Dakar ou Saly avec des enfants

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous envisageons de partir en mars prochain avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous hésitons entre 2 offres de TO : Dakar ou Saly. Que nous conseillez-vous ? Quoi voir aux environs (nous pensions prendre une voiture de location mais cela ne serait visiblement pas conseillé)? Quelle météo à cette époque de l’année ?

Beaucoup de questions et j’espère beaucoup de réponses/conseils.

Merci.

Je conseilles plutot Dakar que Saly,mais ça dépend aussi de où et comment à Dakar.En mars la meteo est généralement sympa,un peu chaud peut être certains jours.
A voir il y a l’île de Gorée
Le parc animalier de Hann,on a franchement mieux en France ,mais dans mes souvenirs ,il n’est pas cher…
Certaines plages(pas celle à côté de magic Parc : on peut y nager avec des rats crevés,mais le maitre nageur est strict)

Sinon tenter une echappée dans un village à la" Kirikou",où les touristes n’existent presque pas(si ,si ça existe,mais je ne dis les noms qu’en message p,ivé j’ai promis!)

Avec des enfants, je dirais Saly, a condition d’en sortir ! Dakar est une grande ville peu faite pour les enfants. A cote de Saly, vous trouverez la reserve dd bandia, un site acrobaobab, tres cher mais bon, et des visites superbes vers le sine saloum. vous trouverez certainement un guide sympa. Si vous voulez je peux vous mettre enrelation avec un chaufeur qui vous fera visiter les differents villages de la petite cote. En mars, c’est une tres bonneperiode pour le Senegal.Bon voyage !

Personnellement j’ai de plus mauvais souvenirs à Saly qu’à Dakar: il y a des rues où on peut passer sans se faire importuner à Dakar.

Mais je ne prétends pas tout savoir!

D’une maniére les attractions enfants et familles au Sénégal ont un gros défaut:
c’est du copier collé sur celles d’ailleurs…en moins bien!

La seule chose c’est que c’est parfois moins cher:
-genre Africa Parc ,du côté de grand dakar: pas cher du tout ,mais prestation bof bof…
-Idem Magic land: c’est propre,correct ,mais sans plus(quoiqu’il y ades enfants européens qui adorent!)
-Peu d’aires de jeu
-Peu de terrains de foot,basket ,etc…
-L’accrobranche comme dit ,c’est pour ce que c’est …

Alors à quoi jouent les enfants sénégalais en ville?
Pas grand chose et c’est un vrai probleme de société: ils trainent dehors ,dans la rue ,font du foot ou des equivalents du loup quand ils en ont la place.
Sinon la plage.C’est à peu prés tout.
Ils sont regulierement envoyés “au village” où ils s’amusent un peu plus…

vous ne serez tranquille que si vous sortez de Saly c’est sure. Mais les enfants se baigneront et vous serez plus pres des “classiques” (fadiouth, bandia, sine saloum) tout en n’etant pas loin de Dakar piur Goree, le lac rose …Avec l’autoroute c’est a une heure maxi. Si vous avez le temps, allez a Thies, le marchedu centre est grand et vous n’aurez pas les rabateurs de M’bour. Demandez a voir le quartier des cheminots, ce sont des maisons coloniales assez bien conservees, pres de la ligne de chemin de fer.bon voyage

et bien, mais c’est un avis tout à fait personnel, je pense que Dakar n’est pas du tout adaptée pour des vacances.je préconiserai la petite côte mais pas Saly (plutôt Ngaparou)
sinon le siné saloum est une très belle région loin de l’euphorie touristique. Palmarin est un endroit charmant où il y a des campements qui organisent des excursions.
(voir dans le guide du routard il y a toutes les infos)
Pour des vacances tranquilles c’est sympa.
l’accueil sera bien meilleur et il y a plein de choses à voir.
Le sénégal est un beau pays qui mérite mieux que ce cantonner dans les deux endroits cités dans le titre.

Je vous conseille si vous osez sortir des sentiers battus en effet Palmarin. Si vous le souhaitez je vous donne des infos en mp, j’y suis allee seule avec ma fille de 7 ans a l’epoque, au campement le yokam et ce fut le debut de belles histoires d’amities !

bonjour,
évitez absolument Dakar vos vacances n’ont rien a n’y faire avec des enfants !!
Polluée et trafics de véhicules permanent !! Juste une excursion a Gorée peux être. Rabattez vous sur la petite côte mêm a Saly vous pouvez aller mais pas au centre beurk , mais choisissez par exemple le quartier de Saly Niakh Niakhal la il y des belles auberges du genre Treizetguy, aupetitjura, le paradou qui sont très apte a recevoir des familles sans soucis … mais fuyez Dakar dans tous les cas …

Je ne suis pas d’accord, ne fuyez pas Dakar, je trouve intéressant de visiter le contraste des différents quartier, la plage des Almadies ne comporte aucun risque pour les enfants, la plage de Ngor et l’ile de Ngor sont magnifiques, vous avez le parc de Hann cité précédemment, la cathédrale, l’ile de Gorée bien sûr, le marché Kermel et si vous visitez Dakar le samedi ou le dimanche vous ne serez pas importuné.
Bonnes vacances

Bonjour Saly c’est bien pour des enfants mais si vous avez le choix Nianing c’est mieux, moins touristique que saly il y a un hôtel qui s’appelle le domaine de Nianing, avec un très grand parc a l’intérieur ou les enfants auront la possibilité de voir des singes en liberté des crocodiles des hyèneset plein d’oiseaux .et de plus vous n’êtes pas trop loin de l’ile aux coquillages, la réserve de bandia le retour des pecheurs a Mbour et une petite balade en TGV sénégalais pour visiter le village de Nianing .
pas mal d’activités en demi journée a faire si les enfants sont trop petit.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez a me contacté en privé.
Bon séjour chez vous .

Bonjour je veux bien des infos svp je dois y aller avec ma fille de 13 ans au mois de juillet. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage