A votre arrivée à l’aéroport, à coté des tapis livraison bagages vous avez un DAB . Pratique pour obtenir de l’argent en devise locale. Meilleur change que le bureau de change ( vous pouvez pas le louper, juste en face de vous quand vous entrez dans la salle de livraison bagages) qui offrait aujourd’hui environ 230 HUF pour 1 €.
Mais attention lorsque vous retirez de l’argent au DAB. Une fois la somme indiquée la machine vous offre 2 possibilités : Soit d’appliquer un taux propre à la banque propriétaire du DAB, soit d’appliquer le taux de votre carte bancaire.
on ne l’a pas compris tout de suite mais une fois le ticket imprimé. Evidemment le taux de la banque est moins intéressant 278 HUF pour un Euro. Préférez le taux de votre carte, sous réserve des frais bancaires. Chez ING 2% du montant total sans commission fixe à chaque retrait. Plutot interessant.
Plusieurs DAB dans l’aéroport fonctionne sur le même principe.
Un homme averti…
Sinon pour rejoindre Budapest très facile. Achetez un ticket de bus au marchand de journaux ( relay) 350 HUF. Le bus 200E vous amène au métro ligne 3. Vous rendre au guichet où vous pouvez prendre tous les tickets ou pass existants. On a opté pour un pass 1 semaine illilmtée pour 4950 HUF.
Temps de parcours total à peine 40 minutes pour le centre ville.
isade2
Je rajoute que chez certains commerçants ( chez Gerbeaud) si vous souhaitez payer par CB, on vous propose sur le terminal de paiement ( en tapant la touche 2) de vous débiter directement la somme en Euros et non en Forint. Le taux n’est pas avantageux.
La présentation est moins trompeuse que sur les DAB de l’aéroport mais faut être attentif.
cat_des_montagnes3
Bonjour,
avez vous remarqué si dans l’enceinte de l’aéroport, il y a un genre d’office de tourisme ou des étagères où seraient disposés des guides ou des cartes sur Budapest et la région proche ?
Il me semble qu’il y a un Tourinform dans l’aéroport, je ne sais plus s’il est au 2A ou au 2B. Le GDR dit qu’il y en a un à chaque terminal. Plutot fait pour acheter la Budapest Card ( on l’a pas pris), ils doivent avoir quand même une carte de Budapest.
cat_des_montagnes5
Cette carte c’est pour les transports pendant plusieurs jours, (4 par exemple ?
Merci, au plaisir de vous lire
isade6
Oui c’est intéressant s’il y a pas mal de visite de musées. Cela permet d’avoir des réductions.
Sinon nous on a pris la carte de transport illimité 7 jours pour 4950 HUF. Très vite amortie. On peut l’acheter à l’aéroport au bureau de poste ( pendant les heures d’ouverture).
Sinon à la station de métro Kobanya après avoir pris le bus 200E ( ticket à prendre au marchand de journaux RELAY de l’aéroport qui ne vend que des tickets à l’unité pour 350 HUF).
michele27
Bonjour, Nous venons de rentrer de Budapest et nous avons acheté au guichet qui est à la sortie des bagages, la BUDAPEST CARD valable 72H pour 7900 forint. Il faut La signer et indiquer à quel moment vous l’utilisez ( jour, mois et heure) et la validité cours à partir de ce moment là. Les contrôleurs la consultent à l’entrée du métro, mais c’est assez aléatoire… Dans le Tram et le bus, aucune vérification. Après avoir bien déambulé dans la ville par les transports en commun et surtout à pieds, je me demande si l’investissement vaut le coût. Comme d’autres personnes l’ont indiqué, il est facile de visiter beaucoup de lieux à pieds, surtout si l’hôtel choisi est central. Pour notre part nous étions devant le métro Ferenciek et marcher n’a pas été une corvée, loin de là, il y a tellement de chose à voir dans les rues, même les plus excentrées! Au final, je pense que l’investissement n’a pas été vraiment amorti et que des carnets de billets individuels auraient fait l’affaire ( même s’il faut en utiliser plusieurs avec les changements). Quant aux réductions avancées pour les entrées de musées, je dirais bof bof…Sinon pour venir depuis l’aéroport, les transports Bus et Métro indiqués ont l’air vraiment bien. Nous voulions pour notre part prendre un taxi, mais face aux alertes d’arnaques citées un peu partout, y compris dans le guide du routard, nous avons pris l’option de transfert avec le AIRPORT SHUTTLE, ( toujours au même endroit - bagages). Pas donné, car 23 710 fortint AR. Bon ils sont exacts (pour le retour c’était parfait),et au départ de l’aéroport, tout est bien organisé.Je dois avouer que nous avons ensuite été plus regardant sur nos dépenses, car là, barrage de la langue oblige, nous avons eu le sentiment d’être un peu arnaqués sur tout… Mais bon, cela fait parti des joies du voyage et nous n’avions qu’à faire plus attention et à mieux lire les précieux conseils donnés ici ou sur les guides…
Anonyme8
Bonjour tu dis que la monnaie en Hongrie est de 1 euro pour 275 forints en moyenne par rapport au DAB alors que quand je le fais sur le convertisseur de monnaie sur le site de xe.com je trouve 295 forint… je ne comprends pas? Car je dois partie a Budapest pour septembre donc si tu pourrais m’expliquer stp. merci
michele29
Bonjour, je pense qu’il faut simplement regarder au moment du départ, le taux de change étant “changeant” en permanence. Mon expérience date de Février!Bon WE. et bonne préparation de voyage.
