Dans 10 jours en vélo a Madagascar

Forum Madagascar

j hésite entre refaire la cote est de mada que j ai déja faite en vélo et que j adore et la cote ouest entre nose be et majunga que je ne connais pas du tout. (route de diego majunga ou tana avec incursions sur la côte)

pouvez vous me donner vitre avis?

la cote ouest est elle superbe dans cette partie?

merci et bon trip!!!

marc

tana /majunga : beaux paysages
carrefour ambodromany vers diego : paysages sans trop d interet

Je sais pas quelle partie avez vous fait dans l’est mais il faut savoir qu’il pleut aux alentours de Tamatave à présent.

Par contre, la cote ouest est un peu monotone surtout de Tanà à Ambondromamy. Il y a beaucoup de montée et de descente. ça vaut la peine si vous voulez être en contact avec la population locale. Le vrai problème est de où dormir et manger car les hôtels sont écartés de 100 à 150km. La route est goudronnée!

A votre place, je ferais le sud. c’est magique et il fait beau la-bas. Tenez-nous au courant de votre choix!

Kilandy

Je te remercie

c est bien ce que j ai cru comprendre ne trouvant que très peu de récits sur cette partie!!

Je me demande si je ne vais pas refaire la route de l est de tamatave a masaola!!

C’était trop bien malgrè la pluie

le départ approche…une décision s’impose. Dur les choix de voyages( sourires)

encore merci
marc

Quel itinéraire avez-vous choisi finalement?
Je vous souhaite un bon voyage et n’oubliez pas de nous visiter au cas où vous vous vous rendez à Maroantsetra.

si vous avez fait la cote est de mada entre tamatave et maroantsetra en velo pouvez-vous me donner des infos tecniques sur ce periple (location de vélo,hebergement,nourriture,nombre de jours approximatifs …)car je compte faire cette nationale 5 début octobre 2013 voire même jusqu’a antalaha
si d’autres personnes ont des infos sur ce périples ils seront les bienvenus
merci

salut perso .je n irai a mada que pour la beauté des paysages .ectt
pour rencontrer des malgaches lol surement pas,la diaspora en france …la cata humaine
des gens infrequentables derrieres ,ces sourires de facades!!

Salut,

Pour la location de vélo, je te conseille de prendre le tien, cela n’en sera que mieux pour toi. Pour la durée entre tamatave et maroantsetra tout depend de ton niveau.
Etapes de 50? 100km?
Pour ma part je l 'ai fait tranquillement …tamatave foulpointe
Foulpointe fenerive
fenerive sonieran…
ensuite manompana 1 autre etape avant mananara et encore une autre avant la destination finale. ce qui fait a peu près une semaine et retour par la même route tjrs en vélo.

cette année je me suis essayé entre tamatave et brickaville tjrs en vélo (canal des pangalanes) et j ai fait demi tour au bout de 2 jours. Me suis perdu plusieurs fois dans tes chemins de sable et c’était pas très marrant mais paysages magiques…
je me suis replié sur des incursion en brousse dans des petits villages…sensationnel!!!

l’annéé prochaine je me prépare pour cette partie tjrs en partant de tamatave et pour aller jusque manakara . Mais je vais me préparer un peu mieux question orientation (relevés gps) au sud de brickaville cela va beaucoup mieux question orientation …

Question insécurité aucun souci cette année mais fait un peu attention quand même.

quand aux malgaches pour répondre la question citée plus bas, je suis un peu mitigé…quand tu voyages seul ce qui est mon cas tu ne peux rester sans parler mais il est vrai que cela saoule parfois. La plupart du temps l’interlocuteur est juste interessé par ce que la discussion pourrait lui apporter …
A toi d’essayer de faire le tri dans tout cela et bon voyage

VIVE LE VOYAGE A VELO!!!

Marc

Bonjour,
je recherche activement des témoignages de cyclistes!

J’aimerai effectivement faire la côte nord-est de madagascar cet été en juillet, et la plupart des réponses que j’obtiens sont dissuasives. L’idée de serait de rejoindre ambohitralanana en taxi-brousse, puis maroantsetra à pied à travers le parc (seul moyen de locomotion possible apparament), et ensuite de louer/acheter un vélo à maroentsetra pour rejoindre soanierana.

Cet itinéraire vous parait-il possible? J’ai été alertée sur l’état de la route qui est aparament catastrophique, mais en deux roues c’est plus facile? Est il possible de loger tout le long ou bien faut-il prévoir la tente? Est-il possible d’acheter un vélo à maranentsetra? Le climat n’est il pas trop pluvieux à cette époque?

Bref, des petits conseils conseils les bienvenus.
Merci!

Claire

Sujets suggérés

Services voyage