Croisière sur le MSC Splendida du 3 novembre 2012

Forum Croisières

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a du monde sur la croicière du 03 novembre 2012 et si il y a des gens qui prennent le transfert de l’aéroport?

sinon comment préparer vous votre séjour sur le bateau

Bonjour,

Je serais sur la croisière du MSC Splendida du 3 au 10 novembre 2012.
Avec un transfert de l’aéroport de Nice à Gènes.

Ce sera ma 3ème croisières sur MSC.

Si vous avez des questions, n’hesitez pas.

Cordialement.

Bonsoir ! Je pars également sur le splendida le 3 novembre. J’aurais une question ! Faut il s’inscrire pour prendre la navette Nice Gènes ?
Merci !!! :slight_smile:

Bonjour,
je n’ai fais aucune résa pour le transfert l(agence m’a seulement donner les horaires.

Bonsoir,

Le transfert Nice/Gêne doit effectivement être précisé sur votre réservation de croisière et doit même préciser le lieu de départ souhaité, Nice Aéroport ou Nice Gare.

Dans votre carnet de voyage, il vous sera alors fourni des “voucher” (tickets) de transfert pour l’aller et le retour, en plus de votre coupon d’embarquement. Il y est indiqué le lieu et l’heure de départ des bus, il est recommandé de ce présenter 1h avant. Une hôtesse d’accueil MSC sera présente. Il faut s’enregistrer en lui montrant votre “voucher”, elle vérifie que vous êtes bien dans sa liste. Vous devrez ensuite remettre votre “voucher” pour pouvoir monter dans un bus.

Si vous avez besoin de plus de précision, n’hésitez pas.

Bonsoir,

je vous remercie pour l’info car il m’avait pas préciser tout celà a l’agence faut dire que j’ai pas encore mon carnet… elle me l’aurait sans doute dis a ce moment là

merci encore

Bonjour,

Je vous conseil quand même de vérifier au près de votre agence si le transfert n’est pas clairement identifier sur votre réservation. Le transfert n’est pas inclus automatiquement. Et vous avez encore le temps de rectifier si nécessaire.

En règle général, le carnet de voyage est envoyé par mail 1 semaine avant le départ. Et il sera peut être un peu tard pour réagir si l’agence ne vous a pas inclus le transfert.

C’est MSC qui organise le transfert. Du nombre de réservation dépendra le nombre de bus prévu, selon un départ de Nice/Aéroport ou Nice/Gare.

Autre info si vous ne recevez pas votre carnet de voyage par courrier, mais par mail, les étiquettes pour les bagages seront à récupérer à gêne juste à la descente du bus.

Merci pour vos reponses ! :wink: J ai reservé directement sur le site d’msc et je n ai rien vu concernant le transfert nice gènes ! Comme on pourrait voir sur le site d’ ABcrois… par exemple !. je vais les appeller ! Une autre question (j’en profite ! :-D) Pensez vous qu’on ait le droit d’aller au restaurant l’olivo (qui a l air superbe!) j’ai lu qu’il était reservé aux yacht club ?! Allez une tite dernière… Quelqu’un a t’il déjà reservé en superbingo ? A t on des chances de ne pas aller en cabine intérieure ? Merci d’avance pour vos réponses !!! :slight_smile:

L’Olivio est effectivement le restaurant des passagers Yacht Club, malheureusement pour les autres. Mais La Reggia et Villa Verde sont de très bonne qualité.

D’expérience, mais hors vacances scolaires :

  • Première croisière effectuée sur MSC FANTASIA en cabine Yacht Club avec vu panoramique :slight_smile: (sans le service Yacht Club, je précise). Alors que j’avais réservé une simple cabine extérieure garanti avec possibilité de surclassement.
  • Seconde croisière effectuée sur MSC SPLENDIDA en cabine avec balcon :-), Alors que j’avais réservé une simple cabine extérieur garanti avec possibilité de surclassement.

Vous avez donc bon espoir de ne pas être en cabine intérieure :slight_smile:

Bonne soirée !