genveursquame10
Le taux de change EUR/HUF est effectivement assez changeant. Je me suis beaucoup renseigné pour savoir quel était le plus avantageux pour moi (par DAB sur place, en agence sur Paris ou sur BP etc…).
Pour un voyage de quelques jours je pense qu’il est clairement plus avantageux d’acheter des forints à Budapest dans une agence d’un coin pas trop touristique.
A la gare, chez Western : 1EUR = 280 ft (en 2012)
A l’aéroport, la pire arnaque : 1EUR = 230 ft
A Paris en agence Western, Travelex ou autre : 1EUR = 270 ft
Mais dans des agences en ville (notamment près de Ferenc Deak ter) 1EUR=295ft (fév. 2013).
Alors sur 200€ ça nous fait une différence énorme !
Après, l’inconvénient est effectivement de se trimbaler avec 200€ en liquide, mais bon…
Anonyme11
Je voudrais savoir svp, je pars du 5 au 10 septembre a Budapest avec ma femme et mon bébé de qui aura 7 mois. J’ai un budget de 500 euros j’ai 135 000 forints que j’ai pu échanger en France.Et est ce que mon budget est assez suffisant?? Et je voudrais savoir aussi si vous pourriez me dire les prix des vetements si les prix sont plutots bon marché par raport à la France ?? svp
ps: avec prix si vous savez du genre polo lacoste des truc comme ça.
genveursquame12
Le prix des vêtements est très légérement moins cher sur des marques comme Lacoste. Après, on peut trouver de bonnes affaires. Mais je sais que sur les enseignes internationales genre H&M ou Zara les prix sont quasiment les mêmes qu’en France.
Ensuite, avec 135 000 ft vous devriez être plutôt large à 3 pour 5 jours. Ca dépend si vous flambez max mais normalement c’est large (hors hotel je considère)
Anonyme13
Je te remercie pour tes reponses cela me rassureCcar je voulais profité de faire un peu de shopping quand meme lol. Merci
did14
vous souvenez vous dans quel ordre sont proposés ses options,
pour le taux appliqué à notre carte bancaire, merci
Did
[quote]
Nous venons d’arriver à Budapest.
A votre arrivée à l’aéroport, à coté des tapis livraison bagages vous avez un DAB . Pratique pour obtenir de l’argent en devise locale. Meilleur change que le bureau de change
Mais attention lorsque vous retirez de l’argent au DAB. Une fois la somme indiquée la machine vous offre 2 possibilités : Soit d’appliquer un taux propre à la banque propriétaire du DAB, soit d’appliquer le taux de votre carte bancaire.
on ne l’a pas compris tout de suite mais une fois le ticket imprimé. Evidemment le taux de la banque est moins intéressant 278 HUF pour un Euro.
Anonyme15
Je suis parti 5 jours a budapest en septembre. Ce que je peux vous dire c’est que c’est mieux d’échangé vos euros a budapest le taux est plus interessant. La ou je suis allé pour 1 euros j’ai eu 299 forints. Actuellement la-bas 1 euros vaut 300 forints.L’adresse que je vous propose est à Budapest, Blaha Lujza tér, Hongrie pas loin de l’hotel unio sur le boulevard principale. Le taxi coute 10 000 forints max. Ce qui vous aborde vous arnaque de 20 euros de plus ceux qui vous aborde à l’aeroport.
Anonyme16
Bonsoir,
Sachez qu’il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place.
Nous vous conseillons donc d’emmener votre argent en liquide et de changer un minimum d’argent à l’aéroport car les commissions sont très élevées (nous vous conseillons de changer le strict nécessaire pour acheter vos tickets de bus pour vous rendre de l’aéroport au métro, puis du métro au centre-ville), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville autour de la rue « Váci utca ». En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission. Vous en trouverez un peu partout. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. Plus d’infos : http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus
Évitez aussi les bureaux de change des gares qui ont aussi des commissions très élevées. Si besoin et en dernier recours, vous pourrez retirer du liquide sur place dans les distributeurs.
Personnellement, nous changeons toujours nos euros dans le centre-ville, dans les bureaux de change (après avoir changé un minimum à l’aéroport pour payer nos billets de transport pour rejoindre le centre-ville).
Voilà !
Bonne soirée !
Adeline.