croisières celebrity

Forum Croisières

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des renseignements sur Celebrity cruises ?

cela vaut-il costa ? Quels avantages et inconvénients ?

Merci pour les infos

Bonjour,

J’ai fait le Century de Célébrity cruise. Niveau prestation c’est comparable voire supérieur à Costa donc je vous conseille cette compagnie sans hésiter.

Par contre il y a un gros inconvénient (à mes yeux) c’est qu’il faut bien comprendre l’anglais américain. En effet, toutes les informations se font en anglais (avec un fort accent américain), seuls le today et le menu sont en français (sur certains bateaux). De même pour les spectacles où les artistes parlent beaucoup, racontent des histoires ou leur histoire…(contrairement à Costa où les spectacles ne sont que visuels) donc c’est très frustrant d’entendre tout le monde rire et de ne rien comprendre. les excursions sont également en anglais.
Les passagers aiment beaucoup discuter avec nous (de la France) et, pareil, c’est très pénible lorsqu’on ne comprend pas grand chose à cause de leur accent. Il y a peu de français à bord.

Cela dit, si l’anglais ne vous pose pas de problème, allez y les yeux fermés. Les américains sont très courtois, l’ambiance est feutrée, il n’y a pas beaucoup d’enfants (en tout cas durant ma croisière) donc c’est tranquille et reposant.
La nourriture est excellente.

Une amie qui ne voit que par cette compagnie emmène toujours un dico (pour traduire les menus lorsqu’ils sont en anglais) et ne va pas aux spectacles. C’est aussi une possibilité !

bonjour,je cherche des renseignements sur celebrity et autres bateaux americains. Apres avoir ete tres decue par msc, j’ai peur que Costa soit pareil et espere trouver mieux de l’autre cote de l’atlantique. L’anglais ne me gene pas du tout, je suis bilingue. Ce que je cherche, c’est un bateau avec:
-un bon service. MSC etait affreux, pour avoir de la glace, il fallait la demander 3 fois et attendre 2 heures, meme chose pour un oreiller de plus, impossible d’avoir de la nourriture decente en cabine, alors que mon mari etait malade etc, etc…
-si possible, du personnel souriant et aimable. Je sais, ils ont des horaires horribles, mais ca n’aide prsonne quand ils ont l’air degoute a la moindre requete.
-le plus possible de boissons incluses. Avec MSC, il n’y a rien, meme pas d’eau. Les aperos ou meme cocas sont tres chers, et le resultat est que tout le monde va se coucher a 10h du soir, pour ne pas se ruiner (8 euros 50 ou 9 euros le whisky-coca, 4 euros le coca) c’est plutot triste.Donc, je voudrais au7 moins cafe, the et soft drinks inclus, meme avec supplement pour la soft drink card.
-la patinoire, le court de basket, le mur d’escalade m’indifferent. De toutes facons, c’est payant et assez cher, et je m’en passe tres bien. Une bibliotheque, par contre, une salle de cinema, des dvd a louer si pas trop cher, et un bateau a taille humaine, ou on puisse rencontrer des gens, se faire de nouveaux amis.
J’envisage une transatlantique dans les mois qui viennent, avril ou mai. Quelle serait la compagnie qui me plairait? quelqu’un a-t’il une idee? merci pour vos reonses.

Nous avons déjà fait deux croisières Costa (une transatlantique brésilienne et une en méditerrannée). Nourriture excellente, personnel très sympathique et prévenant. Rien à redire.

Nous avons dû annuler une croisière prévue de longue date (dubai, yemen, jordanie, Egypte) au vu de l’actualité et par sécurité. Costa avait dèjà supprimé plusieures escales !

Nous nous sommes orientés vers Celebrity Cruises, mon anglais est rudimentaire mais je prends mon dictionnaire pour les traductions.

Pouvez-vous me renseigner sur les forfaits “vins” est-ce uniquement au repas ou bien toute la journée ?

Y-a t’il des serviettes de bain à disposition pour les chaises longues à la piscine ?

