Cub Lookéa Authentique en Jamaïque

Forum Jamaïque

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir les avis des personnes qui sont allés dans cet hôtel, car je dois m’y rendre en janvier 2013.

Merci d’avance pour vos tuyaux.

Colibri42

Bonjour,

Nous sommes allés dans ce club en mars dernier, et très bien niveau propreté rien a redire tout comme au niveau des repas. Les bungalows sont dissiminés dans un parc fleuri de toute beauté, le gros probléme de se parc se situe au niveau de la plage nous sommes loin des plages paradisiaque des caraîbes genre rép dominicaine, il faut surtout pas oublier les chaussures pour se baigner car attention les pieds oursins et cailloux aie aie aie, niveau excursions il y a un large choix.
La jamaique est très américanisèe excusez moi du terme il faut des billards partout et surtout pour tout et tout le monde
Amicalement
bon voyage

Merci pour votre réponse. Que me conseillez-vous comme excursions ?Bonne soirée.

Colilbri42

les chutes TURTLE RIVER FALLS AND GARDENS sont out aussi belles que les DUNN S RIVER FALLS et definitivement beaucoup moins frequentees …
la riviere qui jaillit de la roche a CRANBROOK FLOWER FOREST n est pas mal aussi.;
COYABA a aussi une superbe chute!!
bref des chutes et des rivieres!!!

Bonsoir,

Merci pour les infos et vaut-il mieux passer par l’hôtel ou se débrouiller par soi-même ?

Colibri42

ca, ca depend du jugement que tu portes sur le discours qu on tient dans les hotels!!!

a mon avis on peut tres bien se debrouiller tout seul pour toutes les visites a Ocho rios en prenant des transports publics!

Bonsoir

Je te remercie pour les infos et en effet je préfère ne pas passer par l’hôtel, il est nettement plus agréable de prendre les transports en commun. Si tu as d’autres tuyaux je suis preneuse.

Colibri42

bonsoir nous avons fait les blues mountains et la visite de la maison de bob pas deçus par ces 2 excursions

Bonsoir,

Avez-vous pris vos excursions par l’hôtel ? Sinon y a t-il d’autres choses à voir ou à faire ?
Merci

Colibri42

Bonjour,

Oui nous avions réservés toutes nos excursions par l’hôtel un peu cher mais cela vaut quand même le coup, vous ne serez pas déçus de votre voyage. Tout les avis négatifs doivent être émis par des gens nantis, car pour nous cette hôtel est trés bien le seul soucis qu’il y a eu l’année derniére c’est un soucis de surbooking car destination nouvelle certes la plage 'est pas en sable blanc comme on peut l’espérer dans les caraïbes mais n’oublions pas ou nous sommes quand même , les blues mountains est tout simplement magnifique.

Nous nous rendons dans cet hôtel à compter du 17/01, nous avons trouvé un guide francophones pour faire des excursions, si vous êtes intéressé, n’ hésitez pas!

Nous allons dans cette hôtel fin février , et nous sommes à la recherche d’un guide parlant français. Merci de votre reponse.

bonjour

je me rend en jamaique en mars et je me cherche un guide local parlant francais qui pourrais me faire visiter l’ile

mercie

nous partons également le 17 janvier 2014 nous serions interressé pour le guide francophone.nous restons 2 semaines
merci de votre réponse.

Bonjour le départ approche…nous serions ok pour lpartager le guide sur une journéé. la région d’ochorios nous convient. on se verra à l’aéroport, l’on pourra échanger. voici mon n° de téléphone: 0621275125. c’est mieux qu’une description… bonne journée a bientôt

Bonjour. Pour tous ceux qui reviennent du club et qui ont eu un guide français au départ du lookea, merci de me donner des informations sur le guide et ses coordonnées. Je pars le 31-01 merci bcp.

Bonjour, Nous partons du 21/02/14 au 01/03/14 et serions intéressés par les coordonnées d un guide francophone.

Merci par avance a tous ceux qui voudront bien nous aider:)

Merci pour ces informations. Je pars demain ! J’ai trouvé un guide nommé Maxime …si quelqu’un le connaît merci de me dire si il est bien ou pas ! J’envisage de faire Portland et Negril avec lui mais d’après certains commentaires nous pouvons le faire soi même ??? Merci de vos réponses. Sonia

Bonjour amis voyageur, j’étais en Jamaïque pour Noël et le jours de l’an . Nous avons eu la chance d’avoir cette "fameuse " guide française et Fred son mari. Je peux dire qu’une chose Merci a eux de nous avoir fait visiter l’île. Nous avons eu besoins de leurs service trois fois , une de 24h pour le jours de Noël (visite de Negril, plage, coucher de soleil magnifique, et concerts… ) et une autre pour le 31 décembre , pour encore plus ou moins 24h de folies ( studios de musique , Kingston et son marcher, devon house, concert dans un village rasta, feux d’artifices …) et j’en passe … Je n’est qu’une chose à dire MERCI À VOUS DEUX !!!et aussi notre autre chauffeur :slight_smile:
Amis voyageurs aller en Jamaïque sans crainte, un pays extraordinaire et magique .

