Attention si vous reliez le Kruger-Phalaborwe Gate au Blyde River Canyon. Google map m’indiquait de passer par la R530 puis la R36, nous sommes tombés dans des barrages visant à nous voler (ou plus qui sait!!!)
Mode opératoire : 4/5 hommes + des buissons épineux sur la route + des pierres et tessons de bouteilles pour nous obliger à ralentir et à contourner les obstacles. Nous avons accelerer et roulé sur les buissons (en priant pour ne pas crever)
C’était à la fin de le R530 juste avant de tourner sur la R36, là ce n’était pas terminer car d’autres “barrages” mais sans personnes sillonnait la route. 5minutes plus tard nous tombons sur la police qui nous conseille de faire demi-tour car un plus gros barage, avec un camion en travers de la route et des hommes armés, avait lieu sur la R36 vers The Oaks à priori (on a pas été verifier!!!)
Nous avons donc fait demi-tour (escorté par la police, jusqu’au premier barrage qu’on avait forcé… les hommes n’y étaient plus) et avons dormi à Hoesdspruit.
Arrivés à la guesthouse, les propriétaires n’étaient pas du tout surpris par notre aventure, à priori c’est un endroit connu pour ca!!!
Donc pour rejoindre phalaborwa gate et le blyde river canyon il faut ABSOLUMENT passer par Hoedspruit. Donc R40, R527 puis R36 (c’est juste le troncon plus au nord où il y a des problemes, par là apparement aucun soucis)
Mis à part c’est mésaventure, le voyage était magnifique!!!
Et nous pensons y retourner