Crossings de la Mara migration Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quel est le meilleur moment pour voir les crossings de la Mara durant la grande migration des gnous, côté Tanzanie, s’il vous plait. Est-ce début juillet, fin juillet, début août, fin août?

Nous comptons y aller cet été et espérons assister à cet incroyable évènement.

Merci d’avance,

Yannou1804

Ben, faut rester 5 semaines sur place à partir du début de la 3e semaine de juillet.
Mais ptète que ça marchera pas, ça peut changer d’une année sur l’autre… Faut voir avec un lodge “sur place” (cher).
Des tas de gens vous diront des tas de choses sur le sujet.
Faut faire un repérage tous les mercredis avec votre guide.

Bonjour et merci pour votre réponse. Cela nous donne déjà une idée des dates. Est ce que quelq’un est allé voir les crossings en Tanzanie à la Mara ces dernières années? Ca nous donnerait une idée encore plus précise.

Merci à vous

Cordialement,

Yannou1804

Bonjour Yannou,
Le crossing de migration dans le nord Serengeti normaliment depend c’est ne pas predictable mais fins juillet, aout, septembre et debut octobre c’est la meilleur periode pour voir tous ca, je vous conceille pour passe pas moin que une nuit au nord du Serengeti parceque ca depend de votre chance, type de guide et l’agence particulier.
Bonn voyage.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cela confirme ce que notre possible futur guide nous a écrit, nous voulions avoir aussi l’avis de personnes qui l’ont vu pour avoir encore plus de chance de le voir nous-même. En espérant que ça puisse se faire et qu’on assiste à ce merveilleux spectacle de la vie.

Encre un grand merci.

Yannou1804

Cio Yann,
Comme j’ai vous avez deja dit sur mon premiere reponse, pour voir tous ca, ca depend de la chance et votre guide, j’ai confiance avec beaucoup de guide Tanzanien qui sembrent tres serious.
C’est vraitment chouette pour voir tous ca, mais il faut pas toujours presse en Afrique.
Pole pole.

Sujets suggérés

Services voyage