Cyclades du 22 juillet au 9 août

Forum Grèce

Je pars en famille dans les Cyclades(2 adultes et 2 enfants).
Première question faut il faire les trois jours à Athènes au début ou en fin de voyage si il y a des grèves.
Deuxième question faut il réserver sur les iles avant, apparemment sur booking.com mais comment faut il faire si il y des grèves ou beaucoup de vent?
Troisième question le budget étant conséquent est il possible de se passer des voitures sur Amorgos, Paros, Naxos, Santorin ?
En fait je crois que ce qui me stresse le plus et que je maitrise pas c’est les grèves et le vent…j’espère que vous pouvez me rassurer, enfin c’est trop tard car on a déjà pris nos billets…

C’est vrai qu’il y a eu des grèves à répétition quand la troïka a imposé un régime d’austérité aux Grecs, mais maintenant ils se sont résignés et je n’ai plus entendu parler de grèves depuis 2 ans. Et puis comme le tourisme est reparti en flèche, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en haute saison !
Il vaut toujours mieux faire Athènes à la fin en cas d’annulation du bateau pour cause de vent, même si c’est assez rare pour les ferries.
A cette période il vaut peut-être mieux réserver, mais inutile de le faire 6 mois à l’avance, il n’y a que les Français qui font ça.

Encore une question, en atterrissant à 13h30 à Athènes est ce jouable de prendre un ferry vers 17h30 le même jour?

Oui.

Merci pour ces réponses rapides

bonjour zdevan
pourles grèves je partage l’avis de Lavrendia pas plus de risque qu’en France voir moins et en tout cas pas pendant les périodes de haute saison ,
rentrer la veille sur Athènes suffit ou 3 jours si c’est ce que tu as prévu mais ça me parait beaucoup il faut toujours faire Athènes en dernier ,

en ce qui concerne les locations de véhicules il y a des réseaux de bus sur Paros , Naxos et Santorin qui peuvent permettent d’éviter de louer un véhicule ,
même si il est bien d’en louer un au moins une journée pour accéder a certain endroit non desservis par les bus ,

pour les locations Booking est une solution mais il y a aussi les sites des loeurs qui sont bien aussi il suffit de taper rooms to let dans ton moteur de recherche et le nom de l’ile ,
pour le ferries en arrivant a 13h30 c’est bon ,
si tu as besoins d’autres éléments pour Paros , j’ai mis pas mal de conseilles sur mon blog
Le blog de muriel
bonne préparation
Muriel

Annulation des bateaux à cause du vent ? réponse par video :slight_smile:
Les compagnies maritimes grecques ont des pertes qui atteignent le milliard €uros ont des difficultés à payer leurs personnel ou simplement l’entretien la mise aux normes ou simplement le fuel.
Donc si il y a annulation c’est uniquement dans ce cas là et bien sur pas assez de billets vendus donc pas rentable.
En Aout 2013 la liaison entre Santorini et Ios avait des soucis et en une semaine deux liaisons ont été annulées mais pas à cause du vent et la même compagnie (bateaux type rapide).
Naxos il veut mieux avoir une voiture pour explorer toute l’ile.
Excellent choix pour Naxos :slight_smile:
pour paros je déconseille cette ile(remplie de cafards) choisir une autre ile plus prés de Santorini comme Folegandros ou Ios.

Olympos ce base sur son séjour quand il y est allé il y avait bien au moins un cafard,
quand il n’est pas sur l’ile cette dernière n’a pas plus de cafard que les autres iles ,
nous sommes habitués a ces commentaires négatif de la part de Olympos mais pour un nouveau cela peut surprendre ,
il faut savoir que la plupart de ses messages consistes soit à critiquer de manière très négative soit a rapporter des propos complètements obsolètes ,
il ne faut donc pas apporter trop de crédit a ses propos son seul but est de dénigrer,
vos vacances il s’en moque éperdument , il donne rarement de vrai conseils,même sur Naxos son ile préférée , je suis pas sur que son engouement pour cette ile soit une bonne pub pour Naxos qui a surement mieux a proposé que ce type de comparaison
bonne soirée a ceux qui n’écrivent pas que pour dire n’importe quoi,
Muriel

Bonjour à tous,
quel budget faut-il compter pour 2 semaines à 2 personnes.
Athènes + Santorin (ou île voisines)
Privilégier les vols ou prendre le ferry? (rapport temps / prix)

Habitués au voyage sac à dos, nous nous contentons d’une chambre basique voir un dortoir. nous mangeons sur le pouce et petit resto le soir si possible bien local.

Ah oui, période de voyage fin juillet début août.

Merci à vous,

Jess

bonjour jessick,

il est difficile de donner un budget mais en moyenne il faut savoir que Santorin est la plus chère des iles avec mikonos les locations a cette période dans les secteurs les moins chargés a savoir Périssa sont entre 60 et 300 euros la nuit à 2 donc il va falloir faire attention a cela peut être ne rester que 2 ou 3 jours car les tavernes aussi sont chères du moins plus qu’ailleurs,et les plages ne sont pas très intéressantes,

pour y aller le rapport prix le plus intéressant est le ferries mais l’avion est très rapide une heure mais environ 85 a 105 euros par trajet et le ferries seulement 34 ou 37.50 mais 7.h30 de trajet ceci dit ça passe vite mais moins vite que l’avion,

d’autre part il serait intéressant d’aller sur d’autres iles depuis Santorin comme Milos , puis Paros ou Amorgos puis Paros ou Naxos
ces iles sont moins chères que Santorin et on peut y manger pour 4 euros et trouver un logement pour 40 a 120 euros a 2 les tavernes de Appollonia sur Milos sont super et pas trop chères c’est pareille sur Paros si vous allez sur Aliki les tavernes sont très accessibles et il y a moins de monde que sur Parikia ou Naoussa,
pour Paros et Naxos il n’est pas obligatoire de réserverles logements a l’avance meme si je pense que c’est plus judicieux par contre sur Amorgos et Milos il faut absolument réserver votre logement,
j’ai fait un blog sur Paros et Milos vous y trouverez quelques conseils pour préparer votre séjour ,
Le blog de muriel

a savoir aussi que l’on peut visiter Santorin a la journée depuis Naxos et Paros pour environ 55 euros par personne , il est moins honéreux de rester autour de Paros et Naxos qui ont des ferries vers beaucoup d’autres iles,
bonne préparation
Muriel

Cette année Paros est très abordable puisque envahie par les cafards et délaissée par les vrais routards en quête d’authenticité ces braves hôteliers ont vécu une année pénible
chute importante des réservations
Cette année Paros fait des prix très très bas
sur booking.com par exemple ils sont parmi les moins chers
mais qui veut visiter une ile qui n’a plus rien d’authentique et qui est remplie de cafards ?
pas les vrais purs routards qui préfèrent ressentir une autre Grèce

cette année pas de cafards sur Paros j’y suis allée 2 fois et j’en ai pas vu,
tous sont concentrés dans la tête de Olympos ,
les locations n’ont pas beaucoup baisser du moins pas plus qu’ailleurs,

ne parle pas des routards Olympos tu n’en ai pas un tu es un tout petit bonhomme fielleux qui dit n’importe quoi pour satisfaire ton égo,

je pense que le fait que tu aime pas Paros ça au moins l’avantage qu’on va pas t’y croiser toi et ta petite famille , comme ça les Grecs ne seront pas obligés de baisser les prix pour le marchand de tapis que tu es ,

si tu aime pas Paros , abstiens toi d’en parler ton manque d’objectivité saute tellement aux yeux qu’il faudrait être idiot pour te croire ,
Muriel

OlympoS a écrit Cette année Paros est très abordable puisque envahie par les cafards et délaissée par les vrais routards en quête d’authenticité ces braves hôteliers ont vécu une année pénible
chute importante des réservations
Cette année Paros fait des prix très très bas
sur booking.com par exemple ils sont parmi les moins chers
mais qui veut visiter une ile qui n’a plus rien d’authentique et qui est remplie de cafards ?
pas les vrais purs routards qui préfèrent ressentir une autre Grèce

Décidément 2014 commence et on ne note aucune amélioration dans son état !
Un encéphalogramme gravement perturbé par les cafards semble - t - il !

Comme vous le dit Muriel et vous l’aurez compris, les posts d’Olympos sont faits pour le bêtisier du Routard, attendons la fin de l’année pour un récapitulatif d’ensemble MDR

Bonne journée à tous.

Bjr
je suis vos échanges puisque j’étudie aussi un voyage sur les iles grecques cet été
j’aimerais savoir si l’anglais permet de communiquer avec les gens ?
Je suppose que le français n’est guère répandu …
merci

bonjour frrout ,
l’anglais est la langue la plus parlée même chez les gens plus agés ,
après en fonction de la fréquentation touristique , il parle Français comme a Paros ou Naxos , et l’italien , très peu l’espagnole et l’allemand ils font un blocage,
donc pour l’anglais ce sera bon presque partout mais j’ai remarqué que les Grecs contrairement aux Français font beaucoup d’efforts pour comrendre les gens en générale , et pour l’essentiel on ce fait toujours comprendre,
Muriel

Je recherche des logements pour 4 pas trop cher et sympathique sur Amorgos, Paros et Santorin pour la période juillet aout?
Si vous avez des coup coeur n’hésitez pas…

Bonjour Muriel,

Nous allons séjourner (3 ou 4j) avec nos 3 garçons de 20, 12 et 9 ans sur l’île de Naxos fin juillet-début août. Nous avions envisagé de faire Naxos puis Ios mais le coût des liaisons ferry sont trop élevés pour notre budget.

Nous aimerions savoir vers quelles autres îles des excursions à la journée existent et à quel tarif (à part Santorin). Quand tu indiques 55€ par personne, c’est également le prix pour les enfants où existe-t’il des réductions pour eux ?

Auparavant nous allons faire le tour du Péloponnèse pendant 14j et dormir dans les campings, y-en-a-t’il un à Naxos ? Si oui a-t’il un site internet ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Santorin à la journée ne me paraît pas une bonne idée si votre budget est serré, en une journée vous ne verrez pas grand chose et vous passerez plus de temps en traversée.

Paros est à une heure environ de Paros en ferry depuis Naxos, encore faut-il que les horaires aller et retour soient intéressants pour voir autre chose que Parikia…

Mais à Naxos vous avez de quoi vous occuper plusieurs jours, entre la plage, les balades dans les villages et les visites diverses. C’est une des plus grandes des Cyclades.

Pour les campings à Naxos, il semble qu’il y en ait plusieurs, tu tapes camping Naxos sur Google (je ne connais qu’une adresse de studio à Naxos Xora).

Merci pour ta réponse Lavendria

D’après ce que j’ai lu, en effet, il y a de quoi faire à Naxos.

J’ai trouvé un camping en me basant sur les différents témoignages trouvés sur le forum en fonction de la beauté et du calme recherché.

Il y a presque 20 ans avec des copains j’ai fait Santorin, Mikonos et Paros et j’en garde un excellent souvenir, c’est pourquoi je voulais y aller en famille. Ce sera certainement pour une autre fois, qui sait…

Sujets suggérés

Services voyage