Cuba 15 jours en famille fin août 2017

Forum Cuba

Bonjour à tous,
Nous partons avec nos enfants de 5 et 8 ans 15 jours en août à Cuba.
Voici l’itinéraire que j’envisage:
J1 arrivée à la Havane dans la soiréeNuit à La Havane
J2 Journée à la Havane
J3 La Havane
J4:départ pour Vinales Soroa Orcidées et grotte du Che sur le chemin Nuit Vinales
J5: Visite Vinales et environs Balade à cheval Nuit Vinales
J6 Journée Cayo Levisa Nuit Puerto Esperanza
J7 Départ pour Playa Larga - Nuit Playa Larga
J8 Visite des environs Départ pour Cienfuegos Nuit Cienfuegos
J9 Visite CIenfuegos - Fin après midi départ Trinidad Nuit Trinidad
J10 Visite Trinidad Nuit Trinidad
J11 Topes de Collantes ? Nuit Trinidad
J12 Vallée de los Ingenios?? Départ pour CAyo Santa Maria Nuit Cayo Santa Maria
J13 Cayo Santa Maria Nuit Cayo Santa Maria
J14 Cayo Santa Nuit Cayo Santa Maria
J15 Départ pour la Havane Vol à 23h10

Qu’en pensez-vous? J’hésite à rajouter une journée sur Vinales et en enlever une autre part?
Qu’enlèveriez-vous? Nous souhaitons aller sur un cayo quelques jours avec les enfants après avoir bougé pour se reposer avant la rentrée!!
Pensez-vous qu’il faille que nous rentrions la veille à la Havane? que ce soit plus sur??
Nous hésitons entre voiture de location et voiture avec chauffeur?
Hormis sur le cayo, nous dormirons uniquement dans des casas particulares.
Je souhaiterai sur le cayo faire une excursion en catamaran mais je ne désire pas aller voir un delfinarium… existe-t-il des excursions autres que ce types de tours?
Merci d’avance à tous

Bonjour

si vous voulez une voiture, il faut vous y prendre dés maintenant, tout comme pour le bus.

Un conseil (petit) , passez votre demi journée entre Larga et Giron et rejoignez Cienfuegos pour y dormir…ou bien dormez plustôt à Giron, c’est plus interressant que Larga

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

Le seul probléme en venant de Vinales 5h de voyage vous n’aurez pas envie de répartir pour Cienfuégos ( 120 km ) aprés avoir visiter les alentours de Playa Larga le parc Cienaga de Zapata.

Playa Giron est plus intéressant pour se rendre au spot de plongée, Playa Larga pour visiter le parc et la laguna del tesoro

16 ans de Cuba 24 voyages

oui pour la voiture, nous allos réserver incessamment sous peu!!!
nous voulions dormir à Larga pour couper un peu avec les enfants, Giron est plus sympa ?

attention Cayo Santa Maria est a plus de cinq heures de route de la Havane : le dernier jour, au moindre pépin… vous loupez votre avion !

en voiture de location, si elle tombe en panne ou si vous avez un souci de carburant (pénurie en ce moment à Cuba) vous ne pouvez l’abandonner

dans un tel itinéraire privilégiez le chauffeur… mais cela aura un cout

Bonjour

Si ça peut vous aider, vous trouverez sur le lien ci-dessus mon itinéraire

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

Belles vacances à Cuba !

La vallée de Los Ingenios se visite à partir de Trinidad en une demi-journée, il y a un charmant petit train.
Moi j’ai zappé Topes de collante, donc je ne sais pas si ça en vaut la peine.
A partir de Trinidad, nous avons fait une chouette balade en catamaran vers un cayo paradisiaque, Cayo Blanco, avec arrêt snorkelling et déjeuner sur le cayo. Plein d’iguanes, Bernard Lhermitte et poissons, j’ai juste trouvé l’arrêt à Cayo Blanco trop court! 60 CUC par personne repas compris, bien moins cher que les balades vers le “delphinarium” proposées par les hôtels.
Pour le retour, nous avons pris le même avion que vous. Il n’est pas obligatoire de dormir la veille à La Havane, mais prévoyez si possible d’y passer une demie-journée, voire une journée, car clairement, deux jours ça ne suffit pas pour découvrir la ville. D’autant qu’avec deux enfants vous ne pourrez pas courir partout. Je serai repartie frustrée si je n’avais pas eu cet après-midi à La Havane le jour du départ.
j’attire votre attention sur le fait que vous avez pas mal de déplacements avec des enfants assez jeunes. Moi je voyageais avec ma mère de 70 ans et j’ai être attentive à ça aussi.
J’ai opté pour trois nuits à chaque étape (La Havane, Vinales, Playa Larga, Trinidad, Varadero) sauf Playa Larga (deux nuits). Du coup j’ai fait l’impasse sur Cienfuegos, avec un peu de regret mais ça nous a laissé le temps de profiter de Trinidad, prendre le petit train, faire la balade en catamaran…
Pour Playa Larga, je vous conseille la Casa Terraza de Mily (facile à réserver, elle est sur Airbnb), elle possède une immense chambre familiale, on y mange très bien, et se trouve à 100 m de l’une des plus belles plages de Playa Larga. Concernant la ville de Playa Larga, il n’y a pas grand chose à voir c’est vrai, ça vaut pour le parc naturel, les oiseaux, les crocodiles et la plage. Mais à playa Giron non plus, à part le petit musée sur le débarquement manqué dans la baie des Cochons.

Merci beaucoup Cintia très sympa ton blog!
Si j’ai bien compris tu avais loué une voiture, ça s’est bien passé?
Merci

Merci, effectivement nous rentrerons la veille à la Havane

Merci AgatheLouisa, vos conseils me sont très utiles sur la partie Trinidad. Je pense qu’effectivement nous dormirons peut être 3 nuits à Trinidad et pas à Cienfuegos…
L’excursion à Cayo blanco me tente bien mais je crains que nous n’ayons pas le temps… sauf à à zapper Playa Larga (juste y dormir)
Qu’avez-vous fait à PLaya Larga?

Nous sommes arrivés à Playa Larga en milieu d’après-midi car ça fait une trotte de Vinales. Nous sommes juste allées profiter un peu de la plage, et nous avons demandé à notre hote s’il pouvait nous organiser une sortie dans le parc naturel, pour voir les oiseaux le lendemain matin, il nous a trouvé un super guide, nous étions un tout petit groupe. On a vu des oiseaux magnifiques. Mon idée était d’aller l’après-midi voir soit la ferme des crocodiles qui n’est pas loin (pas mal pour des enfants) ou le musée de la baie des cochons, mais nous n’avions pas de voiture, il fallait prendre le bus et ma mère était un peu fatiguée, alors on s’est un peu baladé dans Playa Larga, on a fait un saut à la plage et pris l’apéro. On peut aussi faire une balade plus longue dans le parc, mais cela peut être plus fatigant pour des enfants.
Si vous avez la voiture, vous pouvez faire la ferme des crocodiles sur le chemin de Trinidad, en partant pas trop tard. Autre option: dormir une nuit à Playa Larga, visiter la réserve ornithologique et prendre la route pour Trinidad en fin de matinée ou début d’après-midi.

En fait voilà ce qu’on a fait à Trinidad:
Jour 1 visite du centre ville, (le musée romantique est fermé malheureusement, je ne sais pas quand il rouvre), mais celui dont parle Cintia (là j’ai un trou sur son nom) est très chouette aussi
Jour 2 vallée de los Ingénios, balade dans les rues, lèche-vitrine et petit tour au café Don Pepe (je recommande chaleureusement, très bon et originaux cafés). La ville est sympa, il y a des groupes qui jouent partout, elle appelle l’art de flâner et s’écarter un peu de l’hyper centre.
Le dernier jour on a fait Cayo Blanco. Il y a aussi des excursions pour aller voir un parc avec de jolies cascades, mais en mars les cascades étaient à sec!

Bonjour MINA,
je vous suis trés attentivement sur ce forum, car nous partons avec 2 ados 3 SEMAINES au mois d’aout, je voulais louer une voiture mais suite à de nombreux commentaires, cela m’a été déconseillé, je cherche une solution pour nous déplacer. faut il un chauffeur ou prendre le taxi,
est ce facile de trouver un taxi pour faire plusieurs heures de trajet
je ne sais pas par comment m’y prendre.
est ce que les personnes lisant nos messages peuvent m’aider
j’aimerais trouver un chauffeur pour 4 personnes pour faire un circuit entre LA HAVANE etVINALES LARGA PLAYA TRINIDAD CIENFUEGOS SANTA MARIA VARADERO
Tous vos conseils et remarques idées seront les bienvenus, je vous remercie beaucoup
caty

bonjour
je suis intéressée par ton séjour sur CUBA mais il est impossible d’ouvrir le lien
je suis décue
je souhaiterais passer 1 nuit sur le CAYO SANTA MARIA as tu une adresse et penses tu que cela soit intéressant pour 1 nuitsur le forum les avis disent qu’il faut y aller pour la journée

je te remercie pour ton aide
caty

Bonjour,

Je viens de poster sur le forum le compte-rendu de mon voyage de 15 jours à Cuba en mars : 15 jours dans l’ouest et le centre de Cuba, un super voyage !
https://www.routard.com/forum_message/4288567/15_jours_dans_l_ouest_et_le_centre_de_cuba_un_super_voyage.htm
L’itinéraire est un peu semblable à celui que vous projeté. Peut-être y trouverez-vous des infos qui pourraient vous intéresser.Je suis à votre disposition si vous voulez des infos complémentaires.Cordialement

Merci beaucoup, je vous ai répondu dans votre post :slight_smile:

Message pour Caty: il est possible de prendre un chauffeur pour faire un circuit avec lui, mais ça a un coût puisqu’il faut payer l’hébergement du chauffeur.
C’est un choix de confort, mais on peut s’épargner cette dépense. Nous n’avons voyagé qu’avec des taxis collectifs et ils sont aussi faciles à trouver qu’un arbre dans une forêt. Soit on demande au propriétaire de sa casa d’en trouver un, soit il suffit de faire cinq pas en ville pour qu’on vienne vous aborder pour vous en proposer un. Prix moyen du trajet: 20 CUC, même pour une distance comme celle entre Playa Larga et Trinidad par exemple.
Toujours fixer le prix avant le départ.

BONJOUR,
je vous remercie pour vos réponse.
je n’ai plus qu’un hôtel sur VARADERO à trouver pour la fin de notre séjour, et les cartes tourisme à faire, je pensais aller à l’ambassade sur PARIS,
est ce que quelq’un peut m’indiquer quel moyen est le plus simple pour les obtenir, merci

bonne journée
caty

Attention à l’Ambassade depuis 3 ans la carte est délivrée au prix de 20 euros qu’a la personne physiquement présente sinon une surtaxe de 20 euros est ajouté si vous faites la démarche pour une autre personne.
Sinon vous avez Novela

On peut faire une demande de carte de tourisme en ligne. Vous avez du temps alors c’est jouable.

Nous partons également en voyage à Cuba cet été et nous sommes entrain de faire les réservations. Pour la carte touristique savez-vous si le site novelacuba est de confiance ? Car c’est beaucoup moins chère que sur le site action-visas. Ce qu’il me fait douter c’est qu’il ne faut pas envoyer son passeport et que la différence de prix n’est pas négligeable.

Merci.

BONJOUR,
pouvez vous me donner votre itinéraire ce que vous avez prévu de visiter, je souhaiterais voir si de mon côté je n’ai pas oublié une activité
nous irons sur VINALES et avons réservé une balade à cheval, une hésitation cependant sur PLAYA LARGA
j’hésite entre y passer 1 ou 2 NUITS, les avis sont partagés sur les visites sur place
pour votre itinéraire, qu’avez vous envisagez ?
je vous remercie pour votre réponse
bonne journée
caty

Bonjour, nous n’avons pas encore prévu les activités et visites et nous n’allons pas les réserver à l’avance. Concernant le programme je pense qu’il est assez classique, nous prévoyons de commencer par un bout de la Havane puis 3 nuits du côté de Vinales et Pinar del Rio, 2 nuits vers Playa Larga et Playa Giron, 2 nuits à Cienfuegos, 3 nuits à trinidad et puis sur le retour 1 à Santa clara et 1 à Varadero avant de refaire la Havane.

Nous allons sans doute réserver une voiture avec cubatravelnetwork, quelqu’un a-t-il déjà fait une réservation sur ce site pour nous faire un retour d’expérience ?

Depuis 5 ans je réserve mes voitures par Cubatravelnetwork, je n’ai jamais rencontré de problémes

Sujets suggérés

Services voyage