Dalat et environs à moto sans guide

Forum Vietnam

Bonjour à tous et toutes,

Avez-vous déjà visité la région de Dalat à moto sans guide ni chauffeur ?
Quels itinéraires me conseilleriez-vous pour une journée 1/2 ?
D’avance merci.

nous partons pour dalat demain et comptons visiter a scooter nous te tiendrons au courant!!

Bonsoir,

La Loi vietnamienne, qui a tendance à s’appliquer en ce moment d’une manière de plus en plus sévère, n’autorise pas la conduite d’un véhicule deux roues de plus de 50 cm3 - il n’y a que les résidents qui ont un statut particulier qui ont un permis pour motos supérieures et voitures - donc !!!

Je vois qu’un forumiste part en scooter : c’est sans doute une cylindrée de 50 cc - sinon gare au retour de baton : véhicule saisi, amende, impossibilité de récupérer la caution laissée au loueur… vaut mieux éviter !! sinon c’est à vos risques et périls… et ils existent…

Cordialement - Tigre de Feu

Avec grand plaisir, merci beaucoup!
Bon périple à Dalat, soyez prudents!
A bientôt

Merci pour cette précision importante.
Bonne soirée

Pour compléter le tableau, la saisie de moto est de 30 jours >>> le loueur va vous demander payer les 30 jours de location perdue

Bonjour à tous et toutes,

Et merci pour vos conseils.

Pouvez-vous me préciser quel genre de 2 roues motorisés les non vietnamiens ont le droit d’utiliser au Vietnam?

J’avais pensé faire un circuit autour de Dalat à vélo, mais vu le relief, on risque de peiner un peu…

A+

50 cm3

bonjour yannath

pour ma part je rentre du vietnam il y a 20 jours , et j ai fais le nord vietnam en moto soit 2000 km en 16 jours avec des minks de 125 cm3, il est vrai que l on nous a mis au parfum que nous n avions pas trop le droit entre guillemets, mais bon la passion prend le dessus.

Nous avons rencontrer beaucoup de controle de police , mais jamais ils ne nous ont arreter, peut etre la chance !!!

si tu veut d autre info , nhésite pas

manu

Une 50cm3 nous suffira pour notre périple d’une journée et demie.
On ne prendra pas le risque pour si peu de temps…
Merci pour l’info
Bonne soirée

Bonjour Pierro13014,

Ton circuit à Dalat s’est-il bien passé?

A+

bonjour Manu,

nous avons prévu de faire un périple d’une grosse semaine en moto début Mars 11

à priori, toutes mes recherches concernant la moto, m’améne sur les 125 Minsk

sont elles fiables?

Ou as tu trouvé à les louer? sachant que notre base de départ sera Hanoî

merci pour tes réponses

bonjour carte noire

je te donne l adresse du loueur a hanoi

HANOI MINSK , MOTORCYCLES
N0 4 LUONG NGOC QUYEN

voici son mail
ngqhop@yahoo.com

il s appel hop et parle bien le francais , n hésite pas a lui envoyer des mails il te répondra
il se trouve dans le vieux quartier a hanoi
Pour les minsk se sont des vieilles motos bielorusse , mais sa vau vraiment le coup , nous en avions louer 3 et elle ne nous ont pas lacher sur les 2000 km que nous avons parcouru , je suis a dispo pour les questios n hésite pas

www.manu51.net

manu

Salut
j’ai donc viité dalat en 50cm3qui est largement faisable!!
Nous avons visité tous les monuments a voir dans la ville, plus les waterfalls!!

Scooter vraiment a recommander pour 5dollars!!

Bonjour Pierre13014!
La circulation en scooter dans Dalat est-elle dangereuse pour les touristes? As-tu suivi un circuit particulier?
Je te souhaite un bon séjour au Vietnam (s’il n’est pas déjà terminé…)
A+

Je suis un touriste basique, et sans aucune difficulte, a Saigon, mon permis de conduire Francais a ete valide: conduite voiture et moto jusqu’175 cm3 et ceci depuis le 29/11/2007. Chaque annee je reviens au Vietnam, achat d’1 moto d’occasion puis revente…et je ne suis toujours pas resident !

