Bonjour,
Pour remplir la demande d’e-Visa (https://evisa.immigration.gov.vn/), il est demandé de télécharger une photo de portrait qui doit répondre à des normes de taille, poids, … avec comme autre exigence “regard droit et sans lunettes” (cfr page FAQ qui s’y rapporte).
Ma question est la suivante: doit-on fournir une photo de soi “sans lunettes” alors qu’au quotidien on en porte en permanence (de même que sur la photo du passeport d’ailleurs)?
Merci de m’éclairer car j’ai lu à plusieurs endroits que le passeport pouvait être refusé ( et non remboursé) pour diverses raisons parmi lesquelles des photos ne répondant pas aux normes.
Bonjour .
Je dois faire mon e-visa et je vois que vous aviez aussi fait appel a la communauté .Je voudrais savoir si vous avez fait une photo dans un telemathon classique et comment vous avez procédé ?
Scanner votre photo pour ensuite la télécharger sur le formulaire mais dans ce cas difficile de respecter les tailles exactes ou doit on procéder différemment ?
Merci .
|### Jacqueline Marchal jacquiline.marchal@gmail.com|lun. 5 déc. 21:09 (il y a 5 heures)||
À bee_bee |
|
Bonjour,
Il est peut-être un peu tard pour vous répondre mais je viens seulement de voir votre message…
Je dois avouer que j’ai beaucoup chipoté pour cette photo.
Comme je voulais éviter de devoir me déplacer, j’ai pris moi-même mon visage en photo (plusieurs prises ont été nécessaires pour se rapprocher au maximum du cadrage demandé), j’ai ensuite fait “traiter” numériquement la photo de façon à ce qu’elle réponde aux diverses exigences: de taille (4 x 6 cm), de format (JPG), de poids (max 2 Mo), visage bien centré, … . La photo ainsi traitée a été acceptée. Evidemment cela ne peut se faire qu’avec l’aide d’une personne qui s’y connaît dans le domaine.
Si je n’avais pu me procurer cette aide, personnellement j’aurais tenté de passer par les services d’un site que j’ai repéré et qui me semble intéressant: passport-photo.online.
Bonne chance pour votre visa.
Bonjour,
Les règles exactes dépendre des exigences spécifiques de l’ambassade ou du site Web officiel de demande de visa du Vietnam. Donc je crois que vous devez l’assurer