Croisières MSC Armonia en juin 2016

Forum Croisières

Bonjour,

Mon mari et moi partirons en croisière en juin prochain au départ de Marseille, nous serons à bord du MSC Armonia et nous aimerions quelques conseils.
Voici nos escales: Palma de Majorque - Ibiza - Olbia - Livourne (Florence) - Nice/Gênes (Portofino).
Il n’est pas facile de savoir à quel endroit précisément le bateau va accoster, car en effet, nous envisageons de participer à la visite de Florence organisée par la compagnie (moyennant finances) mais pour le reste nous aimerions faire des visites par nos propres moyens.

Merci beaucoup de votre aide.

Elise

Bonjour, nous partons aussi mon mari et moi en juin 2016 sur le msc armonia (même destination) , j’aimerais avoir des infos sur les fortaits boissons à bord et les excursions , je suis un peu perdue car je regarde les forums et je me dis que mon budget n’est pas asser large pour une croisière. Merci de m’envoyer le plus de renseignements.

Merci de votre aide.
Bettycris

Bonjour !

Où avez-vous fait votre réservation? En agence de voyages? En ce qui nous concerne, mon mari et moi avons été renseignés sur les différents forfaits boisson et les excursions via notre agence. Par rapport aux excursions, vous pouvez soit vous débrouiller par vous-mêmes et descendre à chaque escale, ou bien participer à des visites avec d’autres passagers (payant, donc), mais peut-être qu’on vous avait déjà précisé cette information?

Bien à vous,

Elise

Bonjour, j’ai réservée par le biais de mon travail , en ce qui concerne les excursions et les boissons je suis au courant, je voudrais juste savoir quoi faire comme excursion intéressante comme c’est la première fois que je parts je suis un peu perdue , mais je compte faire les excursions par moi même car je sais que ce qui est proposé par la croisière est très cher. Je pense que nous prenons la même croisière que vous.
Merci de votre réponse .
bettycris

bonjour,
avez vous des bons plans pour des visites lors de nos escales ?

Bonjour,

Je compte faire la meme croisiere en juin prochain, pouvez vous me faire votre retour d’expérience ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Pour les frais de services, j’ai pu lire sur d’autres forums que l’on pouvait les refuser en le signalant à la réception, l’avez vous fait ?

En vous remerciant.

Bonjour,

ça a été une très belle expérience, bonne ambiance à bord, personnel adorable, juste attention aux attrape-touristes (genre les photos avec le commandant, les photos quand vous êtes à table, il faut demander à ne pas être photographié si vous ne souhaitez pas payer pour cela).
Pour les frais de service, j’avoue que je m’en souviens pas… il faudrait que je regarde sur la facture que j’ai reçue à la fin de la croisière détaillant toutes les excursions et tout ce qu’on a consommé sur place, c’est peut-être écrit là? …
Quelques conseils, j’en ai pour la visite de Florence par ex : nous voulions prendre le train au départ, mais comme ça a été annulé nous avons pris le bus. Pour beaucoup d’excursions nous avons pris juste les navettes et nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes. Pour Florence par exemple, ça se fait très bien à pied et avec un bon plan (dans le car, notre guide nous en avait remis une et nous avait donné quelques conseils pour rentabiliser notre temps de visite).
De manière générale n’hésitez pas à poser des questions à la réception, notamment sur les excursions, c’est généralement bien expliqué.

Cordialement

Sujets suggérés