Je souhaite faire une croisière en méditérannée en septembre prochain. j’hésite entre 2 croisières : une sur le norwégian épic ou l’autre “la dolce vita” sur le costa serena. les escales sont un peu différentes, NCL s’arrétant à Naples, Livourne, Barcelone COSTA s’arrête à Savone, Palerme et Barcelone. Les escales communes aux 2 croières sont Palma et Rome. qui a des infos sur ces 2 bateaux, sur les escales les plus intéressantes, parle-t-on français sur les 2 bateaux. je suis encore très hésitantes donc toutes informations sera la bienvenue. d’avance merci.
Giséla
minon2
Plusieurs fois le Serena, rien à redire : qualité Costa.
Pas de problème pour du personnel parlant français
Une fois sur le Jade NCL (donc je pense que Epic est dans la m^me qualité)
Là presque tout en anglais : à l’accueil une personne parlant français.
Par contre nourriture au-dessus des autres cies.
Pour les escales, je dirais que Livourne vaut Savone (pas terrible)
autrement les autres escales sont très bien.
Bon choix
Anonyme3
Bonsoir Minon,
Je vois que vs avez pris le Costa serena,donc vs pourrez peut être eclairer ma lanterne!!!
Départ avec le serena en juin 2 adultes et 2 enfants,et une question les boissons??
Je ne boit pas du tout d’alcool,puis je prendre un forfait “boys and girls"ainsi que mes 2 enfants et pour mon mari un” all exclusive" lui boit de l’alcool (en quantitee raisonnable!!!)
Merci de votre réponse Carole
minon4
Je ne connais pas les forfaits “jeunes”.
En ce qui ns concerne, ns ne prenons pas les forfaits qui finalement vont “assez vite” en montant.(sauf le forfait pack d’eau où je crois que l’on gagne une bouteille…) et les alcools sont de leur choix.
Sachez que si vs prenez une bouteille de vin au restaurant le soir, que vs ne la finissez pas, elle sera sur votre table le lendemain.
Ns faisons ainsi et suivant les plats choisis, ns prenons tel ou tel vin (NB Costa a de très bons vins à la carte et pas + cher qu’au restaurant en France)
Il existe aussi des forfaits (je pense que cela fonctionne tjrs, pour 6 ou 12 coktails (avec ou sans alcool) qui valent le coup. Ns les prenions parfois.
De tte façon les consommations en général ne sont pas + cher que dans un bar.
Bon vent
Anonyme5
Bonsoir,
Merci de m’avoir repondue,je vais attendre d’etre sur le bateau pour voir tous les forfaits boissons.
Quand je vais sur le site Costa ,je peux qu’acheter le" all esclusive "les autres forfaits ne sont pas a la vente
.
Pour 2 adultes et 2 enfants cela me fait un total de 413 euros,je trouve cela un peu eleve!!!
Une derniere question ,est il vrai que de l’eau en carafe est servie a table?
Dans tous les restos ou un en particulier?
Au sujet des escales ns faisons Rome,je pense prendre "Rome en tt liberte"propose par Costa, es ce une bonne option? car j’ai lu que ns etions assez loin du centre.
Merci et bonne soiree Carole
minon6
j’arrive ce soir du Msc Orchestra : contente
je n’arrive pas à répondre directt à votre question car le sytème me ramène sur une question entre Serena et Epic.
Tt à l’heure je crois que vs parliez des forfaits boissons : à mon humble avis, vs pouvez vs contenter de prendre au fur et à mesure : les forfaits c’est vraiment pour les gens qui boivent bcp…
Sf erreur pour les enfants vs pouvez prendre des “carnets” ou des paquets de 10 boissons enfants (là vs gagnez un petit qq chose) pour les adultes vs pouvez prendre des forfaits “coktails” (il n’y a pas de différence je crois à prendre au début de la croisière ou avant)
Pour Rome Attention, vs êtes à + d’une heure de train depuis Civitavecchia ou presque 2heures par la route (très encombrée)
Si vs ne connaissez pas un peu, il vaudrait mieux pr une 1ère fois prendre l’excursion (regardez les détails sur le site Costa, pr votre croisière et vs choisirez ce qui vs convient le mieux (pour nous Rome baroque très déçus).
Je vs souhaite autant de plaisir que ns venons d’avoir cette semaine…
Anonyme7
Bonsoir,minon
Ravie pour vs que votre croisiere se soit bien passee!!!
Pour ce qui et des boissons je crois en reflechissant bien que ns allons prendre le “all esclusive” pour nous 4.
Comme ns partons en juin je pense que la chaleur sera la, donc ns allons boire un peu plus,et je ne voudrais pas non plus compter a chaque fois nos tickets pour voir si on peut consommer ou pas.
Cela represente un budget (413 €) mais bon se sera une premiere !!! on va economiser jusqu’en juin!!!
Pour l’escale pour Rome ,je vais prendre celle propose par Costa" Rome en tt liberte",car comme vs dites ns sommes assez loin du centre,et se sera la premiere fois que ns y allons.
Une derniere question,au sujet du choix de l’heure du service du repas du soir,on ns l’attribue d’office?c l’agence qui ns le communique,ou on le recoit avec nos documents 15 jours avant le depart?
Merci pour vos reponses
Bonne soiree CAROLE
minon8
en général les repas du soir sont vers
18h30 Costa 19h Msc premier service
21h " 21h30 deuxième service
C’est fonction de vos habitudes
Si vous prenez le 2ème service vs allez au spectacle avant le repas
Si vs prenez le 1er service, vs allez au spectacle après le dîner
Vs devez signaler votre choix à votre agence
Toutefois, il arrive que l’on vs mette d’office à l’un des 2 car + de place suivant votre demande
Mais au restaurant vs demandez à changer et on vs satisfait tjrs
Par ailleurs, si vs vs trouvez à une table avec d’autres personnes qui ne vs plaisent pas du tt, vs pouvez demander un chngt de table
Tombée sur des goujats de 1ère j’ai demandé à changer et ns avons rencontré un couple qui, lui aussi, avait demandé à changer et … ns sommes devenus amis vraiment.
Bon vent
Anonyme9
Bonsoir,
Merci de vos infos , j’appellerais mon agence ds la semaine pour voir l’heure du repas.
Si je peux choisir je pense prendre le 2 ieme service ,je trouve que 19 h est un peu trop tot pour ns!!!et en esperant d’etre bien accompagne a ma table!!!
Si je comprend bien il n’y a pas de table de 4?
Bonne soiree Carole
minon10
Si il y a des tables avec un nombre de convives différent.
En général vs êtes avec des gens de même langue.
Parfois ns avons été à 2, 4, 6 et 8 (sur l’orchestra d’où je reviens)
Vs pouvez tjrs demander à changer.
C’est très agréable d’être avec d’autres (on apprend tjrs plein de choses des uns et des autres - c’est très rare de mal tomber…)
Bon vent
Anonyme11
Bonsoir,
Merci, ns verrons une fois sur place la disposition des tables.
Comme vs dites c tjs interressant de faire des connaissances!!!
Je continue a preparee ma croisiere et si g des questions je vs ferais un pt signe
Bonne soiree Carole
Anonyme12
Bonjour à tous
Nous avons finalement choisi de partir avec Croisière de France sur le bateau Horizon faire la croisière Tosca le 08 septembre prochain. Avez vous des informations et surtout des bons plans pour faire par nous-mêmes les excursions, les “incontournables” dans les villes d’escale : Tunis, la Vallette, Salerne, Rome, Santa Margherita-Portofino et nous donner aussi toutes les infos pratiques sur le bateau. d’avance merci