Bonjour Chris 06, je partege votre avis sur la croisière des Marquises, souvenir inoubliable. Pour l’instant je n’ai publié que Tahiti et des photos de l’Aranui 3 dans “carnets de voyages”, prochainement je le ferais pour les Marquise mais il y a tant de photos que je ferais ile par ile.
A bientôt sur le forum
Merci à l’Aranui 5 de nous avoir transporté d’île en île pendant le festival des arts marquisiens qui a lieu tous les 4 ans! une merveille de spectacles de chants, danses, haka qui se sont déroulé pendant 3 jours.
Merci à ces gentils marquisiens qui nous ont accueillis dans chaque ile avec leurs colliers de fleurs, attendant ce bateau qui leur livrait les denrées tant attendues depuis des semaines!
Rien à voir avec les croisère de luxe, que des rapports adorables entre les gens qui travaillaient, les serveurs, les femmes qui assuraient le service, le commandant, sa femme, les marins, l’armateur Philippe, sa femme Sonia et la maman de celui-ci Hélène, présente pour la croisière inaugurale, tout le monde se tutoyait, eh oui c’est la coutume en polynésie! Et tout le monde se retrouve à table dans la même salle à manger à partager le même repas, pendant 15 jours forcément ça crée des liens;
Pas de toilette délirante, mais des tongs, des paréos, des shorts, alors quand je vois certains commentaires…
Merci à Sophie, la soeur de Philippe WONG qui nous demandait sans cesse comment améliorer la croisière, car oui, la famille WONG s’investit entièrement dans ces croisières pour améliorer le confort de passager et surtout pour amener la subsistance aux Marquises car sans ce bateau, l’Aranui, ces îles, n’auraient aucun ravitaillement.
Bon, ça c’est fait!
j’avais envie de faire la croisiere sur l’aranui , parce que justement j’avais envie de dortoir, de faire un bateau de travail avec des passagers dessus.et j’aimais bien le bateau. mais je n’ai pas pu le faire sur l’aranui 3. maintenant c’est l’Aranui 5, et j’ai l’impression que c’est devenu un bateau de croisere beaucoup plus luxueux, avec en plus une fonction cargo. moi aussi je m’interroge . comment les gens qui viennent de faire cette croisiere ont ils ressenti les choses? pas trop de vieux friqués?
Même pour le faire en dortoir, ne faut-il pas être un peu “friqué” comme vous dites…car il faut de toute façon rajouter le vol France Papeete qui est cher. Quant à la jeunesse et la vieillesse !!!..ça me fait penser à une chanson de Brassens…
de toute façon rien que pour venir en Polynésie depuis Paris…faut être friquer!
maintenant, si la croisiere 3 semaines… pres de 1800€ environ… en demi pension je crois, est trop cher… venez a Tahiti, prenez l’avion papeete marquises aller et retour, restez une semaine aux marquises cela vous coutera moins cher.
Mais arretez de die que parir Papeete est cher! le polynésien y est pour rien! vous avez quand même pres de 22h de vol avec escale à los angeles! et si cela est trpo pour vous! allez aux antilles!
???
La croisière est en pension complète…et je vais la faire bientôt…
Je dis simplement qu’ au prix de la croisière il faut rajouter le prix de l’avion…Au final cela fait des sous…si le mot “cher” vous gêne…Je n’ai jamais dit que le Polynésien était pour quelque chose dans le prix du billet d’avion !..
Bonjour Christine,
Oui, il faut s’y prendre très tôt pour avoir la chance d’obtenir une cabine sur ce bateau.
Concernant le site pour resever, la meilleure chose à faire c’est d’ailler directement à la source c’est à dire reserver auprès du site de l" Aranui.
Je suis passée par une agence de voyage et j’ai appris pendant mon voyage que j’aurais mieux fait pour diverses raisons (rapidité des réponses, fiabilité. .)de m’en remettre aux bons soins de Sophie Wong, la soeur de l’amateur qui était présente lors de ma croisière et qui gère de main de maître les réservations.
