Croisière sur MSC Fantasia Italie, Grèce,Israel

Forum Croisières

Bonjour,
Nous partirons le 30 janvier prochain sur le MSC FANTASIA pour la croisière Italie, Grèce et Israël.
Ce sera notre première croisière avec la Cie MSC, car nous avons déjà fait deux croisières avec CROISIERE DE FRANCE, Cie que nous avons beaucoup appréciée.
J’aimerais avoir quelques renseignements sur cette Cie et sur ce bateau, car j’ai lu un post où il était écrit “MSC A BANNIR”, donc je m’étonne car c’est une compagnie renommée.
Le soir, est-ce très élégant ? Faut-il un costume pour un homme ? Y-a-t-il des soirées à thèmes et si oui, quelles sont-elles et sont-elles toujours les mêmes ?
Merci d’avance pour les réponses.

Nous sommes déjà parti avec cette cie

Tout était parfait d ailleurs nous envisageons d effectuer cette croisire en février j aimerais si quelqu un a déjà fait cette croisière avoir dès renseignements sur les excursions si il est possible d en faire sans prendre celles proposées a bord merci encore de vote aidé a bientot

Bonsoir
J’ai fait plusieurs croisières avec MSC et d’autres compagnies. La qualité du service dépend exclusivement du bateau et de son encadrement (c’est comme les agences bancaires) : je suis allé du parfait au décevant mais je suis exigeant ! Je connais le Fantasia qui est un très gros bateau mais ça ne veut pas dire que le service ne soit pas bon. C’est au cas par cas.
Ceux qui bannissent MSC ne connaissent pas “Louis Harris Cruise” par exemple. Evidemment ce n’est pas la Cie du Ponant mais c’est pas le même prix non plus. Enfin n’hésitez pas à prendre une cabine avec balon, certes plus chère mais rare sur CdF. Je vous garantit que la traversée d’Istamboul vers midi sur notre balcon est un souvenir inoubliable.
Je ne connais pas CdF (ce sera pour avril) mais je crois que la principale différence est l’aspect international : le français n’est pas toujours compris malgré certains efforts.
Les tenues au restaurant sont décontractées même si certains soirs sont conseillés “habillé” mais c’est pour le fun ! Pas de soirée à thème sauf cas particulier, spectacle international au théatre surtout en anglais et en italien. Equipements de haut de gamme sur tous les bateaux.
L’intérêt de votre croisière est principalement la destination, alors profitez en bien ! Méfiez-vous quand même du prix des excursions. Elles sont incontournables quand la distance et le timing (Exemple Jérusalem) l’imposent mais pas toujours. Autre exemple : prendre un taxi pour aller à Olympie vous coutera le 1/4 du prix de l’excursion organisée MSC (Katakolon est à 20 minutes de route environ du site antique).
Je connais toutes les escales de votre croisière : n’hésitez pas à me recontacter
Cordialement

bonsoir

et encore merci de votre réponse et puisque vous me le proposez
j’accepte volontiers que vous me donniez quelques conseils sur
les excursions que nous pouvons faire facilement par nos propres moyens compte -tenu du prix excessif de celles-ci
c’est toujours le point un peu difficile à aborder a bientôt

Bonjour,

nous sommes dans le même cas que vous, à ceci prés que nous effectuerons cette même croisière sur le Fantasia à compter du 25 mars, aussi je serai interessé par votre retour si vous acceptez de venir en parler sur ce forum.

