accueil, la disponibilité de tout l’équipage et la qualité de la cuisine, ça a été une semaine fabuleuse, en compagnie de plongeurs sympathiques et partageant les mêmes valeurs.
Le temps a été généralement beau avec, en fin de croisière, de brèves averses.
En bref une excellente expérience et l’envie d’y retourner pour découvrir d’autres atolls…je comprends que certains deviennent accros.2.5.0.0