Bonjour Julia
“sauvage” c’est une image, faire un séjour sur Tahiti iti; après teahupoo, et on reparlera.
Bonne journée
christian
oui, j’ai adoré la presqu’ile, et je voulais le conseiller d’ailleurs aux touristes qui n’y pensent pas , j’y ai visité plein d’écoles , effectivement d’une pauvreté “sauvage”. j’avais plusieurs amis qui y habitaient, et c’est un endroit magique, j’adorais y aller.ah, les petites vaches sur le plateau où on se croyait en Suisse, les moustiques en plus . un y habitait dans un endroit accessible uniquement en bateau (avec le ramassage scolaire en bateau). un endroit avec des fare au bord de l’eau magiques, et loin des embouteillages et de la pollution urbaine mosntrueux de Papeete. un peu humide quand même (3000 mm de pluie par an, quand même), dès qu’on passait Papara, il fallait mettre les essuie glace. Et où il ne fallait pas avoir besoin d’aller travailler à Papeete. merci de me réactiver les souvenirs de cet endroit que j’ai tellement aimé.
Bonjour
passes directement par le site de l’Aranui - http://www.aranui-croisiere.fr/
les résas sont déjà ouvertes jusqu’en déc 2018.
pour les deux autres îles, je suppose que tu parles d’îles de la Société ?
Sans reprendre de vols inter îles : Tahiti et Moorea -
Sinon Bora si non prévu durant ta croisiére + Maupiti
Inutile de passer par un TO, réserve tes hébergements en direct et éventuellement tes vols inter îles sur la compagnie Air Tahiti.
christian
Bonsoir,
je me permets de prendre contact avec vous suite à la lecture de votre récit de voyage.En effet ,je pars en Polynésie pour 2 mois .J’ai l’intention de parcourir les îles de la société : moorea , Bora, huahine ,Raiatea , maupiti , tahiti .j’ai réservé aussi une croisière sur l’aranui .
Vous serait -Il possible de me donner quelques conseils qd aux achats souvenirs et de m’indiquer leurs prix ,s’il vous plaît , car je n’ai aucune idée .je suis en train de constituer ma cagnotte souvenirs.
pareos où les acheter et leur coût , bijoux en os , en bois .chapeaux .monoi .huile de tiare …tikis
Perles .
En espérant ne pas trop vous déranger .je vous remercie.
bien cordialement,
Liliane
Bonjour,
nous avons fait la croisière avec l’Aranui 3 un vrai régal et dommage qu’il ne soit plus en service en Polynésie…le personnel extra qui s’occupait des touristes et du frêt ,des animations et tout et tout.D’ailleurs beaucoup sont restés et partis avec le bateau.
avec le 5 plus du tout la même chose Nous avons vu l’escale à Fakarava l’année dernière et on a bien senti que ce n’était plus la même ambiance.
Les temps changent hélas pas en mieux;
Bonjour ,
Pouvez-vous nous expliquer ce qui a changé Par rapport à l’aranui 3 merci
Nous avons fait la croisière avec le 5 il y a deux ans…et nous avons été RAVIS ! Nous n’avons pas connu le 3…et TANT MIEUX…ça nous a évité d’être déçus !!!
Avez vous fait la croisière sur le 5 ou bien étiez vous à Fakarava lorsque le bateau a fait escale, comme votre message le laisse supposer ? Auquel cas votre “impression” n’a guère d’intérêt.
@ lilou : ce qui a changé, c’est qu’il y a davantage de passagers, le bateau est plus gros ; et il est monté en gamme, davantage de cabines avec balcon. Personnellement, on avait une cabine d’entrée de gamme en bas avec hublot à laquelle il n’y avait rien à redire, très confortable et bien agencée. Pour le monde sur le bateau/ les excursions, je n’ai trouvé ça gênant que sur le cimetière d’Atuona, difficile de se recueillir sur les tombes de Jacques Brel et Paul Gauguin. Mais on peut tout à fait se balader en autonomie si on souhaite quitter le troupeau (bien que nombre de visites guidées soient intéressantes). Les allemands en particulier randonnent beaucoup.
Attention à la nostalgie du “c’était mieux avant” ; il y a 10, 15 ou 20 ans, plein de choses me semblent avec le recul être mieux, surtout parce que j’avais 10, 15 ou 20 ans de moins ^^. Avec le temps on magnifie les souvenirs. Les équipes de l’Aranui sont toujours là, et l’âme de la croisière persiste.
Bonjour, desole pour cette attente mais j’étais hospitalisé et sans WiFi. Pour les, artisanat vous en aurez dans toutes les îles, quant aux prix ils y en a pour toutes les bourses.
Je vous souhaites de belles découvertes et d’y prendre autant de plaisir que nous.
Andre
Bonjour,
Je souhaiterais faire une croisière en Polynésie, plus précisément une croisière pour découvrir les îles marquises avec mon mari et peut-être notre fille et je voudrais savoir si quelqu’un était déjà passé par cette compagnie.
Si oui, comment s’est déroulé le séjour ?
Si possible des retours de parents ayant fait la croisière avec un enfant.
Merci d’avance
Bonjour à tous
Avant de réserver une croisère sur l’ARANUI 5, nous voudrions savoir si les cabines avec balcons
sont vraiment plus confortables et surtout a-t-on le temps de profiter du balcon ?
Il y a une énorme différence de prix entre les cabines standard avec hublot et celle avec balcon.
Nous hésitons
Merci d’avance à ceux qui ont déjà fait cette croisière en cabine standard qui pourraient nous dire si le balcon leur a manqué.
Cordialement