Merci pour les renseignements

Bonjour,

pour le forfait vin je ne peux pas vous renseigner car ne le prenant jamais, je ne m’y intéresse pas.
Pour les serviette, bien sûr il y a des serviettes à disposition à la piscine

a theprince…o…bobo maman
mon pauvre comme je vous comprend, attendre 2 h pour de la glace, le service devait etre terminé quand vous l’avez reçue …et on vous a embauché pour débarassser…quelle expérience, il sont fort ces suisses…
et pourquoi, intfinity, pas holland, pas princess, pas aida, pas cunard, pas carnival, pas rci, pas ncl, pas costa, pas ibero, pas pullman, pas thomson, passilversea, pasregent seven, pas cie du ponant, passeabourn, pas p&o, pas tui, pasdisney cruises, pas hapag lloyd… ils y a 50 cies maritimes, 285, navires dans le circuit…
alors faites nous profiter de la motivation qui vous pousse vers infinity
-attention infinity, cat premium, pas de croisiere de 7/10j à 500€/pers
-je vous conseil l’excursiuon, paris plage, et comme navire le formule1 de st denis
grosse houle

Parce que c’est notre choix !!!

Bonjour à tous, (nous sommes les DKP) c’est notre 6ème croisière : notre expérience passée est COSTA 3X, MSC 1X, NCL1X et la 2ème dans les Caraïbes
Le bateau : Celebrity EQUINOX (construction 2009, 122000 tonneaux, 2850 passagers, pavillon Maltais)Les dates : du 11 au 22 avril 2011 soit 12 jours 11 nuits.L’itinéraire : Fort lauderdale (Floride) – mer – Cozumel (Mexique) – Roatan (Honduras) – mer – Puerto Limon (Costa Rica) – Colon (Panama) – Cartagena de Indias (Colombie) – mer – Grand Caymans (Iles Caïmans) – mer – Fort Lauderdale (Floride)
le Today sera en français, le menu du restaurant le soir et les actualités quotidiennes en cabine aussi.la
télévision interactive (écran plat de 65cm) permet de gérer son compte
de dépenses, d’aller sur internet, de commander des excursions, des
repas et service en cabine, des fleurs, regarder la webcam de bord, de
suivre l’itinéraire, de réserver dans les restos des tables, de regarder
des photos prises la journée avec votre appareil, regarder des films en
français gratuit et une douzaine de chaine américaines (news et sport).on peut manger en cabine sur commande ou en allant chercher sa nourriture au buffet.petits déjeuner en cabine gratuits.que nous aurons 4 changements d’horaire 2 fois on reculera et 2 fois on avancera les montres.on peut acheter des croisières à l’agence de vente à bord prévue à cet effet.nous
sommes 2850 passagers dont 800 non francophones, 150 québécois, 16
français, 8 belges (mais ne croiserons aucun français à bord uniquement
des québécois).il y a une soufflerie de verre à bord, démonstration quotidienne.un espace Wii et un espace PS3.à toutes les escales, descendre sans ses passeports originaux (uniquement photocopies).prise de courant à fiches plates et rondes en cabine.sculpture sur fruits et glace au programme.un brunch appelé ailleurs “buffet magnifico”.café, thé et jus de fruits disponibles H24.les pourboires peuvent être donnés personnellement et ne seront donc pas débités sur votre compte (le demander).2 personnes à l’accueil parlent assez bien français.le logo Celebrity Cruises est un X, lettre grecque de l’initiale “ch” du fondateur de la compagnie M. Chandris possibilité de visiter cuisine, passerelle de navigation en réservant (places limitées) avec l’hôtesse internationale.les nouveaux bateaux Celebrity “Silhouette” et “Refection” n’auront pas de soufflerie de verre.tous les transats autour des piscines sont munis de cousins (très agréables).800 transats autour des piscines, 400 autour de la piscine du solarium (piscine intérieure).un aire d’atterrissage hélico.double piscine extérieure avec 4 jacuzzis. (il n’est pas indiqué aux jacuzzis “interdit aux moins de 16 ans”) un solarium piscine intérieure avec 2 jacuzzis. (tout le solarium est autorisé uniquement aux adultes) un terrain de sport.14 bars, 5 restos payants, 2 restos gratuits, une salle à manger sur 2 étages, un buffet grand et varié.un resto privé (le “Blu” pour cabine “Aqua Class”).12 ascenseurs dont 8 panoramiques, Atrium du pont 3 au pont 14.pas de pont N°13.une pelouse (vraie) le “Lawn Club”, on peut aller dessus, pique-niquer ou se prélasser, super agréable.animaux en serviette (2 fois) et petit chocolat tous les soirs en cabine.forfait