Cordialement,
Chris
Bonjour Chris
En effet, aller directement à la source revient moins cher, nous sommes quelques uns à s"évertuer à l’écrire depuis de nombreuses années, sans réel succès. Bien qu’un voyage en Polynésie coute plus cher certes du fait de l’éloignement de la métropole, , il est posiible dans ce coin de terre de réduire considérablement le coût, j’en suis convaincu à 200%.Mais la plus part des gens sont plus rassurés en passant par un tiers.
Christian
pour septembre 2017, en dortoir (donc le moins cher), c’est quand même 2700 euros pour 13 jours de voyage. (plus le bar, ce n’est pas open bar comme sur le ponant). mais c’est vrai qu’en Polynesie tout est cher, les expat ont une indemnité, mais les polynesiens, eux , ont des salaires miserables (5 euros l’heure pour une femme de menage…). donc l’aranui, ce n’est pas pour les locaux, encore moins maintenant
pour le voayge en avion, je m’etais rendue compte à un moment que des vols en agence avec une nuit etaient moins chers qu’un vol pris soi même . il faut comparer en permanence. le moins cher est quand même de passer par lan chile, avec en plus stop over à santiago et l’ile de Paques. sinon, par auckland, c’est moins cher aussi. mais ça rallonge le voyage
Bonjour Chris,
Vous avez eu de la chance de pouvoir faire cette croisière, je m’étais inscrit plus d’un an à l’avance mais c’était déjà complet, alors je me suis rabattu sur celle qui restait en octobre sur l’Aranui 3. Cependant, peut être est ce que c’était le voyage inaugural que l’on vous a accueilli avec des colliers de fleurs partout, nous n’a pas été le cas. Reste que l’accueil des polynésiens est des plus sympatiques, toujours la politesse et le sourire.
Vous parlez des tenues sur le bateau, et tong, je suis d’accord mais je ne vois pas où vous aves vu certains commentaires …
Est ce le même capitaine que sur l’Aranui 3?
Si cela vous intéresse vous pourrez découvrir tous les récits accompagnés de photos sur "Retour sur croisière sur le bateau Aranui 3, mais pas que.
Bonjour,
Pour moi la reservation est faite depuis 1 an ,je n’ai pas hésité a faire ce voyage et je suis pasée avec un TO local(sauf pour les billets d’avion internationnal)et je le redis cela me coute autant que si j’avais fait toutes les reservations moi même,j’avais fait les calculs avant bien sur.Et sachez que je suis loin d’etre friqué et je pense que je ne serai pas la seule,sinon tant pis je m’adapte a tous sauf pour le porte monnaie.J’ai trop hâte de faire ce voyage et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé sur ce forum de leur retour avec les commentaires et photos(ils se reconnaitront).Certes c’est un budget mais c’est pas près non plus,et on ne fait pas ça tous les ans?
Bon voyage Christine
Bonjour Crinette,
concernant les réservations moi aussi j’aurais voulu passer par un TO, j’en ai contacté 3, Passion des iles, Beachcomber, en France et Evaneos à Tahiti, sauf que leur manière de procéder ne me convenait pas du tout. Imaginez qu’on vous demande quel budget vous voulez mettre et eux s’arrangent pour vous caser dans des hôtels ou des pensions sans que vous sachiez combien coute chaque nuit d’hôtel. Ce voyage est un des plus beaux que j’ai réalisé, je ne roule pas sur l’or et même si on ne le fait qu’une fois on est en droit de savoir à combien reviens tel ou tel prestation. J’ai posé la question à Leclerc voyage on m’a répondu que maintenant c’était comme ça, eh bien moi je vous le dit ça ne me plait pas. Réserver longtemps à l’avance ses billets d’avion est beaucoup moins cher, faites en l’expérience.
faut bien que ces agences gagnent leur croute! certaines fonctionnent comme decrites ci dessus, d’autres "obligent " l’hébergeur à augmenter ses prix en général de 15%, la commission de l’agence…
Le smig, donc une femme de ménage touche environ 8€de l’heure… et non pas 5…
ceux qui sont allées recemment pourront surement me dire: combien y a til de monde dans les excursions? 50, 60 personnes, plus, moins? y a til plusieurs excursions programmes en même temps pour etre moins nombreux (je pense aux marquises, ailleurs on peut peut etre partir chacun de son coté)?
