Dakar -> Tamba

Forum Sénégal

Salut à tous,

je pars au Sénégal dans deux semaines et j’aimerais bien voyager dans le parc de niokolo et dans les pays bassari.

Savez-vous quel est le moyen de transport plus rapide pour y arriver de Dakar?

Il vaut mieux prendre un circuit de Dakar ou le prendre direcetment sur place?

Peut-on voyager en voiture de location? Connaissez-vous les prix ?

Je n’ai que deux semaines et d’après le guide c’est très loin de Dakar. Du coup, comme c’est ma première fois au Sénégal, je voudrais voir si ça ne vaut peut etre plus le coup de profiter de la cote … c’est peut etre moins compliqué!

Merci de vos cnseils!

G

salut giakki je suis parfaitement dacord avec namurio je viens d un circuit de 13jours du senegal vers le parc du niokolo et les pays bassari en visitant tous les tribus locales de ECHOLO-BANDAFASSI-IBEL -DINDEFELLOU- ET SEGOU village frontalier avec la guinée conackry ce sont des coins trés interessant mieux que la cote comme saly et comme tu a 15 jours tu poura aller se reposer a cap skiring pied dans l eau . jais fais tout le circuit avec hello TAXI 7places avec un trés bon prix beaucoup plus interessant que les agences de dakar trop chérehello.taxi7places@gmail.com
bonne route

Bonsoir,

Etes-vous finalement allés en pays Bassari ? Nous avons ce projet pour le mois de février 2013 (3 personnes, petit budget) et nous cherchons des infos et des conseils (trajet Dakar - Tamba ou Kedougou, campements, visites…). Pourriez-vous nous faire partager votre expérience de voyages svp.
Avec nos remerciements pour votre aide,
Cordialement,

Salut je comfirme ce que dit tipvasor apropos de hello 7placesj ai visiter les pays Bassari avec lui au mois de juin2012 un gars super bien qui connait bien les pays Bassaris ainsi que les tribus qui y vivent je vous le conseille vivement bon voyage

Bonjour Marie-Hélène,
Je viens de faire un en 3 semaines la boucle St-Louis, Podor, Matam, Kidira, Tambacounda, Kédougou, le pays Bédik, puis, Joal Fadiouth, Saly et Dakar/environs. Je voyageais seule, au jour le jour et le plus souvent en transport collectif 7 places.
La région de Kédougou, les villages et le Parc ont été ma région préférée durant ce voyage et mon seul regret est de ne pas être restée plus longtemps dans cette région!
Il est difficile, voire impossible de faire toute la région des villages Bédik et Bassari sans louer de 4 X 4. Il est aussi essentiel de prendre un guide qui connaît bien les villages de la région et leurs coutumes. Comme j’étais au début de la saison, il y avait très peu de touristes et j’ai loué un véhicule plus chauffeur/guide pour trois jours, en arrivant à Kédougou, en passant par l’hôtel. J’ai beaucoup apprécié. Cela permet d’aller vraiment n’importe où! Ce n’est pas donné, c’est sûr, mais c’est un incontournable surtout si on sait qu’on ne reviendra peut-être jamais à cet endroit!
D’un autre côté le prix des campements est dérisoire (3 000 CFA la nuit) ce qui compense un peu. J’indique l’adresse d’une liste de guides de la région, www.ecosenegal.org/fr/kedougou/asociacionguias, il est fort probable que ce soit moins cher qu’en passant par des agences et ils ont tous certifiés et ont eu la même formation. J’ai eu Alpha qui était vraiment très bien.
J’ai repris le transport collectif une fois revenue à Kédougou pour aller ensuite à Wassadou deux jours. Je vous invite à regarder mes commentaires sur les campements (Afia, Dindefello, Wassadou) et les hôtels, dans la section Bons Plans Hôtel du site.
Comme vous êtes trois personnes, vous pouvez louer le 7 places pour vous trois si vous préférez être moins serrés et avoir de la latitude. Sinon allez voir du côté de la société de transport Niokolo ou Oriental.
Il ne faut pas manquer en plus des villages, la baignade dans le fleuve Gambie, la randonnée sur le plateau à Dande, les cascades de Dindefello et de Ségou, les danses des enfants…

Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage