Dans 4 jours à Manille et itinéraire non validé HELP !!! ;)

Forum Philippines

Bonjour,
j’aterris dimanche matin à Manille et je voudrais arriver à me décider sur le timing.
Je reste 15 jours (seulement) aux philippines et malgré que les purs et durs diront qu’il faut se concentrer sur 1 ou 2 “destinations” des philippines, je souhaiterais en faire 3 !! En effet, je n’ai malheureusement pas l’occasion de pouvoir partir souvent ni longtemps et je ne sais pas si j’aurais un jour la possibilité de revenir aux philippines donc je souhaite en profiter un max !
Donc voila, en arrivant à manille, je souhaiterais aller faire un trek dans le nord puis descendre sur bohol, et enfin finir par el nido (en vol direct avec airswift).
Donc j’hésite entre 2 programmes (1 seul jour change mais il fait la différence !!):
Option 1
Dimanche Soir = bus de nuit pour banaue
Lundi = choix d’un trek, d’un hotel, autre à faire ??
Mardi et mercredi = trek
mercredi soir = bus de nuit pour manille
jeudi matin = vol pour tagbilaran
journée de jeudi et vendredi = interieur de bohol
samedi = balicasag
dimanche = transfert à cebu pour vol cebu el nido
dimanche à samedi suivant = el nido

OU
Option 2
Raccourcir d’un jour à banaue et ajouter un jour à Bohol, soit :
Dimanche Soir = bus de nuit pour banaue
Lundi et mardi = trek
mardi soir = bus de nuit pour manille
mercredi matin = vol pour tagbilaran jusqu’à dimanche matin
mercredi = se poser, recherche d’un hotel, petit tour en moto sur l’iles etc.
jeudi et vendredi = interieur de bohol (riviere, chocolate hills, bontoc, tarsier, etc.)
vendredi = panglao / balicasag
samedi = farniente à panglao
dimanche = transfert à cebu pour vol cebu el nido
dimanche à samedi suivant = el nido

Ma seule interrogation est si je reste un jour de plus à Banaue (option 1), ne vais je pas “perdre” cette journée vu que je verrai ensuite les rizieres pendant 2 jours, sauf si autre chose est à faire aux alentours de Banaue qu’on ne verrait pas pendant le trek et faisable en une petite journée (je ne trouve pas grand chose en dehors des treks sur les forums) ?
Et est ce que c’est possible d’arriver directement à Banaue et de faire un trek direct ? Si oui, faut il l’avoir obligatoirement reserver à l’avance ?
En effet, à courir (je sais), je prefere courir que dans un seul des deux endroits (en l’occurence à Banaue pour le coup).

Je vous remercie vivement pour vos retours et vos précieux conseils.

Marion

Bonjour,
s’il vous plait, une petite réponse !!
Merci !
Marion

Sujets suggérés

Services voyage