Dommage pour l’olivo ! Il avait l’air vraiment sympa ! :frowning: Il y a donc toute une partie du bateau reservé aux yacht clubs ! c etait vraiment mieux quand vous y étiez ? Quelle chance au bingo ! Moi je ne m’attends pas à ça…les vacances scolaires ! Mais bon, je pense que même en intérieur, ce sera super quand même ! C est notre 3 ème croisiere, moi qui pensait que c’etait pas mon truc, on y prend vite goût ! Ca ! C est des vacances ! :slight_smile:

J’ai eu la chance d’avoir un cabine en catégorie Yacht Club, mais je n’avais aucun accès aux services associés, aux zones réservés et autres prestations Yacht Club. Je ne sais donc pas si c’est vraiment mieux…

Personnellement, je trouve déjà les prestations de “base” de vraiment très bonne qualité.

Pour moi aussi, ce sera la troisième croisière, que de bonheurs en perspective…

Bonjour,
Ca y est, j’ai reçu le carnet de voyage, et à ma grande surprise, le Bingo a bien fonctionné ! On se retrouve en Suite Auréa avec balcon :wink: De nouveau une question… est il facile de changer de service ? Par exemple de se mettre au 2ème alors qu’on est au 1er ? Merci d’avance, cordialement, elodie.

Salut,
vous avez eu de la chance moi toujours rien reçus et pas encore d’appel de l’agence car moi je prend l’avion pour la métropole vendredi. j’espère le recevoir avant.

Bonsoir Elodie,

Super génial :wink: que du bonheur, je suis ravi pour vous !

Pour le changement de service.
Vérifier déjà au comptoir d’enregistrement, et sur votre carte de cabine, si ils vous ont attribué le même service que sur votre convocation. Cela arrive qu’ils le changent. Sinon, il y a une permanence du Maître d’Hôtel au restaurant.

Mais avec un départ de Nice à 13h, nous allons embarquer tard sur le bateau.
Juste pour larguer les amarres. Et pas sûre que la permanence soit encore ouverte…

Fabienne.

bonsoirje serais également sur le Splendida au même date que vous…
au plaisir
laetitia

Salut,

Bienvenue dans notre petit groupe au plaisir de te revoir avant notre départ.

Merci fabienne ! :wink: Honnêtement, Je n y croyais pas, je m’étais preparé psychologiquement pour une intérieur, j aurais eu un hublot, j’aurais été contente … :wink: Mary, moi j’ai tout reçu par email, j ai réservé sur internet, contacte peut etre l’agence si tu prends l’avion demain ! Bienvenue Laetitia ! 1ere croisiere ?

Salut,

Oui je vais y aller aujourd"hui après le boulot, franchement s"est un peux stressant surtt que air france rentre en greve demain pffffffffff

merci!!!non c’est la 3eme fois que je pars mais la premiere avec MSC.
vous partez de la gare ou de l’aeroport?

Moi aussi c est la 3ème mais la 1ere avec msc ! Je me suis un peu emballée… on a pas une suite auréa mais une cabine avec balcon categorie 11… je suis quand même super contente ! Une suite c est trop grand de toutes façons…(:-D)
Tu as réussi à avoir l’agence Mary ?

moi je suis au pont12 avec balcon aussi!!plus que 9 jours et c’est le grand depart!!!

Bonjour,

Bienvenu Laetitia !

Pour ma part ce sera un départ de l’aéroport.

Pour celles qui ne connaissent pas déjà, le bus longe la côte jusqu’à Gènes, la vue est splendide. Il est donc recommandé de s’assoir à droite pour en profiter.

Le depart approche, cela commence à sentir bon les vacances :wink:

A+

Merci pour le conseil, on essaiera d’être à droite ! :wink: Dans une semaine pile poil on sera sur ce beau navire ! :smiley:

merci pour ce petit conseil avec les enfants ce sera sympa de les mettre a droite!! ca les occupera durant le voyage!!ca se rapproche on compte les jours
a tres vite

bonjour a touspour tous ceux qui partent de l 'aéroport pouvez vous me dire ou et a quelle heure?on vient de nous changer le lieux de départ et aucune nouvelle malgré mes appels.
merci

Terminal 2 Porte A1 départ à 13h.
Il est fortement recommandé de ce présenter 1h avant.

Bonjour,
J’espère qu’il n’y a pas de changement pour la gare de nice, je viens d’apprendre qu’il n’y avait aucun train entre cannes et nice ce jour là !