je ne peux répondre exactement… mais je sais que le bateau fait escale de quelques heures voir tout au plus une nuit (arrivé le matin pour repartir le lendemain matin)
Bonjour Bendix,
Que les agence gagnent leur croute, entièrement d’accord, la chose la plus importante que je leur reproche c’est de ne pas appliquer stricto sensu le code du tourisme R 211 et autre : l’agence doit délivrer un devis comportant toutes les données permettant à l’acheteur de se faire une idée du prix du voyage, ce qu’elle ne font jamais et non un prix global. Je reconnais que passer par une agence évite bien des tracas mais il faut établir une confiance mutuelle entre les 2 parties.
Bonjour Julia,
Il faudrait préciser quelles excursions pour connaitre le nombre de participants. Par exemple les randonnées classées 7 sur 10, j’ai compté une vingtaine de participants les autres choisissant la plage ou le shooping. La seulle destination où il y aura pas mal d’excursions est Bora Bora, mais là encore pour l’excursion "nager avec les raies " nous avions 2 pirogues avec chacune environ 10 passagers, la plongée, il faut être cofirmé donc très peu de monde, l’hélicoptère va de 2 à 3 ou 4 personnes, quoiqu’il en soit ce n’est pas la foule, excepté lors des visites programmées où là tout les passagers du bateau participent.
merci pour ces renseignements
et pour les excursions programmées, 200 personnes, ce n’est pas trop lourd ?
Bonjour Julia,
Non 200 personnes ce n’est pas lourd, il faut compter là dedans les membres d’équipage que l’on croise de temps à autre, ils sont affairés à leurs travaux le plus souvent, le personnel d’entretien, surtout le matin, les serveurs bien entendu aux repas, et les marins à l’arrivée ou au départ des iles, quant aux passagers, certains vont aux ateliers, danses, apprennent le ukulélé, la piscine, au salon ou au bar quant ils sont ouverts, la piscine, on ne s’ennuie pas. Le seul moment où l’on se retrouve preque tous c’est aux repas et encore ou bien aux escales, mais c’es très très bien organisé, vous saurez me le dire au retour. J’oubliais, les réunions d’information pour la journée du lendemain se font le soir, là aussi c’est bien organisé, les français à une certaine heure, les anglophones à une autre heure, on se fait vite des copains même si on ne parle pas toujours la langue de leur pay, les passagers viennent des 4 continents…
Bon voyage
André
Nous partons fin mai pour une croisiere sur l’ARANUI 5.
Pouvez vous me conseiller pour ce qu’il faut mettre dans la valise???
Merci d’avance
S.ALLAIN
Bonjour,
Il faudra surtout prendre des vêtements en coton et un chapeau car sous les tropiques il fait chaud mais aussi une petite veste si vous craignez la climatisation. C’est une excellente croisières qui se déroule sans chichi, en tong et short sur le bateau ou lors des visites, peut être qu’au diner on peut s’habiller un peu plus mais ce n’est pas une obligation. Pour ma part, comme nous partions en octobre nous partions avec des vêtements d’hiver mais aussi des vêtements d’été pour là bas, pour vous se sera plus simple.
Bon voyage et à bientôt sur le forum.
André
Bonjour Crinette,
Je pars sur l’Aranui V du 24 septembre au 7 octobre 2016. Partez vous à cette date là ?
J’arriverai à Tahiti le 22 sept.
Je terminerai la croisière aux Marquises, par une semaine à Mooréa.
Voilà mon programme.
A bientôt de vos nouvelles.
Aisa
oui, moi aussi, j’aurais adoré prendre l’aranui 3. mais l’aranui 5 est un bateau de croisiere pour la clientee chinoise et americaine donc assez clinquant, qui fait aussi des services de cargo. alors que l’aranui 3 etait un cargo qui prenait des passagers, ce qui etait fondamentalement different. et sur l’aranui 5, ils ont supprimé les dortoirs basiques, ce qui pose des problèmes aux locaux qui n’ont pas les moyens de payer les cabines de l’aranui 5, même celles de 8 personnes
s’il n’y avait pas l’aranui, il y aurait une goelette comme sur toutes les autres iles…
Bonjour Aisa,
C’est dommage,mais notre départ est le 3 septembre(moins 10% pour les plus de 60 ans)c’est pour cela que j’ai pris cette date.je reviens sur tahiti le 24 car après la croisiere je fais raiatea et huahiné 4 jours sur chaque iles.Pour mon 1er voyage j’avais fait moorea ,très belle ile.Faite la soirée au tiki village aec le repas c’est vraiement t bien et aussi la journée en 4/4 sublime.J’essaierai de me connecté pour vous en dire un peu sur cette croisière.