En revanche, je souhaite vous rassurer sur votre crainte suite au post “à bannir”: en effet, en épluchant ce forum, vous trouverez des avis tout aussi négatifs sur Costa, Croisières de France et autres, avec pour conséquence de se dire que l’idéal serait d’affréter son propre navire!!! Donc, j’imagine que tout est affaire d’attentes personnelles et que les généralités sont elles “à bannir”
En tout cas, bon voyage

BONSOIR JE VAIS FAIRE MOI AUSSI CETTE CROISIERE LE 14mars.si vous pourriez m’en dire un peu plus sur les endroits a visiter et ce qu’il faut eviter.je pars avec mon fils de 19 ANS!j’ai pris balcon fantasia.surtout en israel.tres bonne croisiere

Bonjour eg43,
La croisière approche à grands pas et donc je reviens vers vous afin d’avoir vos conseils pour les excursions car effectivement, nous ne les prenons jamais (sauf cas exceptionnel) avec le bateau.
Merci de nous donner le maximum de détails, si cela ne vous ennuie pas, bien évidemment, pour nous débrouiller seuls.
J’attends de vos nouvelles avec impatience, et pour les personnes qui attendent mes commentaires à mon retour, aucun problème, je les ferais.
Cordialement

Bonjor
Je dois faire cette croisiere en fevrier
Pouvez vous me donner des conseils sur les excursions proposées par MSC.
Que me conseillez vous?
Merci pour votre réponse
Annibou

J’aimerais également des renseignement sur cette compagnie, je suis intéréssé par les croisière et MSC semble assez bien réputé

Bonsoir,

J ai ouvert une discussion sur croisière terre sainte, en demandant aux futurs croisièristes qui seraient intéressés par une excursion en Israel avec une guide de Haifa de nous contacter par mail. Nous sommes preinscrits et attendons d’autres personnes. Vous connaissez les diverses excursions sur cette escale, pourriez vous nous indiquer entre celle de Jérusalem et celle de Nazareth laquelle vous semble la plus importante à faire ou la plus intéressante? ou si vous avez des renseignements à nous communiquer avant de faire notre choix. Merci beaucoup par avance.

Nous sommes 2 et nous serions intéressées pour un guide de Haifa pour visiter comme vous le proposez
et nos prenons toutes proposions de visites guidées mais ne sommes d’aucun conseil car c notre 1ere croisiere
Codialement
annibou

Bonjour,
Votre guide de Haïfa, vous fait-elle visiter uniquement Haïfa ou bien peut-elle vous faire visiter Jérusalem ? Vous demandez quelle ville est plus intéressante à visiter, aucune hésitation c’est JERUSALEM !!
Il y a tant à voir qu’une simple journée n’y suffira pas !!
Nous sommes allés en Israël plusieurs fois, et allons toujours à Jérusalem. Et donc, là encore nous serions intéressés pour y retourner. Pourriez-vous me dire combien cette guide vous prend pour la visite d’une journée complète et quels lieux à Jérusalemen vous emmène-t-elle voir ?
Attention, le vendredi à partir de 13 h tout sera fermé, car le shabbat commence !! Mais, en revanche, pas de circulation pour retourner au bateau !!!
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement

Bonsoir,

Voici l’excursion proposée, qu en pensez vous?
Si d’autres personnes sont interessées il faut vite réserver nous sommes déjà 12 personnes, et le maximum sera de 19.2)

J’ai pour l’instant 12 personnes d’inscrites pour la visite de Jérusalem
27.02.2016 8 heure depart pour Jerusalem la vieille et nouvelle ville -
Nous quittons le port de Haifa pour la Judée.
Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers.
Rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du quartier juif jusqu’au Mur des lamentations.
Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu’au Saint Sépulchre.
Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif et chrétien.
Nous découvrirons la ville nouvelle, le Parlement ou Knesset, la Haute cour de Justice
les Ministères, le Musée d’’Israël.
Retour vers Haifa
Prix par personne : EUR 95

Le prix inclus les entrées de sites mentionnées sur le programme mais pas le déjeuner en route.

bonjour, nous devons effectuer la croisière Grece antique Israel depart le 25 mars, nous aimerions recevoir les informations sur les excursions en solo. Merci pour votre reponse

Bonjour ou bonsoir selon l’heure
J’ai rédigé cette réponse en ayant sous les yeux votre plan de croisière avec les horaires du bateau.
Je ne parlerai pas d’Israël. Bien que mon père ait dirigé, il y a 50 ans la construction du grand quai de protection du port et la réalisation du métro, je n’ai jamais été en Israël.
Evidemment les détails d’excursions dépendent de vous et de vos conditions de voyage. Si vous êtes 4 ou 6 à voyager ensemble, alors il faut privilégier des solutions indépendantes du bateau si c’est possible. D’autre part on n’a pas la même mobilité à 45/50 ans ou à 60/70ans. Il y a aussi à tenir de ses connaissances et de sa culture personnelle : un premier voyage en Grèce ne s’organise pas comme un énième séjour à Rome. Enfin les questions financières ne sont pas à négliger.
Pour ma part, après une vingtaine de croisière à travers le monde, je reconnais volontiers que je privilégie mon confort et mon indépendance puisque j’ai la chance de ne pas trop surveiller mes dépenses. Ceci ne me dispense pas de vous faire part de notre expérience, car j’adore ce type de vacances après avoir gouté, avec nos enfants, à travers l’Europe, en camping, caravanning et en camping car à la diversité de nos cultures. Nous repartons vers des destinations bien connues (de nous) en avril avec 2 de nos petites filles pour qu’elles fassent des découvertes (c’est leur cadeau de Noel).
Venons-en à votre croisière.

1. Gênes : vous partez et arrivez à Genova (en italien). Vous n’aurez pas le temps de visiter la vieille ville, magnifique, mais n’hésitez pas à la contempler du bateau.
  2. Katakolon ( en grec Κατάκολο ) est un petit village qui sert de port à Olympie. Le site, avec le musée prends 3 ou 4 heures de visite. Vue la durée de l’escale pas de quoi se précipiter : laissez partir les excursions et négociez (en anglais généralement) le prix d’un aller et retour. Le taxi vous attendra sur place. Evidemment à 4 c’est moins cher et je ne connais pas les prix actuels ; mais, vu la situation économique en Grèce, je pense que 50 € est un maximum. La petite rue commerçante du village offre quelques boutiques de souvenirs (moins chers que sur le site).
  3. Le Pirée (port d’Athènes) Votre escale est très courte car vous devez être revenus à 15 h 30. Il faut donc se lever tôt ! Vous avez le choix entre le métro aussi facile à utiliser que le métro parisien (20 minutes à pied pour aller du bateau à la station : on fait le tour du port) et le taxi jusqu’à l’acropole. Après je vous conseille la descente à pied vers l’agora et le quartier de Plaka avec ses restaurants bon marché et son animation. Après retour en bateau : métro (+ 25 minutes à pied) ou taxi mais dans ce cas vous exigez qu’il vous dépose au pied du bateau, à la gare maritime, car certains s’arrêtent au métro et ça n’a aucun intérêt ! Avec le taxi négociez le prix pour chaque course ou exigez le compteur (ça c’est difficile : il faut parler grec !). On est quand même en Orient.
    Il y a aussi le bus panoramique (on monte et on descend quand on veut) qui passe à la gare maritime et vous conduira un peu partout à Athènes mais attention aux horaires. Remarquez que les taxis peuvent aussi être en grève : ça nous est arrivé ; on est resté sur la bateau car nous connaissons bien Athènes mais pour d’autres ça a été frustrant ! C’est les beautés des voyages.
  4. Rhodes Pour moi, la plus belle ile de méditerranée. 2 possibilités la visite de la vieille ville ou celle de Lindos à 50km (difficile pour l’ascension) Si vous ne connaissez pas je vous conseille une visite à pied de Rhodes-ville au départ du bateau (il est stationné presque au centre ville) mais attention pour monter en haut ça grimpe ! Il y a des boutiques partout et des bijoux à un prix raisonnable. L’excursion du bateau, à part le guide, ne vous apportera rien. Achetez plutôt, avant de partir, un guide papier : ça coutera moins cher. Si vous voulez aller à l’acropole de Lindos je dois pouvoir retrouver les coordonnées internet d’un taxi belge qui nous y avait conduits mais je crains que la durée d’escale ne soit trop courte et que le site ne soit fermé en hiver.
  5. Israel : rien Je ne connais pas (enfin je n’y ai jamais été)
  6. Héraklion : la capitale de la Crète. Incontournable : la visite du palais de Cnossos puis un déjeuner dans un des petits restaurants de l’ancien port et retour à pied au bateau. Pour aller au palais prendre un taxi, c’est le plus pratique.
  7. Civitavecchia : le port actuel de tourisme de Rome. Si vous ne connaissez pas du tout, je vous conseille une journée à Rome avec un taxi-guide. J’en connais une, française, mais c’est cher à 2 ; il vaut mieux être 4 ou 6. Si vous connaissez déjà Rome : deux visites possibles : le site d’Ostie (l’ancien port de Rome) ou la visite des catacombes de Tarquinia avec ses peintures étrusques semblables aux peintures égyptiennes. La aussi, vu les distances, il n’est pas raisonnable de se lancer seuls avec un taxi inconnu. Contrairement aux conseils répandus ne tenter pas Rome par le train (ce n’est pas cher) car vous passerez votre journée dans les transports. Attention quand même les taxis ou VTC sont très chers.