A bon entendeur …

Bonjour,

Il doit manquer une donnée à votre explication - ou vous avez bénéficié d’une erreur ou quelque chose comme ça - tant mieux pour vous - mais ce n’est pas logique : l’Ambassade de France à Hanoi précise bien que les touristes ne peuvent conduire qu’un 50 cc… puisqu’il ne faut pas de permis… mais au-delà il faut un permis vietnamien (pas du tout un permis validé - d’ailleurs même le permis international n’est pas reconnu…) que seuls peuvent obtenir les résidents qui sont au Vietnam pour des mois et qui font la démarche pour ce faire - donc, quelque part, je pense que vous avez dû rester assez longtemps en séjour et qu’une erreur vous a été bénéfique !!! - tant mieux, ne nous en plaignons pas !!!

Cordialement - Tigre de Feu -

Non la circulation à Dalat ville est plutôt trranquille sauf au centre aux alentours de 16h et jusque 19h où tous les jeunes sortent. Rien de comparable avec Saigon ou Hanoi.

merci Manu51,

je pense qu’il s’agit du doctor Minsk?

Aucun soucis rien a voir avec ho chi minh ou nha trang, vraiment tranquille ensuite au niveau du circuit j’ai visité tous les monuments de la carte du routard plus les waterfalls!

Hello! Je fais remonter le sujet…
J’ai atterri ce matin à Da Lat pour me mettre au vert. Par saison des pluies c’est très appréciable !
le “problème” qui semble se poser c’est… que je suis une TOURISTE. Et, double peine, UNE FEMME (j’ai 40 ans et j’en parais peut-être 30-35)…
Je suis un peu excentrée (Vallée de l’Amour, au bord du lac), et… je viens de faire 1h de marche dans les environs pour LOUER UN SCOOTER → CHOU BLANC!
1ère tentative : tout était convenu mais en revenant la fille me dit que finalement non pas possible.
les 4 autres me disent non direct…
je retourne à l’hôtel (le Rung Hoa, très mignon mais pas du tout routard…), la première me dit oh ben non on est full (y’a quasi personne aujourd’hui !!) et donc y’en a pu…
Quand je menace de repartir demain matin car je ne pourrai pas me balader aux alentours sans scooter, là j’ai l’explication : au Vietnam, ON NE LOUE PAS DE SCOOTER AUX TOURISTES DE PEUR DES ACCIDENTS…!!!
elle me propose d’attendre ce soir, elle va se renseigner…!
Il est hors de question que je me balade avec un groupe (2 “tours” sur le Mékong m’ont suffi, je déteste ça…), et jsuis du genre ourse-solo à balader en pleine forêt seule, donc hors de question de se farcir un guide, même s’il parle notre langue !
si j’avais su…!

y’en a-t-il parmi vous qui ont pu louer un scoot (une femme?) à Da Lat svp?

Si vous avez le permis moto ca ne devrait pas poser probleme d’avoir une location.

Bonjour,

Oui je pense que ça devrait marcher - A Sai Gon tous les cafés et autres louent des motos. ux touristes… sans souci… - je les vois présenter leur passeport et payer, et l’affaire est dite.

Bon Dalat, c’est un peu la campagne, mais je pense que ça doit marcher aussi.

Bonne chance - cordialement - Tigre de Feu.

Merci!
non alors au Nord de Da Lat (Vallée de l’Amour : grosse erreur ! Surfait et trop de bus de touristes…), j’ai Esso hier et chou blanc vraiment ! Sauf en passant par l’hôtel mais sinon directement auprès des locaux c’était 1h de perdue!
par contre oui dans le Centre de Da Lat, au Mr PEace Hostel, niquel

Ah bon? C’est-à-dire qu’il est difficile de louer un moto au Vietnam maintenant et que l’on ne peut pas conduire la moto de hautes vitesse?

À priori monnayant un billet de 200.000 VND à Da Lat ça doit aller (un touriste américain a pu louer une moti 125cc comme ça hier).
après oui ça reste à vos risques et périls ! Je suppose que d’une part il y a dû y avoir qq accidents et pb administratifs si pas de prise en charge / pb de permis…
Mais surtout, ne nous faisons pas d’illusions : les taxi/guides sont rentables aux locaux (et à la mafia?)…
D’ailleurs le gouvernement a interdit le système de partage de courses / covoiturage des plateformes Grab/Uber… ce n’est pas pour rien!
pas d’écologie ici, la rentabilité prime! Le touriste a de l’argent, et tant pis si ça pollue!
(Même remarque pour les tours aux cascades en motos seulement… alors que sur des routes désormais praticables en minivan / 4x4?? Pas écolo )

Merci pour votre question. J’ai les mêmes questions et c’est bien d’avoir plus d’infos sur Dalat.

Sujets suggérés

Services voyage