Christine
salut Julia,
Je ne cherche pas a vous offensez mais vous parlez de l’aranui 3 et 5 sans jamais l’avoir fait.On préfère sur le forum des gens qui l’ont fait ,de leur retour c’est le but de ce forum ;Les retours de l’aranui 5 que j’ai lu autre que le forum du routard c’est que du positif,on est loin des croisieres de luxe,c’est pourquoi nous avons choisi l’aranui.
christine
oui, vous avez raison, je ne les ai pas fait, meme si j’etais aux marquises plusieurs fois et ai vu souvent les touristes descendre de l’aranui, et ai beaucoup echangé avec les marquisiens et tahitiens et les gens qui avaient fait les differentes croisieres.
j’ai fait plusieurs fois les goelettes pour aller depuis Tahiti sur les iles (huahine , bora bora, certaines tuamotu). c’est bon marché, (et apparement personne n’en parle sur le forum, alors que l’experience est très, très sympa à vivre) mais très rustique. l’aranui 3 m’interessait parce que c’etait encore une goelette, mais même en dortoir c’etait cher pour mes moyens de l’epoque (mais comparé au prix de l’avion, de l’hotel, des restaus, c’est pas si cher que ça, et au moment du festival des marquises, où l’hebergement est très cher, ça peut etre une bonne option). ayant eu une occasion pour aller sur l’aranui 5, je cherchais des renseignements pour savoir si c’etait encore resté une goelette. les renseignements du forum m’ont permis de comprendre à quel point ça n’en etait plus une. j’ai beaucoup echangé par mail avec le staff de la compagnie , très aimable, pour savoir comment se passaient les journées et les excursions, qui etait la clientele, là dessus ils sont très honnetes (surement aussi parce que comme ils ont beaucoup de demandes, ils peuvent se permettre de ne pas chercher à vendre à des gens qui n’iront pas ensuite dans l’optique de clientele recherchée: ils cherchent un certain type de clientele, très precis, et n’ont pas envie d’avoir des gens differents -alors que sur l’aranui 3 , ils etaient forcés de prendre des locaux cherchant à rentrer aux marquises pour moins cher que l’avion- . perdre une place de cabine , quand il ya plus de demande que d’offres, avec des gens qui ne consommeront pas ensuite, est effectivement une aberration commerciale. donc, le forum m’ a permis de comprendre comment fonctionnait l’aranui 5, et effectivement de prendre ma decision à bon escient: je retournerai en Polynésie surement, en combinant les lignes aeriennes, c’est beaucoup plus accessible que par les lignes directes, mais l’argent de l’aranui sera utilisé pour reprendre les goelettes et aller d’ile en ile pour beaucoup moins cher et rester ainsi plus longtemps en Polynésie.
donc, c’est vrai que comparer les experiences est bien pratique pour savoir ce qui convient à chacun, et comprendre le changement , helas bien dommageable, entre les deux Aranui. merci à tous pour tous les details apportés!
Salut julia,
Je ne connais pas les goelettes ,c’est sur que c’est dommage que personne en parle,car chacun ses gouts de voyages et cela aurait pu aussi nous interresser;Vous connaissez déjà les marquises moi non,j’ai voulu les connaitre d’une autre façon .je n’ai jamais fait de grande croisiere( a part 3 jours dans la baie d’halong et une croisière sur le nil)mais c’est pas comparable je pense;Même les grandes croisières ont m’en a dit du bien,j’en ferais une pour tester mais je crois que ça n’a rien a voir avec l’aranui,on est plutôt genre cool(short que robe de soirée(j’en ai pas) maillot de bain) que guindé.Pour nous on fêtera nos 40 ans de mariage et nos 60 ans,on veut que ça soit mémorable.merci de vos commentaires.
La nouvelle calédonie c’est super aussi .
christine
Bonjour Julia,
Il ya du vrai dans ce que vous dites, cependant, moi qui ai fait la croisière sur l’ARANUI 3 en octobre 2015 je puis vous dire que le climat entre les croisiéristes était excellent, riches et moins riches cohabitaient sans problème et mangeaient à la même table.
Je n’entre pas dans les détails pour savoir si l’ARANUI 3 ou 5 sont ou étaient des goelettes, pour moi c’était un navire mixte fret/passagers. D’après la pub, l’ARANUI 5 est plus rutilant que le 3 mais je pense que l’atmosphère elle ne changera pas, c’est du moins ce que m’ont attesté certains membres du personnel au cours des discussions à baton rompus lors des jours de navigation.
Personellement j’ai vu 2 reportages sur l’Aranui 3 et j’ai tout de suite été séduit par ce voyage qui finalement s’est concrétisé, un rève devenu réalité. De là à dire que j’y retournerais sans problème il y a loin de la coupe aux lèvres, il faut quand même pouvoir assurer quand on est retraité modeste, mais c’est bien connu: quand on aime on compte pas.
Je souhaite à tous les lecteurs de vivre la même expérience que la mienne, voir sur ce même forum, carnets de voyage, Retour sur croisière sur l’Aranui 3.
j’ai adoré la nouvelle caledonie aussi (et à vrai dire, j’ai preféré les paysages de Nouvelle caledonie) . mais les gens sont vraiment d’une gentillesse confondante en Polynésie (bon, quand on est une femme seule, c’est plus compliqué parfois, il suffit de lire les journaux pour comprendre pourquoi ). ceux qui connaissent les deux disent que les paysages de NC plus la gentillesse des gens de PF= le paradis sur terre.
40 ans de mariage, 60 d’anniversaire, c’est sur que l’aranui 5 ça sera sympa. par rapport à toutes les autres croisieres , c’est quand même ce qui est le plus memorable et le plus humain (des copains très amateurs de croisieres m’ont tous dit que l’aranui etait l’une de leurs preférées, seules les croisieres en antarctique sur les ponant leur ont paru superieures, mais c’est pas le même climat!!)
pour les goelettes, c’est pas compliqué, mais c’est un peu routard: on est sur des bateaux de travail et avec des gens qui ne sont pas en croisiere, mais qui prennent le bateau parce que c’est moins cher pour se deplacer que l’avion. mais c’est extraordinairement chaleureux et on voit les iles vraiment bien. et il n’y a pas d’excursion organisée -mais les escales sont courtes-mais c’est justement ça qui est sympa: à terre, chacun fait ce qu’il veut, sans etre obligé de suivre les excursions à 150 personnes
vous avez eu bien de la chance d’avoir pu faire celle sur l’aranui 3 , c’etait une des dernieres , non? c’etait surement plus proche des goelettes que j’ai prises pour les iles que l’aranui 5 (et les echanges de mail avec la compagnie m’ont un peu confirmé dans l’idée que le bateau etait quand même different, cela se voit sur les bateaux: l’aranui 5 est un modele reduit de nos paquebots geants des mers , l’aranui 3 est un bateau de travail, surement beaucoup plus marin (le tirant d’eau de l’aranui 3 etait plus important, ce qui veut dire que l’equilibre du bateau est plus sur que sur les boites à chaussures que sont nos paquebots modernes…).
c’est sur que l’equipage est le même, donc il n’y a pas de raison que ça change, et apparemment les excursions sont assez proches, même s’il ya deux escales proprement touristiques , rangi et bora bora , en plus…
julia5444
Il y a 22 heures
…
mais l’aranui 5 est un bateau de croisiere pour la clientee chinoise et americaine donc assez clinquant, qui fait aussi des services de cargo. alors que l’aranui 3 etait un cargo qui prenait des passagers, ce qui etait fondamentalement different. et sur l’aranui 5, ils ont supprimé les dortoirs basiques, ce qui pose des problèmes aux locaux qui n’ont pas les moyens de payer les cabines de l’aranui 5, même celles de 8 personnes
ben non! les américains et chinois vont à Moorea et ou Bora… dans les 5* ou Tahaa… relais et chateau!
