Nous partons cet été au Pérou et souhaiterions visiter Puno/Lac Titicaca en partant de Cuzco, avant de rejoindre Arequipa. Dans un premier temps nous pensions prendre un bus touristique de Cuzco à Puno, rester quelques jours pour voir le lac, puis nous rendre à Arequipa. Cependant je remarque que les prix des vols de Puno/Juliaca sont très élevés. Avez-vous des conseils pour faire cet itinéraire sans y mettre tout notre budget voyage?
Un grand merci par avance pour vos réponses!
willemspie2
Je ne comprends pas bien. Quel vol de Puno ? Vous faites Cusco Puno en bus et Puno Arequipa en bus (fréquents sur cette ligne).
perou20223
En fait des amis péruviens nous ont déconseillé les bus, il y a visiblement de grosses grèves qui bloquent les routes certains jours, et selon eux ce n’est pas safe. Du coup je cherche d’autres avis et alternatives.
Je me demandais aussi si cela valait le coup de passer par Puno/le lac, qui semblent vraiment être très touristiques.
Merci par avance!
willemspie4
Bon évidemment s’il y a des grévistes qui bloquent les routes, … mais peut-être n’arriverez vous même pas a l’aéroport. Ce n’est pas fréquent du tout.
Il n’y a pas de problème de prendre des bus sur ces routes, a part le risque d’accident. Les bus de jour sont un peu plus sur.
Vous pouvez séjourner au village côtier de Llachon, pas très touristique. Même a Amantani ou Taquile, peu de touristes y restent loger. Il n’y a que Uros que je ne conseille pas trop. La ville de Puno n’a pas grand intérêt.
perou20225
Merci beaucoup! Sur internet je ne vois aucun bus de jour allant de Puno à Arequipa, mais peut-être y en aura-t-il sur place?
Il y a des bus Puno Arequipa au minimum toutes les heures sinon demi heures.
Bus de nuit aussi, mais attention arrivée a 3 ou 4 heures du mat a Arequipa.