Guillaume

Je me permet de posté un message pour partagé mon expérience en Jamaïque. Début 2013 c’était mon 3eme voyage en Jamaïque … et ca fait deux fois d’affilées (2012 et 2013) que je prend pour guide Misspi et Fred pour chauffeur et je prévois d’y retourné le plus vite possible (fin 2014 surement) et je ferai encore appel a eux. Ca me fait halluciné de lire l’histoire du back chich … j’y crois pas une seul seconde, surement un malentendu!!!

Faut deja savoir que Fred connait l’île comme ca poche, donc énormément de temps gagné, que Misspi compte pas ces heures pour vous aidé a préparé au mieux votre voyage et vous donne toutes les petites astuces intéressantes pour évité de se faire avoir, pour les excursions c’est a la demande et pour les tarifs j’ai pas trouvé moins cher et ca me semble vraiment plus que correcte. Moi perso ils m’ont facilité mon voyage et j’ai maintenant entière confiance et me sent en sécurité (a Kingston notamment)… sans oublié le contacte humain qui est top aussi. Bref grand merci a eux, et je recommande vraiment ces deux personnes pour ceux qui veulent découvrir cette magnifique île.

je confirme les dire de muriel nous n etions pas dans son groupe de 8 mais avons fait connaissance avec eux au lookea jamaica je suis sidérée aussi nous nous etions 4 avons fait 3 excursions plus celle du samedi benevolement avec patricia …franchement ils nous ont fait decouvrir la jamaique autrement fred connait tout comme le fond de sa poche et patricia est tres pro…nous nous sommes boulangers elle s est meme demenée pour nous faire rentres dans une boulangerie alors franchement si il n y avait que l argent qui l interesse elle ne se serait pas fait chier comme ca pour nous faire plaisir et puis nous partons depuis 20 ans je pense etre assez objective
vous mme je fais tout bien je critique tout le monde c etait votre premier voyage?
quel age avez vous? si vous etes aigrie restée chez vous et je vous en pris restée avec le troupeau touristique de l hotel mais arreter de la pourrir sur ce forum
moi je dis au gens allez y les yeux fermés en plus je suis sure qu a la fin des excursions ils t ont quitté en te faisant des grandes courbettes patricia sans te dire tout ce qu elle mets sur le forum c est typique ca !!! voilà comment nous francais on a la reputation d etre jamais contents
quand au repas offert à fred je ne vois pas ou est le probleme patricia mange toujours vegetarien et jamais avec nous pour manger donc forcement elle ne profite pas de la bouffe gratuite !!!
pour faire simple patricia fred continuez restez zen et NO STRESS elle en vaut pas la peine

Je viens de tomber sur votre discussion concernant cette guide francophone et son mari.
Ayant moi même fait trois visites avec eux lors de mon séjour en Jamaïque en mars 2013 avec ma famille, je n’ai pas du tout été déçu par Patricia et Fred.
Je travaille dans le milieu de la musique (je suis ingénieur du son) et nous avons demandé à Patricia de nous concocter une visite spéciale “musique” de la capitale du Reggae.
Lors de notre excursion à Kingston, nous avons visité différents studios. La plupart sont devenu des musées ou ont été laissés à l’abandon. En fin d’après-midi nous nous sommes rendu dans un studio pour assisté à l’enregistrement de l’album de Droop Lion (futur grand nom du reggae). Ceci n’aurait jamais été possible avec les excursions proposées par l’hôtel.
Lors de notre excursion à Negril, nous avons également mangé dans ce fameux restaurant où la cuisine est excellente et la vue sur la baie et la mer à couper le souffle.
Je recommande vivement Patricia et Fred à n’importe qui voulant découvrir la Jamaïque en dehors des flots de touristes américains à qui tous les taxis, bus restaurants, bars et magasins font de l’œil pour voir la couleur de leur dollars US. En Jamaïque, payer avec des dollars jamaïcains et évitez les guides qui vous prennent pour des américains.

Bonsoir

Sujets suggérés

Services voyage