Les locaux ne prennent plus l’aranui…au prix du passagec’est mieux l’avion …peut être queques puoamutu ou il n’y aurait qu’une nuit et ou une journée de navigation…
Et pour répondre à la questions des goélettes, pourquoi personne n’en parle… certes, une bonne expérience…
mais depuis quelques années, la sécurité maritime est appliquée depuis Papeete (en principe depuis les îles aussi), le nombre de passagers est limité suivant certains critères de chaque bateau…
Et qui voudrait perdre une ou deux journée en mer dans des conditions précaires pour rejoindre une destination que l’on peut avoir pour une ou deux heures d’avion…quand on a 15 à 30 jours de vacances , et surtout avec un long voyage qui coute cher (souvent décrié sur le forum)
Sur les goélettes les passagers sont interdits lors des transports d’essence et ou de gaz… normal… donc les départs sont aléatoires, quand on a le temps cela ne pose pas de probleme…
L’aranui était style goélette …avant… ils se sont aperçu du potentiel touristique du style croisière tout en faisant…goélette… ca fonctionns donc on continue un…truc… qui fonctionne.
Ceci dit cela reste une belle croisière pour les Marquises, tout en découvrant les tuamotu…et maintenant bora, ou il fait escale uniquement pour les touristes…
oui, je suis d’accord pour la clientele chinoise, l’aranui 5 a pour le moment raté sa cible (mais beaucoup de monde a cru que les chinois allaient etre le nouvel eldorado touristique sans voir les particularités de cette clientele). l’echec du Mahana Beach est d’une toute autre ampleur.
pour la clientele américaine, par contre, le pari semble plus gagné, du moins d’apres ce que m’a ecrit le staff d’aranui quand j’ai demandé l’organisation et la repartition des excursions, et egalement le type de conferenciers. et c’est cette clientele americaine qui explique qu’ils n’aient pas choisi des bateaux de type ponant ou cargo-mixte type express cotier norvrgien.
oui, les goelettes c’est plus aleatoire. ce n’est pas le meme prix non plus. et de toute facon, vu le marche mondial de la croisiere, avec ces nouveaux bateaux et leur clientele , l’aranui 5 ne peut que bien marcher: il reprend à sa maniere et à sa taille les caracteristiques des nouveaux gigantesques bateaux de croisiere, y compris sur leur conception marine (plus haut sur l’eau, mais avec beaucoup moins de tirant d’eau, avec ce que ca veut dire de moindre stabilité). l’aranui est le premier paquebot construit en Chine, ce qui permettra aux chinois de se faire la main pour penetrer un marché sur lequel ils n’ont pour le moment aucune competence, mais qui est porteur economiquement.
Boànjour Julia,
Détrompez vous , il y a des excursions organisées à chaque escale et elles portent sur la culture des lieux traversés mais aussi pour ceux qui le veulent des randonnées. Evidement que l’on peut rester à bord ou bien choisir d’aller à la plage mais ça serait dommage de passer à coté de ces beaux sites que l’on nous propose de découvrir. Il y a aussi des activitées à bord, non réellement on ne s’ennuie pas.
Bonjour Bendix,
Entièrement d’accord avec ce que vous dites. Pour ce qui est d’être cher , il faut en savoir le degré, et on ne peut comparer que ce qui est comparable. Je pense que l’on ne va pas en Polynésie comme découvrir le département voisin de chez soi ou bien un boyage en Asie ou en Amérique latine et ceci pour des circuits équivalent en durée. Pour amortir le billet d’avion, il va de soi qu’il faut ajouter quelques iles à découvrir ou alors il faut avoir le portefeuille bien garni. Je ne parle pas non plus des 12 heures de décalage auquelles il faut s’habituer, surtout au retour… L’idéal pour découvrir ce petit paradis ça serait d’avoir un membre de la famille sur place, mais là c’est une autre histoire.
