D'Akureyri à Reykjavik en 8j + loc auto

Forum Islande

Bonjour,

J’envisage un voyage de 7-8j en Islande au mois de mai l’année prochaine. Deuxième semaine de mai.

L’idée serait d’aller directement à Akureyri, louer une voiture et redescendre à par l’est et le sud Reykjavik. Nous aurions 7 jours quasi complets sur place, en incluant le vol intérieur.

Est-ce que ça parait faisable ? Nous aimerions nous orienter sur un voyage paysages et oiseaux en particulier.

Et auriez-vous des noms de loueurs de voitures pas excessivement chers depuis Akureyri ?

Merci !

Artus

En juin dernier nous avons fait le tour de l’île en 9 jours alors votre projet est largement envisageable, d’autant plus qu’en mai il y a moins de monde et que vous n’aurez pas la contrainte de devoir réserver vos nuitées. Donc plus de liberté.
Pour les paysages, vous serez servis où que vous alliez.
Pour les oiseaux, il est vrai qu’on ne s’y est pas particulièrement intéressés mais je me rappelle que Höfn est très réputé, il y a même un musée ornithologique, et bien sur Dyrholaey et ses macareux…

Pour la voiture, préférez un loueur local plutôt qu’une grande franchise internationale, ce sera moins cher…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Merci Julie !

Oui je pense faire un arrêt vers Höfn et Dyrholaey. Bien que ce dernier est fermé en mai pour protéger la nidification.

Pour les locations de voiture chez des locaux, j’essaie d’en trouver qui ont une agence à Akureyri, pas facile…

Sympa votre blog :wink:

Sujets suggérés

Services voyage