Bonsoir Elodie,

Pour cause de travaux, MSC est contraint d’annuler le service de transfert ALLER en autocar depuis la gare SNCF de Nice. MSC propose de modifier votre réservation : soit par un ALLER au départ de la gare de Cannes à 11h15, soit par un ALLER au départ de l’aéroport de Nice à 13h.

Fabienne.

Bonjour fabienne !
Merci beaucoup de cette nouvelle ! Je n’ai rien reçu pour me l’annoncer ! Je vais telephoner à MSC de ce pas !!! Merci merci !!!

Je suis étonné de cela . . Si vous n’ avez pas dans votre carnet de voyage : " le transfert ", je serais tenté de vous conseiller de revoir cette agence pour qu’ elle vous explique la chose.
Les transfert ne s’ improvise pas sur place , ils ont des listes de noms , et les suivent .
Il semble que la gare SNCF ne soit plus un point de départ ( cause travaux ) , il va donc , y avoir beaucoup de monde a l’ aérogare .

Par ailleurs , sur un autre site , apparaissent 5 ou 6 couples a votre départ depuis l’ aéroport .

Cordialement ,

Bonjour,

Sur le départ

Alors, profitez bien de votre croisière :wink:
Et bon voyage à vous et vos proche !

Fabienne

J-1…merci Fabienne

Merci fabienne, bonne croisiere à toi… en espérant qu’on arrive tous à Gènes ! :wink:

Bonsoir à tous,

Nous partons en famille le 17/11 en croisiere avec le splendida, j’ai suivi vos differents messages et maintenant je souhaite savoir si votre croisiere a étè à la hauteur de vos attentes… Comment se sont passés les repas, les excursions avec ou sans MSC, les spéctacles, avez vous téstez le SPA les tarifs sont ils corrects, l’enbarquement est il rapide car nous sommes avec une personne a mobilité réduite et notre mamie de 84 ans…

Je suis preneur de toutes vos infos et tuyaux.

Merci à tous , vos conseils seront les bienvenus.

A bientot Olivier

Bonjour.

j’ai.vu.votre.commentaire.et.pouvez.vous.me.préciser.à.la.montée.dans.le

bus.à.Nice,.vous.dites.d’être.à.droite.mais.est-ce.en.montant.dans.le.bus

où.en.descendant.?.

Voyage.départ.demain

Merci

Tatoche

Bonsoir Olivier,

3eme croisière sur MSC, est toujours aussi ravi :wink:
Il y en a pour tous les goûts. Chacun fait selon ses envies et ses moyens.

Pour les repas, vous avez aux choix les restaurants ou la cafétéria.
Vous avez même la possibilité d’avoir le petit déjeuner en cabine.
Les excursions avec MSC sont relativement chère, mais certaines sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Sinon vous avez également les bus touristiques à Barcelone, Malte et Rome. Ou encore le taxi.
Il y a un grand nombre de spa réparti sur tout le bateau, l’accès est libre.
Je n’ai pas testé les soins payant (massage, espace thermal, …) de l’espace Auréa SPA. Mais pour info si cela vous intéresse, certains jours ils effectuent des remises de 30% à 50% essentiellement quand le bateau est au port.
Les spectacles sont splendides, des artistes de qualités, danseurs, chanteurs, magicien, acrobates…

Il y a encore beaucoup chose à dire. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Est ce votre première croisière ?

Cordialement

bonjour nous partons le 09 decembre sur le splendida pour mediterranee , barcelone, tunis, italie etc… au depart de marseille

savez vous si on nous attribue le meme restaurant pour tout le voyage et comment sait on a lavance lequel ce sera?
je voyage avec un bebe de 15 mois, pour le spectaclepensez vous que lo n puisse le prendre avec nous?

je pars du 10 au 17 mars 2013 et j’ai réservé une cabine sans fenetre car le tarif était bien moins cher. Comment avez vous fait pour etre surclassé …et qu’est ce que le bingo ? Merci par avance de votre réponse…
Marie,

Bonjour,
Pour le bingo c etait une reservation sur le site de MSC directement… de temps en temps ils vendent les billets en “Bingo ou super bingo”… et dans ces cas là, on peut être sucrlassé. Pour la question au dessus on connait notre restaurant attribué quand on est sur le bateau…et pour les spectacles, pous pouvez y aller avec bebe et si ça se passe mal, vous pourrez toujours partir ! :wink: Bonne croisière :wink:

ok, merci pour votre réponse.

Sujets suggérés