oui, je parlais bien sur des excursions et de leur organisation, c’est à propos des excursions que j’ai echangé avec la compagnie qui gere l’aranui, pour savoir comment elles etaient organisées , combien de personnes elles regroupaient etc… l’aranui vise justement dans ses excursions et activités proposées un certain type de clientele du point de vue age, origine sociale, origine geographique. c’est tout à fait normal (il faut bien qu’ils rentabilisent leur bateau), d’autant que quand on passe 15 jours sur le même bateau, il faut eviter au maximum les dissonances ! et certaines promotions (par ex les 10% de reduction pour les plus de 60 ans) visent aussi à accentuer cette homogeneité. après, c’est à chacun de savoir s’il entre ou non dans ce profil de croisiere. c’est logique: une croisiere sur les costa ou sur les ponant ou sur l’aranui ou sur les petits bateaux pour croisiere culturelle c’est des profils differents de clientele. et l’aranui 5 par son type de cabine et d’equipement leur a permis de rendre leur clientele plsu homogene que l’aranui 3. c’est une demarche commerciale logique. (cf aussi les articles du journal “le marin” sur l’aranui 5)
Bonjour Julia,
je ne peux pas vous laissez dire que le staff de l’Aranui choisi ses excursions en fonction de l’age ou de la situation de ses clients. Comme dit précédemment, ceux ayant des cabines suites déjeunaient avec ceux des cabines standards, idem pour les excursions.J’ai l’impression que vous avez une idée toute faites sur ce bateau et c’est bien dommage.
Croyez moi je ne fais pas de la pub pour eux, ls n’en ont pas besoin et je n’en tire aucun bénéfice.
je dis exactement l’inverse, mais je suis mal fait comprendre : , ils offrent exactement les mêmes prestations à tous ceux qui sont sur l’aranui, bien sur! (comme pour l’aranui 3, c’est une croisiere tout compris, justement sans supplement qui selectionnent les croisieristes sur les autres types de croisiere de “masse”), que ce soit pour les repas, les excursions, les activités, c’est ce qui fait que c’est une formule interessante, car si on additionnait hotel, tranferts en avion , restaus, excursions, ça reviendrait plus cher.
mais c’est justement parce que tout le monde a les memes prestations qu’ils doivent homogeneiser la clientele, pour ne pas decevoir des gens ce qui serait le cas si on offrait la même prestation à des gens trop differents , et ils ont bien reussi. (ce qui est la base de la reussite commerciale!) . c’est justement pour cela qu’il faut bien savoir ce que soi- meme on desire, pour savoir si on correspond à ce profil assez homogene, puisque justement il n’y a qu’une sorte de prestation (si ce n’est parfois la separation entre ceux qui font les randonnées de niveau 7 et ceux qui font les visites)
et le dessin du bateau, l’amenagement de ses espaces, le type de cabines , les excursions proposées , les conferenciers invités, concourent à bien definir cette clientele qu’ils desirent et obtiennent assez precisement
bonjour
j avais reserve en aout 2015 un voyage sur l aranui 5 sur base de dortoir
lorsque j ai vu les photos des cabines des salles restaurant etc
et surtout la vue de l aranui 5 par rapport a l aranui 3 , j ai annule
un mois avant le depart
je me suis fait incendiee car selon moi cela ne correspondait plus a l idee de voyage dans les marquises …trop de personnes aux escales etc …
en lisant vos commentaires j ai eu l impression que vous etiez ds le monde du voyage …le choix de la lan chile …ou du voyage via auckland …
je le faisais via la lan chile …ayant des points de chutes a santiago
cordialement
Bonjour Desherence
Le monde évolue, c’est bien et mal. Je ne suis pas partisan de ce mode de transport, mais vous seriez étonnée ou pas du nombre de gens qui me prennent pour un extraterrestre dés que l’on ne passe pas par un circuit organisé par un tiers. Autour de moi, et il n’y a qu’a lire aussi certains posts, les gens sont frileux dés lors que l’on sort du schéma classique.Ils aiment être entourés, rassurés…mais c’est leur choix.
Par la Lan maintenant c’est hors de prix, par contre effectivement par Auckland c’est une belle économie.
Bonne soirée.
Christian