Cordialement
Eric Grosmann

Bonjour,

et surtout merci de vous être astreint à ces explications détaillées et précises qui font qu’il ne nous manque plus qu’un point de vue sur Jerusalem pour organiser nos escales.

Bonne journée

Merci beaucoup pour les détails. Nous allons pouvoir nous organiser. Cordialement

bonjour
Millle fois merci pour avoir pris le temps de décortiquer nos escales et de nous avoir donner de précieux conseils
Cordialement
Annibou

Bonjour,
je suis interessée pour les croisiéristes partant le 30 janvier pour cette croisière MSC de’avoir leur impression à leur retour
-sur le Fantasia
-sur les excursions proposées par MSC
-sur les coordonnées taxi, guide dans le cas où vous auriez opté pour visiter seul
Je vous en remercie par avance
Pour ceux qui feraient cette croisière en février si vous deviez visiter seuls je serai intéréssée de partager un taxi nous sommes 2, cordialement
Annibou

Bonjour,
Nous partons le 30 janvier (oh la la comme ça approche !) et PROMIS je ferais un GRAND RETOUR D’INFORMATIONS sur la croisière avec beaucoup de détails !!!
Cordialement à tous
Eliane

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir
Nous partons en croisière le 21 février
je vous souhaite une très bonne croisière
cordialement
annibou

merci pour tous ces détails nous allons pouvoir nous pencher et organiser nos excursions. Cordialement.

Bonjour à tous,
Je reviens de cette magnifique croisière en Terre Sainte et je ne dirais qu’un mot : GENIALE !!! Tout a été super : bateau, itinéraire, temps, bref, une croisière absolument REUSSIE !!!
Sauf, un point négatif : à l’embarquement une panne informatique qui nous a fait perdre du temps fou, mais bon, le soir même pour s’excurser, le commandant offrait un cocktail !
Commençons par le bateau :
Il est magnifique. La cabine avec balcon superbe ! Les différents bars/salons sont tous plus beaux les uns que les autres. La nourriture, tant à la cafétéria qu’au restaurant le soir était excellente. Par contre, je n’ai pas particulièrement aimé TOUS les spectacles le soir. En effet, nous avons fait 2 croisières en 2013 sur l’HORIZON (CDF) et là vraiment TOUS LES SPECTACLES étaient extraordinaires. Sur le FANTASIA, je dirais qu’ils étaient ennuyeux ! Mais c’est mon avis tout personnel.
Parlons des escales maintenant :
La première à KATAKOLON, vous pouvez SANS AUCUN PROBLEME, la faire par vous-mêmes. Dès la sortie du port, vous avez TAXIS, BUS pour aller à OLYMPIE.
Si vous souhaitez rester à KATAKOLON, le tour est vite fait, il n’y a que 3 rues, donc une qui est TRES COMMERCANTE, et vous trouvez pleins de souvenirs à petits prix.
A Athènes, nous avons réservé l’excursion avec KATAKOLON EXPRESS. On vous attend sur le quai, MAIS si le bus n’est pas complètement réservé, ils attendent qu’il soit plein, et donc nous avons perdu 1/2 heure. Sinon, bonne guide française qui connaissait bien Athènes. Nous avons vu l’incontournable Acropole, la relève de la garde, et sommes restés 1h 1/2 dans le quartier de Plaka pour y déjeuner et se promener. Ensuite, il faut faire attention à la circulation mais nous avons pris le bateau à l’heure. Donc, moi je recommande ce site qui pour 25 € par personne est, à mon avis, d’un bon rapport qualité/prix.
Les gens qui sont déjà allés à Athènes avaient pris un bus panoramique, mais nous ne connaissions pas, alors nous avons préféré ce système.
D’ailleurs, KATAKOLON EXPRESS fait maintenant la visite de RHODES ET LINDOS. Ceux qui l’ont fait ont été enchantés, nous ne l’avons pas faite avec eux.
Donc, à RHODES, visite de la vieille ville à pied. Le bateau accoste à deux pas de la vieille ville et donc visite très facile.
La vieille ville de RHODES est une petite merveille. Nous ne sommes pas allés à LINDOS, nous avons préféré flâner dans la vieille ville, nous attabler à une terrasse de café. Une petite merveille à voir est la visite de la synagogue et du musée hébraîque !!! Elle est fermée en hiver, mais par chance nous avons quand même pu la visiter.
Ensuite escale à HAIFA.
Là il faut visiter les jardins de BAHAI. Ca se fait sans problème à pied. Il faut monter, certes, mais après quel spectacle ces jardins et quelle belle vue de là-haut !
Le lendemain, nous avons pris l’excursion avec MSC pour la visite de JERUSALEM. Bonne excursion, bon guide sympa.
Nous avons visité les lieux essentiels : le Mur des Lamentations, la Via Dolorosa, le ST SEPULCRE, le Mont Scopus. Déjeuner bof dans un hôtel, certains ont déjeuné dans un kibboutz, j’aurais préféré, mais on ne choisit pas.
Ce que je peux conseiller si vous avez le temps avant votre croisière, c’est de prendre un guide individuel pour la visite de JERUSALEM. En effet, je m’y suis prise trop tard, et il fallait être au moins 7 personnes pour faire l’excursion afin qu’elle nous coûte le prix de MSC, sinon cela faisait trop cher. ET donc je n’ai pas réussi à trouver les 7 personnes et donc, c’est tombé à l’eau. Mais je le regrette car le programme proposé par cette guide était nettement plus intéressant, imaginez en effet attendre 7 personnes dans un endroit par rapport à un car de 44 personnes !!!
Les visites d’Héraklion et Civitavecchia/Rome se font seuls sans problème.
Voilà. Je pense que j’ai tout dit.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas je répondrais avec grand plaisir.
Cordialement
Eliane

merci Eliane de votre compte rendu.je pars le 14 MARS AVEC UNE AMIE et mon fils de 19ans.avez vouis eu du beau temps??pour la visite de jerusalem j’ai contacté un guide david mansour mais avec le taxi la visite revient a 800euros.il me dit de prendre le bus a la gare d’haifa qui est bcp moins cher mais je suis un peu apeurée pour les horaires.sinon vendredi je pars a dubai faire celle de oman et abhu dabi.encore merci et bon retour!

Bonsoir Eliane,

grand merci pour ce retour que vous nous aviez promis et tenu!! je savais que vous aviez eu un temps sympathique, j’ai programmé les villes escales sur mon iPhone pour connaître la météo, j’espère que nous bénéficierons d’aussi bonnes conditions lors de notre croisière du 25 mars.
Vos informations concernant escales et visites nous serons très précieuses et, là encore, merci.
Ravi de savoir que la table est bonne, ce n’est jamais sans importance!!
Nous avons opté pour le second service le soir, le premier ayant des horaires plus adaptés à des estomacs anglo-saxons, le fait que les spectacles ne soient pas tous au meilleur niveau me conforte dans ce choix.
Je n’ai pas encore pris de décisions quant aux forfaits boissons proposés par MSC, qu’aviez vous fait?

Bon “atterrissage” à vous

Merci Eliane pour ces précieux renseignements
nous partons dimanche et vos commentaires nous serviront amplement. Vous nous avez un très grand service par vos commentaires.
Mile fois merci
annibou

merci pour votre description. Pouvez vous nous parler un peu plus de kartakolon expresse, quand et où faut il s’inscrire. Merci par avance de votre reponse. Cordialement

Bonjour,
En ce qui concerne le forfait boissons, il faut savoir que vous avez à la CAFETERIA le café, thé et eau GRATUITS toute la journée et aussi le soir si vous ne voulez pas diner au restaurant.
Mais comme nous dinions au restaurant tous les soirs, nous avons pris, avant de partir, un forfait à 69 € qui comprenait
4 bouteilles de vin (au choix) et 7 bouteilles d’eau. Pour le vin, ça a été OK, mais pour l’eau, une bouteille chaque soir il nous en a manqué 4 que nous avons dû payer au prix fort cad 3€ chaque soir !! Mais bon, nous n’avons pas voulu prendre le forfait à 26€ par personne et par jour pour boissons à volonté car c’est un forfait beaucoup trop cher et qui n’est rentable qu’à la condition de prendre énormément de boissons, café, cocktails, etc. Ceux qui en prennent beaucoup, le forfait est amorti, mais pour nous, nous n’avons pas voulu ce système. Il est vrai que nous avons pris de temps à autre un cocktail et qu’à chaque fois il nous en a couté 15 € ! Mais bon, pas d’exagération. D’ailleurs, à table, un couple avait pris ce forfait et nous a dit qu’il n’était pas amorti, et un autre avait pris uniquement le forfait EAU, car ils ne buvaient pas de vin. Voilà vous savez tout. Il faut savoir qu’à bord, toutes les boissons sont facturées avec la TVA suppl. de 15%, ce qui rajoute à la note. Une bière 5.60 €, vous voyez, ils gagnent sur ce point là.
Bonne croisière
Cordialement
Eliane

Bonjour,
Vous trouverez le site KATAKOLON EXPRESS en allant sur internet et vous pourrez vous inscrire et réserver les excursions que vous voulez. Nous avons pris l’excursion LE PIREE/ATHENES uniquement car KATAKOLON/OLYMPIE se visite seuls sans problème et RHODES aussi, sauf si vous souhaitez aller à LINDOS.
Attention aussi, n e payez pas à l’avance, vous réservez uniquement et vous payerez dans le car.
Ils sont honnêtes car nous avions réservé une visite GUIDEE, donc à 35€ par parsonne, mais finalement comme il n’y a eu qu’une visite accompagnée, alors ils ont remboursé les 20€ payés en trop car la visite accompagnée est de 25 € p.p.
Visite très bien faite, surtout quand on ne connait pas Athènes, avec une bonne guide. Le seul problème, c’est que le bus n’était pas complètement plein avec des français, des espagnols ont été rajoutés, et donc la guide devait parler en français et elle parlait également espagnol. Un peu lourd !!!
Voilà je pense que j’ai tout dit.
Bonne croisière
Eliane

Bonjour Eliane,

merci pour votre réponse à propos des boissons, je voudrai passer à un aspect plus culturel!!! en vous demandant si vous pouvez préciser vos conseils concernant la préparation d’une excursion “privée” à Jerusalem.
Vous dites ne pas avoir eu le temps, dois-je comprendre que sur le bateau il est difficile de trouver des personnes intéressées par une formule plus personnalisée ?
Ou faut-il comprendre qu’à l’instar de KATAKOLON EXPRESS il faut aller sur internet, chercher une formule au départ de Haïfa, en espérant que d’autres (pour être 7) auront fait la même démarche.
Bref, j’ai pas bien compris…

Bonne journée, merci pour vos apports, à charge de revanche si un jour vous souhaitez des conseils sur une organisation individuelle d’un road trip dans l’ouest US!!