boisson (“package beverages”) ne correspondent pas à des tickets mais à
une consommation illimitée des boissons du forfait, il s’agit donc d’un
coût par jour et par personne. Exemple du forfait eau :
11$/jour/personne, vous pouvez prendre autant de bouteilles que vous
voulez (eau plate ou eau pétillante). lors d’escale et
de retour au bateau, Celebrity met en place sur le quai une tente avec
salon, eau fraîche et serviettes rafraîchissantes à disposition.
les spectacles sont bons et variés, tantôt chanteur ou chanteuse seul
ou en groupe, acrobaties, jongleurs, ventriloque, troupe de Broadway
etc.lors de commande de petit-déjeuner en cabine, on vous
prévient par téléphone que le petit-déjeuner est en route par téléphone,
il a toujours été à l’heure sur un créneau de 30 minutes, il est
récupéré environ une heure plus tard, il n’y a donc pas de plateau qui
traîne dans le couloir.concernant les repas et la nourriture, à
la salle à manger, c’est vraiment excellent et généreux, la qualité est
de très bon niveau, c’est un régal à chaque fois (filet mignon, jarret
d’agneau, homard etc).entre les entrées et les plats, vous avez à chaque fois environ 25 plats différents, bien sûr vous pouvez les prendre tous !!!au buffet, la nourriture est aussi très bonne, et le choix est impressionnant.la salle de fitness possède des équipements utilisables en 20 langues.fontaine d’eau autour des piscines.En
conclusion, l’attention portée et le service aux passagers est d’un
niveau très élevé, la nourriture d’une grande qualité même au buffet,
les décorations sont superbes, se balader sur le bateau provoque un
agréable sentiment, la technologie est dernier cri, que dire d’autre, ah
oui c’est un détail mais non négligeable, les cousins sur les chaises
longues, sinon nos coups de cœur sont le solarium et l’espace de
pelouse. Moralité et je n’ai pas peur de le dire : pourquoi aller
ailleurs maintenant !!! (même si je prône régulièrement de changer de
compagnie pour une meilleure comparaison, mais Celebrity Cruises me
reverra !!!). Celebrity pour cette expérience le top du top!!!

Bonjour,
Je n’ai jamais fait de croisières Costa mais nous avons fait MSC et Celebrity et sans hésiter nous repartons cette année avec Celebrity.
Ambiance sympa sur Celebrity les gens très courtois, ne ralent jamais, se parlent à la piscine ou ailleurs même s’ils ne se connaissent pas. AMBIANCE MOINS BRUYANTES QUE SUR msc ( italiens et allemands).
Bien sur il faut parler anglais , mais ce n’est pas la fin du monde. Les menus sont en français et le journal de bord aussi.

Bonjour .
je pars en croisiere de Miami en fevrier 2017 , pouvez vous me renseigner sur les excursions .Je sais que de les réserver sur le bateau c’. Est Tres cher .Je voudrais donc les réserver par moi même .
De même , si quelqu un ( français ) part à la même date ( le 11 fevrier )
, on pourrai peut être faire les excursions ensemble ?
Nous sommes 2 , mon conjoint et moi .
merci de me répondre .
Marie France .

Bonjour Marie France

je t’invite à rejoindre un forum de croisière et savoir qui part sur telles ou telles croisières.
ici : http://www.voyages-croisieres.net/
je gère ce site.
titi77310

Sujets suggérés