Croisière sur MSC Fantasia Italie, Grèce,Israel

Forum Croisières

Bonsoir,
En fait, nous ne sommes pas allés à Rome cette fois car nous y étions allés une semaine en Septembre.
Mais c’est très facile d’y aller par vous-mêmes. En effet, à la descente du bateau vous avez la navette qui vous emmène en ville et là vous avez des guichets où vous pouvez prendre le train qui vous emmène à Rome. Tout dépend de la station où vous voulez descendre, cad soit vers le Vatican directement, soit à Termini. Et en un peu plus d’une heure vous êtes à Rome.
Mais attention : il faut partir de bonne heure et surtout faire attention au retour car le bateau n’attend pas !
Cordialement
Eliane

Je vous donne des précisions pour l’escale à Rome.
Pour connaitre les horaires des trains pour Rome allez sur le site suivant ;

et soit vous descendrez à ROMA TERMINI (la gare centrale de Rome) et vous prendrez le métro pour vous rendre aux endroits où vous souhaitez aller, ou bien toujours à TERMINI vous avez la gare routière avec TOUS LES BUS qui vous emmènent partout aussi. A vous de choisir.
Ou vous avez aussi ROMA OSTIENSE pour le VATICAN (mais je ne suis plus trop sure).
Pour un plan de ROME allez sur le site
www.atac.roma.it
et de cette manière vous aurez aussi les stations de métro où vous pourrez voir où vous devrez descendre pour les monuments souhaités.

Je vous précise aussi, comme je vous l’ai indiqué dans mon message d’hier soir, que vous avez une première navette gratuite à la descente du bateau qui vous emmène à CIVITAVECCHIA et vous en prendrez une seconde (payante) qui vous emmènera à la gare de CIVITAVECCHIA pour prendre le train pour Rome.

Je pense que je vous ai tout dit.
Je vous dis de faire toujours ATTENTION aux horaires pour le retour car Rome est si belle qu’on ne voit pas le temps passer. Donc prenez une bonne marge pour le retour.

Cordialement
Eliane

Merci pour toutes vos précisions, je ne sais pas encore au final, si nous irons à Rome, nous y sommes déjà allés quelques jours et souhaitons y retourner (evidemment…) mais je crains qu’une journée, à peine en raison des transports, soit plus frustrante qu’autre chose…il faut réflèchir à une option diffèrente le cas échéant
Bonne journée à vous

Bonjour, je reviens vers les croisiéristes partant le 25 mars de Genes, et intéressés par une excursion le 31 mars vers Jerusalem avec la guide Nicole Samuel. Merci de la contacter directement ou revenir vers moi, afin de savoir si un nombre suffisant est intéressé.
cordialement

Bonjour
Nous avons fait cette croisiere du 21 fevrier au 3/03
Nous devios prendre toutes les excursions de MSC mais finalement nous en avons pris aucune
Katakolon-Olympie
Une navette gratuite vous amene jusqu’à Katakolon là vous avez des bus qui vous transportent jusqu’à Olympie pour 8 euro allée retour vous avez 2 heures pour visiter le musée et le stade (9 euro)
Nos avons négocié grace à une belge revenue vivre en grèce 3 heures
Le Pirée - Athenes
Nous sommes sorties à pied du port et avons pris un bus nous amenant au métro 1 euro 40 bus+métro
Nous sommes déscendues au parlement où nous n’avons pas eu la chance de voir le changement de gardes
Nous sommes allées à pied jusqu’à l’acropole entrée 12 euro
et nous avons fini par le quartier de la plaka
Rhodes la vieille ville est à 2mn à pied
Haifa : nous étions un groupe et nous avons négocié un taxi pour 10 personnes 25 euro qui nous a amené au fleuve jourdain , Cana , Nazareth
Ceux qui sont partis avec MSC ont été eux aussi ravis
Le lendemain nous avions comme guis Nicole Samuel pour visiter Jérusalem (super)
Ceux qui ont pris l’excursion une des excusrsions proposées par MSC ont été ravis
Héraklion a été annulé
Rome
Nous sommes partis à pied à la fare 10mn car c’était la cohue à la sortie du bateau
Nous avons pris un forfait train metro buzs pour 12 euro
Nos sommes descendus à termini pour voir le colisée et ses alentours
nous repris le métro pour voir la fontaine de trevis
et enfin en métro nous sommes allés au vatican
Ce fut une tres agreable journée nous sommes revenus en train de la gare San Pedroderriere le vativan par le train partant à 16h30
Voilà j’espere que cela vous adera
Annibou

Bonsoir,

merci pour ce retour qui me conforte dans mes idées et m’en amène d’autres: Olympie, c’est comme cela que je l’ai envisagé, donc, je valide.
Athènes: j’ai tenté une inscription avec Katakolon Express, au point mort pour l’instant car ils souhaitent une prise de contact via leur site Facebook et il est hors de question que je m’inscrive sur ce site, donc stand by, on verra sur place et je retiens votre façon de faire.
Pour Haîfa, là aussi, votre sortie est tentante et j’ai d’ors et déjà retenu auprès de Nicole Samuel pour Jerusalem
Heraklion annulée pour vous, quelle raison? Y-a-t-il eu une autre escale?
Rome: vous me confortez dans mon idée, nous allons également faire ce que vous avez fait.

Bonne soirée

bonjour
Pour Athenes sur le routard vous avez tous les renseignements concernant le metro les transports à Athenes
Pour le bus de ville nous sommes sorties du port et nous nous sommes dirigés evrs la gauche^pour prendre le bus en face nous nous sommes renseignés en anglais
A athenes vous n’avez que 3 lignes de métro vous ne pouvez vous tromper
Pour Héraklion le bateau n’a pu accoster il ne manquait pas bcp 30 cm pour accoster la mer était agitée etle pilote après plusieurs tentatives à ordonner au Fantasia de repartir ce qui nous a fait 3 jours de mer
Nous sommes arrivés à Rome à l"heure prévue et on ne nous a pas remplacé l’escale
Cordialement

Annibou

Merci à vous tous pour toutes ces précisions concernant cette croisiere .
nous partons le 25 mars et nous sommes 2 personnes jouant au bridge.
peut être à travers ce forum des personnes seront intéressées .
cordialement.

Sujets suggérés