Bonjour,
Nous avons fait cette croisière et sommes rentrés depuis une semaine déjà. J’ai d’ailleurs fait un post sur le retour de croisière.
Je suis tombée sur votre excursion à JERUSALEM.
Je dois dire que c’est une EXCELLENTE EXCURSION, car vous allez en voir beaucoup plus que ce que nous avons vu avec l’excursion de MSC qui était, en outre plus chère.
Vous avez donc parfaitement raison de la réserver. Le seul point négatif, c’est qu’il faut faire attention à l’heure du retour sur le bateau car il n’attend personne !!
Votre guide s’appelle-t-elle Nicole Samuel ? Moi c’est cette personne que j’avais contacté, mais comme je l’ai déjà dit, nous n’étions pas assez nombreux.
Bonne croisIère.
Cordialement

Bonsoir, Merci pour votre message, oui ma guide s’appelle Nicole et effectivement c’est une personne qui est très appréciée sur les forums. Pour le retour je pense qu’elle a l’habitude…
je vais aller lire votre post sur votre croisière, pour les autres renseignements.
Pour les excursions au niveau météo, un petit blouson suffira? je guette la météo et il me semble que le temps sera correct!!!mais???
Cordialement.

bonsoir,

Merci pour tous ces détails, je voudrais savoir aussi comment on peut se débrouiller seul pour aller du bateau à Rome, est-ce qu’il y a un bus car on m’a dit que les taxis étaient très chers.

Merci pour votre réponse

merci pour votre reponse, je vais rechercher sur internet. Cordialement

Bonjour,
Pour ce qui concerne la météo, comme je l’ai dit, nous avons eu de la chance : temps quasiment estival sauf à HERAKLION où nous avons eu TRES FROID. Donc, je vous conseille de prendre une doudoune CHAUDE car croyez-moi quand vous restez sur le pont pour voir le Détroit de Messine, par exemple, ou l’accostage à HAIFA, et bien il y a beaucoup de vent !! Et emportez une petite doudoune légère qui se range dans un petit sac (la grande mode actuelle !), c’est très pratique, et c’est ce que nous avions mon mari et moi, et ça nous a été très utile.
Bonne croisière

bonjour, pouvez vous m’indiquer sur quel site on peut contacter la guide Nicole Samuel pour la visite de Jetusalem, nous partons le 25 mars, si d’autres personnes sont intéressées, et veulent se joindre, merci de me contacter. Je vous remercie par votre reponse. Cordialement

Bonjour,

il semble qu’il s’agisse des coordonnées suivants:
Nicole.samuel.tour.guide@gmail.com

Nous participerons à cette croisière au départ du 25 mars, mais n’avons pas encore décidé par quel intermédiaire nous irons à Jerusalem

Bon week-end

Bonjour,
Oui, il s’agit bien de cette personne.
Bon week-end et bonne croisière à ceux qui partent demain !!!

Bonjour , je vous remercie de votre reponse, j’ai donc contacté le site, la reponse est la suivante la journee pour 6 personnes avec guide/chauffeur est de 750e, il me demande de voir sur le forum si d’autres personnes sont intéressées.
pouvez vous me faire profiter de vos recherches pour les autres escales, j’ai suivi les conseils donnés par Primavera, mais j’avoue que je m’y perd un peu. D’avance merci pour votre reponse, cordialement

Bonjour Eliane,

je reviens vers vous à propos de l’escale Citavecchia pour laquelle vous avez écrit dans votre compte rendu qu’elle se faisait facilement seul sans développer.

Avez vous prévu Rome en taxi ou par un autre moyen?
Merci de votre réponse à venir

Sujets suggérés