Dakhla en septembre, besoin d'infos

Forum Maroc

Bonjour,

Après avoir pas mal pédalé sur les forums et ailleurs pour trouver des infos, lu tout et son contraire (vive internet!), je fais appel à vous pour avoir des infos, en vue d’un passage à Dakhla en septembre prochain.
Pour situer le contexte, je projette de partir 3 semaines au Maroc, du 29 août au 22 septembre prochain. Ce n’est pas la première fois, j’adore ce pays et j’y vais avec un ami (Marocain, de Safi), pour les us et coutumes ça devrait aller.
Une fois de plus je désire y découvrir une nouvelle “région”, et notre choix s’est porté sur Dakhla : mon ami est pêcheur, moi suis branchée mer et “nature” (oui je sais c’est le désert). On a envie de d’abord se poser (à Oualidia, j’adore) quelques jours, avant de descendre vers le sud. Alors alors, mes questions :

• pouvez vous me confirmer que le temps de trajet en bus, que ce soit CTM ou supratour, Marrakech-Dakhla est de 24H ? j’y perds mon latin, en faisant des recherches, sur un site Marrakchi j’ai lu 15H, ailleurs…deux jours
    j’ai vu sur le (fameux) site de la CTM qu’il y avait un bus par jour (je crois) , mais quid de Supratour ? quelle compagnie me conseillez-vous pour ce trajet ? (j’ai déjà testé CTM mais pas supra, qui je pense a une bonne réputation aussi…)
    On avait dans l’idée de descendre en bus (l’enthousiasme sera là), en faisant pourquoi pas un stop, et de “remonter” en avion :
  • Pour le stop, j’ai pensé nous poser un jour ou deux à Mirleft, pour ensuite repartir de Sidi Ifni : jouable ? vraiment chouette, Mirleft ? (à part la plage, qui a l’air sympa, des trucs à voir/faire alentour ?) ceci dit, c’est encore bien “haut”, et ai donc fait des recherches pour savoir si il était plus intéressant de faire ce stop à Layoune ou Tan Tan…je ne trouve pas grand chose qui pourrait me convaincre de m’y arrêter, que ce soit sur internet, ou dans mon vieux routard (2008), ceci dit dans le routard ils disent que si on ne surfe pas ou qu’on ne pêche pas, ce n’est pas la peine d’aller à Dakhla alors bon, ce n’est pas une référence!), qu’en pensez-vous ?
    Pour le retour en avion, j’ai regardé la RAM, et les prix ne sont pas dans nos cordes (1800DHR environ un aller), il parait qu’il y a des promos de temps en temps, mais comme on ne peut pas mettre d’alerte sur leur site, avez-vous un plan pour trouver moins cher ?
    Concernant les trucs à faire sur place à Dahkla (on n’est ni du genre à tout prévoir, ni du genre à courir , et puis nous logerons dans un hôtel géré par un membre de la famille de mon ami, alors vive l’impro), j’ai fait mes petites recherches, et ai lu qu’il y avait des trucs sympas à faire / voir (on prends les canes bien sûr, et comme on nous prêtera une voiture, on devrait aller voir la source machin chouette ou autre, toute bonne idée d’escapade bienvenue, merci
    Mais, concernant la météo à cette période, j’ai besoin de croiser les infos : je lis micro-climat et 25 degrés toute l’année (près du désert, bizarre non ?), mais aussi beaucoup d’alizés : en gros, ma question est : est-ce supportable à cette période ? (près de la mer je supporte la chaleur mais est-ce possible de faire un tour dans le désert en septembre?)
    Autre question (je suis sur ma lancée), “l’ambiance” à Dakhla : bon, on m’a fait l’histoire, je sais que c’est une zone militaire patati patata, mais si me prend l’envie d’une balade en ville (notre hôtel y est) ou d’un resto un soir, c’est tout de même possible ? si oui, petites adresses bienvenues, sinon…tant pis, je n’y vais pas spécialement pour ça. Tiens au fait, la question qui tue, y-a-t-il un “Assima” ou autre “Marjane” (orth?) dans le coin, si on veut s’acheter de quoi boire l’apéro ? (je me dis que si il y a des militaires, y’a surement de l’alcool dans le coin…oui je sais c’est pas bien, mais j’ai une logique toute féminine!)
    Et pour finir, au risque de passer pour une cruche mais tant pis, dernière question : ça vaut le coup de prendre masque et tuba pour faire du snorkelling ? j’imagine bien que je ne verrai pas des ptits poissons multicolores comme en Asie, mais possible d’aller faire coucou aux poissons ? (eau limpide ? bon, elle est chaude, c’est déjà ça)
    Vous l’aurez compris, je suis enthousiaste mais j’ai besoin qu’on m’éclaire, alors merci d’avance pour vos infos…
    Cordialement,
    Laurence

Alors ? revenue ?

Bonjour,

Ton post suppose que tu aies besoin d’infos…
Je suis finalement restée très peu de temps sur Dakhla (mon ami n’a pas du tout accroché à l’endroit, entre-autre), mais si je peux t’aider, n’hésites pas à me poser tes questions.
Cdt,
Laurence

Bonjour,
On envisage d’aller a Dakhla avec mon copain, principalement pour faire du Kyte. Mais on aimerais bien aussi profiter du coin, se faire des petites excursions dans le désert, des belles plages, manger des langouste et tout et tout.
On a vu les camps mais on a un peu peur du style club med, all inclusive.
On aimerais se faire un truc plutot a la roots. qu’est ce que vous nous conseillez?
hotel à Dakhla + voiture?

Merci d’avance et bonne route!

Bonjour, j’ai séjourné 9 jours à DAKHLA au mois août 2013 au CALIPAU ,une vrai ruine, complexe sans entretien depuis plus de 8ans, restauration bonne mais très cher.Pour le kitesurf, il se pratique à 30km de DAKHLA sur un site magnifique, donc seul possibilité prendre une formule tous compris dans un camp ( voir sur internet différent prix et prestation).La ville de DAKHLA est une ville de garnison militaire les 3/4 de la population sont des militaires.Les 4 ou 5 hôtels de cette ville sont très chers ( votre internet)Pour manger une langouste de 2 kgs il faut compter 20 euros et pour des huitres presque 1 euros la pièce très très bonne.La meilleur solution c’est un camp pour le KITESURF et de faire des extras en dehors du camp avec des taxis (à commander d’avance) ou prendre une location dès votre arrivée à l’aéroport de DAKHLA.

Sujets suggérés

Services voyage