Vous allez avalé du KmPour chaque ville étape je vous fait des propositions de visite
STG,
1 jour: le matin dés que vous avez récupéré votre voiture aller à La Grande Piedra, c’est le moment ou la luminosité est la meilleure pour voir la sierra, ensuite à 1Km après celle ci vous avez la plantation de café la Isabela avec sa maison de maître ,l’emplacement des maisons d’esclave et la marque des accroches des fers; vous pourrez boire un excellent café
Ensuite en redescendant au carrefour tourné en direction de Siboney, vous pourrez prendre votre premier bain, la plage n’est pas très belle et le village porte les stigmates du Cyclone.
Revenir à STG , vous pouvez visiter alors le centre historique à partir du Parc Cespedes
compter 1 heure de visite,
Si vous souhaitez manger votre première langouste, je vous recommande le paladar EL Caribbeen , facile à trouver à partir du parc Cespedes, il suffit de demander au gardien du stationnement devant l’Hotel Casa Grande
le soir musique à la Casa de La Trova , au parc Cespedes
2 jour:
visite de El Cobre le Lourdes cubain, au retour juste avant d’arriver à STG , suivre Boniato passer devant la prison et monter au col de Boniato la route commence par une plaque commémorative en l’honneur de l’ingénieur français qui a construit cette route; .En haut du col vous trouverez un bar restaurant et un point de vue ou vous pourrez voir l’ensemble de la baie de STG, redescendre en continuant la route cela vous ramènera à STG par l’autopiste. Le soir , musique Casa de la trova ou les 2 abuelos place Marte (plus traditionnel)
Baracoa
Faites attention la déviation pour Guatanamo se trouve à 50m après le poste de contrôle sur l’autopiste, le panneau est petit attention de ne pas le louper
éviter de perdre du temps à Guantanamo
vous aller avoir à partir de la des paysages fantastiques , une mer Bleue turquoise, des cactus , puis la Farola accroché à la montagne qui vous fera traverser la sierra puis la descente sur Baracoa parmi les caféiers les cacaoyer, les fleurs.
La ville est petite, type western , un immense Malecon, peu de voiture, des charrettes des chevaux et surtout un nombre incroyable de vélos. A voir l’église refaite il y a 2 ans, avec la croix de Christophe Collomb, le "boulevard "et sa zone piétonne aménage cette année
Le soir je vous recommande la Terrasse au dessus de la casa des art , show(type Tropicana), et ensuite discothèque
Le lendemain , je vous recommande si vosu étes en bonne condition physique de monter au Yunque , 3h de montée, mais une vue magnifique; Prendre la route de Moa tourner sur celle ci à droite au panneau Campismo El Yunque . Vous arriverai à l’entrée du parc ; Garer votre véhicule, prendre le guide obligatoire;
Autre idée Playa Maguana, la plage des Caraibes telle que l’on se l’imagine.
La suite de votre voyage me pose interrogation, faire Baracoa /Camaguey sans étape me semble difficile que vous passiez par Moa et Holguin avec les 30km de route à très très faible moyenne ou par Guantanamo , Contramestre et la traversé de la Farola
Bien sur il y a d’autre visite possible
Si vous voulez des photos de cette partie de votre itinéraire , dites le moi je vous transmettrez un lien dan votre MP
Bon voyage